Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 383 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 663 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
40111
Ah tiens, je cherchais justement la référence de ce petit truc.
Moi, j'ai acheté il y a quelques temps un clip-on Fender à 20 balles, soit disant un truc qui marche bien... Et bien, sur mon instrument, il arrive pas bien à capter la note jouée (mais c'est probablement dû au fait que, comme il n'y a pas de cordes à vide et que je suis obligé de "taper" la note, celle-ci a par essence un "débattement" trop faible pour être proprement capté).
Et je suis d'accord sur l'accordeur du GT-1000, je l'ai trouvé bien (et mieux que mon Polytune, dont je continue de me contenter - oui, je joue faux, mais comme personne ne m'écoute...)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

40112
Ah je dois avoir le même petit Fender à cliper que toi (celui en forme de tube?), effectivement, c'est pas hyper précis... Même si ça fait la blague.
x
Hors sujet :
Toutes ces histoires de Tuner me rappellent une anecdote, que je ne sais pas si elle est vraie, puisque rapportée par mon prof de guitare il y a quelques années, mais qui vaut son pesant de cacahuètes. Elle évoquait (l'anecdote hein) John Frusciante (vous voyez le pistolero des Red Hot Chilli Peppers) et comment il demandait à Flea (le bassiste des mêmes) de désaccorder à la va comme je te pousse sa guitare avant d'enregistrer son solo à la volée, pour « éviter de refaire toujours les mêmes plans et retrouver l'instinct de son oreille » (dixit mon prof hein).
Si c'est vrai, je trouve ça assez classe...
40113
C'est joli, mais ça sent aussi un peu la mystification. Ca ne fait pas de mal à y croire en tout cas, et c'est le genre de déclaration qui fabrique une légende (bon, après, Frusciance, légende... c'est un autre débat) :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

40114
Non, c'est celui-ci

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

40115
Je l'ai celui ci, pour les sessions acoustiques, et il fait largement l'affaire. Il a le mérite d'être sur batterie et d'être rechargeable avec un simple câble USB C.
Mettais tu l'appareil sur le mode Chromatique, par défaut il est sur les modes habituels (Guitare, basse, Ukulele, etc...).
40116
Oui, en chromatique. Mais mon diapason est super long (je suis sur 36 pouces) et comme je disais, la vibration de la corde a très peu d'amplitude, donc il a du mal à capter la vibration, comme beaucoup d'accordeurs de ce type.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

40117
ah oui effectivement, je pensais à celui là 6045747.png


40118
40119
Ben y a une pince pour l'accrocher à la tête, comme celui de grozeil, mais il a moins de fonctionnalités
40120
Les fonctionnalités d'un accordeur.. S'il dit la note, "trop haut", "trop bas" et "pile poil", je ne demande rien de plus. Il est vrai que je ne fais pas de musique microtonale..