Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 327 réponses
  • 763 participants
  • 3 520 761 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
161
Heu, ouais... Mais je parlais de mon style de musique là.
Rien à voir avec ce que fait Petrucci même si ça reste un de mes shreddeurs préférés.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
162
Moué enfin c'est pas que du bourrin ... et les compos passent d'un style assez différent entre le début et la fin. Juste pour faire la remarque que le groupe repose pas sur le guitariste mais bien l'adéquation des divers instrus ;p
si tu veux des styles plus soft, va voir du coté de pink floyd ;p

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
163
Je me demandais... Vous trouvez pas qu'y a un petit côté Néo Métal dans la musique de Petrucci...?
Frappez pas trop fort svp :oops:

Puis je fais pas non plus du Pink Floyd :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
164

Hors sujet : arf pas de pf, je viendrai jamais te voir en concert :p
bah petrucci, il joue une 7 cordes sur du mesa c'est pas étonnant que ca sonne "nü" putain je déteste cette expression, tout ca pour vendre de la zique ou il y a plus de solo :ppppp


Non tout ca pour dire que tu peux avoir des sons et ambiances sonores assez variées sans que chaque instru ait recours à un arsenal d'effets:p

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
165
En fait, Petrucci, c'est un fan caché de Linkin Park. C'est eux qui ont inventé le Néo Métal et il fait que les copier cet enfoiré... :mrg:

C'est clair que certains morceaux sonnent mieux "nus", avec peu d'effets, juste des trucs basiques genre de la reverb et un poil de delay mais d'autres... Moi y'en avoir besoin de sons bizarres quand même :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
166

Hors sujet : Petrucci il était sorti de berkley que linkin ils faisaient encore dans leurs couches - mauvais argument, il font tjs dans leur couche :mdr:


Demande à un newbie de te régler tes pédales, effet tout pourite et space garanti
mais ca change rien, tu peux avoir un effet tout simple ou tout compliqué sans le changer avec un autre tous les 2 mesures :p

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
167
Les effets tout compliqués sont moins facilement utilisables pendant tout un morceau que les effets tout simples quand même. Sinon, ça lasse...
Je crois que pour moi, la base d'un morceau est fondée sur deux sons. Un très travaillé et un assez simple mais avec pas mal de gain.
Je crois qu'avec ça, on peut déjà faire pas mal de choses.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
168
Ca fait 2 sons, donc tu dois pas changer si souvent que ca :pppp
( puisqu'il est en train de tourner dans la platine : un autre exemple de variations avec 2 pov effets mais rend fort bien le sublissime irreligious de moonspell)

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
169
Et quand on est guitariste chanteur et qu'on crée sa rythmique (percus sur la caisse par ex.) et des harmonies-choeurs via son looper vous pensez pas qu'il faut pouvoir varier en 1/10s ses effets de manière fondamentale et bien moi je pense que oui puisque c'est mon cas.
Vous pensez qu'en terme de shred tas de gamins :mdr: .
170
Ou ca un shredd ? :8O: :?!:


:mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not