Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/97
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)
1 La micro synth bouffe du volume , ou sature si je monte le gain (en mode BYBASS)... Normal ?
Salu a tous...
J'ai acheté ma micro synth bass il y a 6 ans de cela, autant dire que j'ai eu le temps d'en faire le tour.
Cependant, contrairement au phaser de la même marque, je n'avais jamais remarqué qu'elle bouffait du volume...
Voilà, étant donné la configuration de mon groupe et mon trop plein d'effet, je confis en général ma Micro Synth Bass au clavieriste, qui n'en joue jamais chez lui ( Il est un pianiste plus que bidouilleur d'effets  ) et le reste du temps, il l'utilise en répète 1X sur 5, et a chaque concert. En moyenne je dirai que la pédale a été utilisée 1 semaine a temps  plein, en un an.
Or...
Je la récupère il y a pas longtemps pour des enregistrement ou je suis amené à bisouiller le potar de gain accessible au dos.Plus tard je branche ma nouvelle basse active dedans. Et la vraiment ça me saute aux oreilles comme jamais : elle bouffe la moitié du son, même si je n'apui pas sur le potar qui l'enclanche !!!!!!!!!!
je monte le gain au dos de la pédale, et ça sature affreusement, mais le volume reste toujours inférieur au volume normal de la basse (sans l'effet branché).
Voilà, des années d'utilisation, et je n'ai jamais eu ce problême... Je post ici en désespoir de cause...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

2

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

3
Moi j'ai un microsynth guitare. C'est pas normal que tu perdes du volume. Le potard de gain au dos doit ètre réglé juste avant que la méga-distorsion gigantesque arrive.  La, ca sature gentiment et on gagne un peu de volume. On n'en perd pas par rapport au bypass.  Je suspecte donc une dégradation des composants. Au pire, si ta machine est en 18v, essaie avec un transfo 24v: ca marche. Normalement c'est pas conseillé, mais dans ton cas, qui sait...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

4
merci pour ta réponse choco...
je pense aussi qu'il y a des composants qui ont morflé mais voilà je n'y connais keud.
C'est bien ce qui me semblait ; cette perte est donc récente et n'est pas un fait de ces pédale en général.
Par contre, j'ai un doute pour ce qui est de passer de 18v à 24v... N'estce pas là plutot le grillage assuré ?
(d'ailleur eu... elle est déjà en 24v)

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

5
Mon modèle (d'avant le XO) est en 18v. Si la tienne est en 24v, c'est assez étonnant. Tu n'as pas interverti les alims?.  Moi je les toutes étiquettées pour pas me gourrer.  Donc fais le contraire, passe en 18v, dans ce sens ca craint pas.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 23:24:53 ]

6
Ba je l'ai toujours utilisé en 24v, avec son alim d'origine... C'est ainsi qu'elle a toujours fonctionné, aucun doute là dessus !
Après, est-ce que la tienne est plus récente, et ont-il modifié le voltage des alim ces derniers temps... no sé. Je sais juste que j'ai deux EHX at hom, et les deux sont en 24, donc aucun risque d'intervertir quoique ce soit .
Pour ce qui est de mon problème de volume et de satu ; résolu : j'avais pas précisé que j'ai acheté une nouvelle basse active et son gain de sortie est apparemment ingérable par le MS.
J'avais pourtant pris soin de mettre les réglages du préamp de la basse à midi partout, pensant ainsi avoir un gain non boosté et donc comparable au niveau de sortir d'une passive, mais que néni .J'avoue que j'ai pas été perspicace sur ce coup  ...
Donc encore une fois : guitare active + effets = AîeAîeAîe.

Hors sujet :
Pourtant je trouve la réaction étrange : le volume est plus faible, mais plus saturé. Faut croire qu'il aime vraiment pas car d'habitude c'est un clavier analo , donc doté également d'un préamp, qu'on passe dedans et je ne rappelle pas une telle différence de son branché/non branché.


Toutefois, a force de test j'ai quand même trouvé un défaut de cette merveilleuse pédale (qui est plus qu'une pédale, presque un instrument).
En effet, en comparant le son de ma basse branché dans la pédale (non enclenchée) et le son sans passer par elle, on constate quand même qu'elle bouffe pas mal de présence et de finesse dans le son.
Dommage décidement EHX je ne saurai jamais qu'en penser ; autant les effets proposés sont super, j'adore vraiment, autant je déplore le manque de professionnalisme dans la conception.Si j'avais des notions d'éléctronique je me pencherai bien sur la question ; peut-etre qu'en changeant un composant ou deux, on peu pallier a ces défaut, et alors là oui on a une pédale de tuerie.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega