Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 439 805 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1511

Bonjour à tous, je m'incruste dans le sujet car la construction de pédale me passionne depuis des années maintenant,

Mon idée est me faire le PB "idéal" à mes yeux, j'en fais donc pas mal, en fonction de mon temps et de mes moyens ...

et parfois je revends celles qui me plaisent le moins, pour financer les suivantes ...

Au début, je les faisais plutôt en peinture/impressions, en mixant les techniques d'impression sur papier spécial et de peinture, en vernissant le tout, dans l'ordre :

  • clone de MXR disto + (Das Plus chez musikding)
  • Fuzz silicium (musikding également)
  • Custom disto + (techniguitare)
  • clone de Mad Professor Sweet Honey OD (superbe light OD !!! bueno !)
  • TS 808 (General Guitar Gadget)
  • looper (fait pour un copain qui voulait déclencher plusieurs pédales en une fois dans sa boucle d'effets)

puis je me suis mis à la gravure

à ce propos, je conseille à ceux qui le souhaite d'utiliser le press'n'peel (super bien), que je "renforce" avec du vernis à ongle (eh oui), et ensuite je grave à l'acide chlorhydrique !

et ça donne ça, dans l'ordre :

  • A/B Box (pour un copain)
  • clone de fuzz fulltone '69 (schéma tagboard effects) super fuzz au gernamium !
  • clone de Mad Professor little green wonder
  • clone de Mad Professor Sweet Honey OD, la 2e puisque j'avais bêtement vendu la première :-)
  • Treble Booster clone de Keeley java boost : génial !
  • clone de Vemuram Jan Ray : superbe OD, et très pratique les 2 réglages treble + bass au lieu d'un seul "tone"

Voilà, vous aurez compris que c'est assez addictif comme passe-temps ...

Je suis en train de faire 2 King of Tone, une pour moi, une pour un copain

et j'en ai encore plein à faire (Xotic AC booster, 1776 multipex echo machine, une alim de compète pour alimenter tout ça, à base de PCB techniguitare, ...)

entre deux, je bidouille mes amplis, et la prochaine étape sera de m'en construire un, très certainement un clone de marshall plexi 18 W icon_aime.gif

 

@ plus, bon bricolage !

S.

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

1512
:laporte: :bravo2:

"To boldly go where no man has gone before."

1513
Super, Tompouce! Tiens, au passage, le lien direct vers tes posts dans le sujet que tu as mis en lien depuis sa "racine"

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 22:23:32 ]

1514
bravo, les styles sont variés et pour ma part très réussis!!! :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1515

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1516
1517
tompouce : :bravo:

Superbes décos. J'aime particulièrement l'idée des LED dans les orbites du crane. :aime:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1518
Citation de Jay :
tompouce : :bravo:
Superbes décos. J'aime particulièrement l'idée des LED dans les orbites du crane. :aime:

C'est clair :bave: et ç'aurait pu être la même chose pour Hendrix :-D
(sans parler de l'effet clignotant qu'on retrouve sur les tremolo, ça ce serait vraiment cool :bravo: !)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1519
Tompouce :bravo::bravo:
Et on aime bien voir l'intérieur aussi ;)
1520

Citation de Jay f. :

 J'aime particulièrement l'idée des LED dans les orbites du crane.

j'avais trouvé ça marrant, j'adore le rendu aussi icon_cool.gif

d'ailleurs il a légèrement changé depuis peu, les boutons oranges étaient pas top, j'en ai trouvé des plus petits et transparents, génial !

en plus, c'est une super pédale !!! j'adore ce TB ! (keeley java boost = range master avec switch de tonalité)

avec un transo au top, du NOS de chez mullard, ouhaouuu

il y a juste un léger souffle quand je pousse le level, mais j'espère qu'un filtre shaddo + l'alim de compète du forum techniguitare devrait améliorer l'affaire ;-)

en plus, c'est une "centre négatif" donc pas besoin d'alim spéciale icon_bravo.gif

Citation de albou :

 et ç'aurait pu être la même chose pour Hendrix :-D

ouais, mais je l'ai faite avant et je n'y avait pas pensé lol

je soude plus vite que je ne pense icon_lol.gif

hendrix, de mon point de vue, la déco est pas au top, du moins pas ce que j'attendais ...

l'image d'origine est celle là mais à la gravure, c'était un peu chaud de rendre tous ces détails :

mais bon le résultat est sympa quand même, et la pédale est elle aussi une pure tuerie !!! (clone de fulltone '69, la fuzz tout à fait dans l'esprit de jimi justement !!!)

 Citation de props :

 Et on aime bien voir l'intérieur aussi ;)

oh le coquin icon_mdr.gif il va falloir que je mette à nu mes belles !

mais je ne ferai pas ça avant ce week-end ... (au moins !)

allez, juste une parce que je l'avais postée sur un forum voisin, celle du looper

d'ailleurs, dans quelques jours je pourrais vous en poster une autre, je suis en train de finaliser un clone d'analogman King of Tone, avec switchs de clipping externalisés, et switch externe pour l'alimenter soit en 9v, soit en 18v

mais là, j'ai triché, j'ai trouvé des PCB (hyper top d'ailleurs) sur le net

sinon, en général, je les fais sur plaques à bandes (veroboards) à partir de schémas que je trouve sur le net, principalement sur tagboard effects, sabrotone ou la révolution deux

 

voilà vous savez tout !

@ bientôt avec la KoT !!! j'ai hâte, elle doit sonner aussi celle là !!!

S.

PS : je "triche" pour les dessins que je grave, je suis très mauvais dans l'exercice et totalement incapable de dessiner de cette façon, alors je cherche mes idées sur le net ... je tiens à m'excuser par avance si j'utilise des dessins de quelqu'un ... tout en sachant que c'est quasi exclusivement pour mon plaisir perso, il n'y rien de commercial ou d'industriel là dedans, même si il peut m'arriver d'en revendre une, vraiment à l'occasion ...

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 22:59:50 ]