Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Key9 Electric Piano Machine

  • 57 réponses
  • 31 participants
  • 12 093 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Key9 Electric Piano Machine
Après les pédales d’émulations d’orgue, Electro-Harmonix fait sa rentrée avec un modèle qui reproduit des sons de pianos électriques classiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation de audioird :
Hérésie !!!! Hérésie !!!!
Une gratte qui joue un son de clavier c'est un peu ridicule, presque autant que l'inverse.

Et le choix du clavier à touches noires et blanches type piano pour piloter des synthés, ou m^m, pour piloter des marteaux qui viennent frapper des cordes, il est pas ridicule à la base?
Tu es comme beaucoup d'AFiens croisés depuis bientôt 15 ans ici. Tu ne jure QUE par les critères auxquels TU es habitué.
Le jour où un mec à eu l'idée d'inventer le clavecin, il a choisi le modèle de clavier que l'on connait aujourd'hui, sans doute parce que c'était ce qu'il y avait de plus simple à mettre en œuvre à cette époque là. Mais imagine que ce mec ait vécu 3, 4, voir, 5 siècles plus tard. Qui te dis qu'il n'aurait pas alors choisi la harpe comme mode de déclenchement, ou la guitare, ou un pédalier, ou encore une cornemuse, un harmonica ou que sais-je? Si tel avait été le cas, pense-tu vraiment que tu tiendrais le m^m discourt?
Les ondes Martenot, par exemple, c'est bien un générateur de sons piloté par un autre moyen que le classique clavier de piano, non? Et quid du theremin, ou encore, du Tenori On? Tous ces instruments sont bel et bien exploitables et il ne se pose à personne le problème de la forme ou du type d'interface homme/machine qui permet de les piloter.
La guitare est pour moi un excellent moyen de piloter des sons habituellement dévolus, par facilités techniques et par conformisme, aux seuls musiciens maitrisant le clavier d'un piano. Son ergonomie harmonique, son expressivité, tout pour moi concoure à en faire l'instrument presque idéal!
ÇA SUFFIT CETTE HÉGÉMONIE!!
On est en 2015, et que tu le veuilles ou non, les choses changent. Pas forcément toujours dans le bon sens, mais ça avance un point c'est tout ;)...
Ce que ça peut me gonfler ce sectarisme de la part d'une frange de la population censée faire preuve d'une ouverture d'esprit plus large que le commun des mortels!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 13:32:27 ]

22

Citation de : props

Citation de marclr17 :
oui, mais quel octaver pour faire la basse, qui ne sonne pas trop naze ?


Une EHX of course !
La Ring Thing fait bien la blague.

 ah bon ???

mais c'est un modulateur en anneau, pas un octaver ?!

tu es sûr ?

(je pensais plutôt à un POG, mais bof)

23

[edit : je viens de lire ton avis, en effet tu parles de substitut de basse, alors là ça m'en bouche un coin, tu peux développer ?)

24

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
26

Citation de : props

 
En fait la Ring Thing a une option Pitch Shifter polyphonique +/- 2 octaves. Sur -12 demi tons, avec le son et l'EQ appropriés, on peut faire des plans basse, qui restent assez loin d'une vraie basse évidemment, mais qui peuvent bien passer "dans un mix".
Suis dans ma période homme orchestre en ce moment avec le Jam Man, c'est assez sympa de monter des boucles multi instrus au gré de l'inspiration. 

 et le résultat est meilleur qu'un Pog, nano Pog ou Pog2 à ton avis ?

(je suis moi aussi dans un trip looper / homme orchestre et je ne trouve pas la bonne pédale d'émulation basse...)

27
Je ne sais pas, jamais essayé de POG. Mais ça doit être assez similaire, l'algorithme de traitement étant plus ou moins la même.
Après perso j'utilise aussi beaucoup la fonction Ring mod sur la Ring Thing (avec la pédale d'expression), donc je ne me suis jamais posé la question.
28
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
Citation de audioird :
Hérésie !!!! Hérésie !!!!
Une gratte qui joue un son de clavier c'est un peu ridicule, presque autant que l'inverse.

Et le choix du clavier à touches noires et blanches type piano pour piloter des synthés, ou m^m, pour piloter des marteaux qui viennent frapper des cordes, il est pas ridicule à la base?
Tu es comme beaucoup d'AFiens croisés depuis bientôt 15 ans ici. Tu ne jure QUE par les critères auxquels TU es habitué.
Le jour où un mec à eu l'idée d'inventer le clavecin, il a choisi le modèle de clavier que l'on connait aujourd'hui, sans doute parce que c'était ce qu'il y avait de plus simple à mettre en œuvre à cette époque là. Mais imagine que ce mec ait vécu 3, 4, voir, 5 siècles plus tard. Qui te dis qu'il n'aurait pas alors choisi la harpe comme mode de déclenchement, ou la guitare, ou un pédalier, ou encore une cornemuse, un harmonica ou que sais-je? Si tel avait été le cas, pense-tu vraiment que tu tiendrais le m^m discourt?
Les ondes Martenot, par exemple, c'est bien un générateur de sons piloté par un autre moyen que le classique clavier de piano, non? Et quid du theremin, ou encore, du Tenori On? Tous ces instruments sont bel et bien exploitables et il ne se pose à personne le problème de la forme ou du type d'interface homme/machine qui permet de les piloter.
La guitare est pour moi un excellent moyen de piloter des sons habituellement dévolus, par facilités techniques et par conformisme, aux seuls musiciens maitrisant le clavier d'un piano. Son ergonomie harmonique, son expressivité, tout pour moi concoure à en faire l'instrument presque idéal!
ÇA SUFFIT CETTE HÉGÉMONIE!!
On est en 2015, et que tu le veuilles ou non, les choses changent. Pas forcément toujours dans le bon sens, mais ça avance un point c'est tout ;)...
Ce que ça peut me gonfler ce sectarisme de la part d'une frange de la population censée faire preuve d'une ouverture d'esprit plus large que le commun des mortels!!!


Oui enfin là ça me fait vraiement suer que ce truc ait l'air de sonner aussi bien, alors s'il te plait laisse ma mauvaise foie s'exprimer !!! :)
Tu te rends pas compte, avec ca le guitariste qui prenait déjà toute la place en jouant trop fort, nous laissant que des sons d'orgue pour percer dans le mix, va en plus piquer nos sons de clavier.
Ces pédales sont la mort du clavieriste organiste.
Déjà qu'il a fallu mettre des pickup de gratte dans les pianos (merci Rhodes) pour pouvoir jouer avec les gratteux.
Là c'est fini, c'est du son de clavier qui sonne mieux que le clavier, et en bien plus scénique.
Je vais quand même pas devoir apprendre la gratte à mon âge ?
C'est comme si on mettait des pedales d'effet derrière un clavinet, tu comprends ?

:lol::mdr::-p

Audioird.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 16:47:12 ]

29
Tiens voilà pour la peine :



Et maintenant arrêtez avec ces stomp box d'imitation ridicules merci !! icon_facepalm.gif

Audioird.

30
Moi au contraire j'ai été bluffé par la qualité sonore. Ce qui me semble le plus délicat c'est d'adapter son jeu de gratte au sonorités qu'on sort de la pédale. Le gars sur la démo s'en sort super bien ; notamment le jeu au doigts tel qu'il l'exécute me semble idéal.
Après personnellement j'ai suffisamment de synthés pour jouer tous les sons directement sur clavier mais en live ça peut être sympa et surtout très pratique. Évidemment c'est également idéal pour faire son intéressant et épater les filles :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 17:11:27 ]