Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles alternatives à la EHX Ravish SItar ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 041 vues
  • 4 followers
1 Quelles alternatives à la EHX Ravish SItar ?
Coucou tout le monde,

Je cherche à apporter un nouveau souffle dans mon son (je joue du garage) et y apporter une touche orientale. Je suis tombé sur la Ravish Sitar.

Avez-vous des astuces pour obtenir un son typé indien, arabe, égyptien, etc avec une combinaison de différents effets ou même d'autres modèles de pédales à conseiller ? Si ça peut éclairer vos idées, je joue sur Jazzmaster et VOX, sinon j'ai simplement EHX Pulsar et TC Elec Spark mini booster (je refais entièrement le tout).
2
Pour la simulation de son "sitar", il existe également le Danelectro Sitar Swami qui ne doit plus être produit actuellement ... Mais tu pourras très certainement en trouver d'occasion ... ;)

Citation :
Avez-vous des astuces pour obtenir un son typé indien, arabe, égyptien, etc avec une combinaison de différents effets ou même d'autres modèles de pédales à conseiller ?


Cette culture musicale utilise assez peu les guitares électriques mais tu pourrais, au-delà de la sonorité, composer des morceaux à partir de gammes utilisées dans ce genre de musique ou alors te mettre au oud :tourne: Je pense donc qu'il faut aussi explorer d'autres pistes que le travail du son pur et dur.
3
Salut,

Je pense qu'en associant Pitchshifter et chorus et/ou reverb, on peut largement s'en approcher! ;)

Sinon, avec la digitech the weapon, on peut aussi faire quelque chose:


 

4
Merci ! Je ne suis pas très technique, par quelles gammes je peux commencer ? C'est avant tout pour rajouter de l'orientalisme dans la musique que je joue ou innover un peu.
5