Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 439 859 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1681
Citation de régis6_6 :
Dernier en date de ce week-end la tri-vibe de chez run of groove. J'adore comment ça sonne!


J'en ai monté une (kit de musikding) et j'accroche pas du tout. Le mode vibe change trop le son (on dirait une sorte de wah) et les deux autres modes ne le changent pas assez. Finalement les vibes c'est peut-être pas mon truc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1682

Citation de : régis6_6

Ah oui carrément! Un truc genre échange circuit contre boîte gravée?

c'était plus sur le ton de l'humour que je disais ça ;-)

moi j'ai plutôt tendance à trainer ! quoique, un fois parti, je peux enchainer !

j'ai fait l'alim, la wah et la boiling point en 15 jours / 3 semaines

quand je vais me mettre à faire un ampli, va falloir que je pose un congé sans solde icon_mdr.gif

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

1683
Citation de mystyx :

J'en ai monté une (kit de musikding) et j'accroche pas du tout. Le mode vibe change trop le son (on dirait une sorte de wah) et les deux autres modes ne le changent pas assez. Finalement les vibes c'est peut-être pas mon truc.


Les goûts les couleurs tout ça :-D
Perso j'aime beaucoup le mode vibrato que je trouve suffisamment discret pour être vraiment utilisable et le phaser qui est très proche d'une vibe.
C'est quoi la puce OTA que t'as mis dedans? Un lm13700? J'ai vu des kits vendus avec ça alors que j'ai lu sur le net qu'il sonne notablement mieux avec le lm13600 pour lequel il a été conçu...
Citation de tompouce33 :

c'était plus sur le ton de l'humour que je disais ça ;-)

Ça aurait pourtant pu être une chouette idée, j'ai un petit tas circuits tout faits qui attendent de trouver le grateux qui les fera couiner convenablement ;)
1684
Citation de régis6_6 :
C'est quoi la puce OTA que t'as mis dedans? Un lm13700? J'ai vu des kits vendus avec ça alors que j'ai lu sur le net qu'il sonne notablement mieux avec le lm13600 pour lequel il a été conçu...


Oui, le kit utilise une LM13700. J'essaierai de penser à prendre un LM13600 lors de ma prochaine commande et voir si le son est meilleur.

Sinon une petite photo de mon dernier montage (Devil's Triangle Drone Synth) :

http://simon.proust.perso.sfr.fr/misc/CIMG5302.jpg

Dommage qu'il n'y ait pas de lfo (et que je ne sois pas compétent pour un ajouter un moi-même...)

Demain des photos finales avec le boîtier qui est en cours de séchage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1685
Je vais passer pour un novice (ce que je suis d'ailleurs) ou pour une feignasse qui ne veut pas remonter le topic mais ... c'est quoi comme effet :-D ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1686

Citation de mystyx :

(Devil's Triangle Drone Synth) :


Je dirais que c'est un synthétiseur dédiés aux drones, c'est-à-dire prévu pour générer des notes tenues, sur lesquelles vont s'ajouter d'autres instruments, par exemples, ou vouées à des évolutions lentes de timbre. ;)
1687
Ah ... parce que moi j'en suis encore au clone Fuzz Face Ge/Si :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1688
Idem, et encore, je dois me faire aider :-D
1689
Citation de Mikro93 :

Citation de mystyx :

(Devil's Triangle Drone Synth) :


Je dirais que c'est un synthétiseur dédiés aux drones, c'est-à-dire prévu pour générer des notes tenues, sur lesquelles vont s'ajouter d'autres instruments, par exemples, ou vouées à des évolutions lentes de timbre. ;)


Tout à fait. Les dubbers s'en servent aussi comme dub siren.
Celui-ci propose 3 oscillos pouvant couvrir 3 octaves différentes, on peut donc faire des accords sympas.
A noter que les réglages de volume sont assez peu efficaces (à zéro ça ne coupe pas le son c'est pourquoi j'ai rajouté des switches ON/OFF).

Voilà la bête terminée :
http://simon.proust.perso.sfr.fr/misc/CIMG5307.JPG
J'aurais aimé un LFO (j'ai déjà une dub siren qui en a un avec réglage de vitesse et d'intensité, débrayable pour chaque oscillo, malheureusement trop lent à mon goût) mais je n'ai pas les compétences pour faire la mod.
Je le passe dans le filtre analo du Rocket (qui du coup a un LFO mais global).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 19:03:01 ]

1690
Classe !

Et en ajoutant une entrée CV pour le LFO ? Tu pourrais piloter le pitch des VCO ?