Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un buffer sur mon pedalboard ou pas ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'un buffer sur mon pedalboard ou pas ?
Bonjour

Sur mon pedalboard j'ai 4 pédales (delay, chorus, phaser, flanger) dans la boucle d'effet send/return de mon ampli et pédales en direct sur l'ampli (tuner, compresseur, booster).

Ai-je besoin dans cette configuration d'un buffer ?

Je pensais à celui-ci https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bonafide_buffer.htm

Merci
Afficher le premier post
11
Et bien justement à propos de mon booster, je suis assez déçu du résultat...

Il est donc branché hors-boucle d'effet donc : guitare > compresseur > booster >tuner > ampli

En son clean c'est nickel le boost de volume est flagrant mais dès que j'utilise l'overdrive de mon ampli c'est une horreur, y'a pas de gain de volume et c'est comme si je poussais à fond le potard de gain de mon overdrive...

Beurk !

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 08:58:59 ]

12
Chez Blackstar la série HT est hybride, lorsque tu utilise le canal OD le son passe dans 5 opamp tl072 (boucle d'effet inclu), et au milieu de ces 5 tl072 il y a une lampe 12ax7 (histoire de dire que il y a une lampe).

Tu n'auras pas les mêmes effets de boost et d'overdrive d'un ampli à lampe sur le HT parce derrière la prise jack du HT il n'y a pas directement des lampes, mais des opamp (si tu ne connais pas le terme opamp dit toi que c'est comme des transistors).

En gros les HT c'est des Marshall Valvestate avec 2 lampes de puissance, si je me souviens bien Blackstar c'est des anciens de Marshall (quelque chose comme ça), les HT sont une évolution des Valvestate, et après les HT Marshall à sortie la série Origin qui reprend la même partie puissance hybride des HT.

Chez Blackstar les amplis à lampe c'est la série Artisan.

Si tu veux avoir une augmentation de volume avec ton boost essaie de le mettre le plus tard possible dans la chaîne, met le dans la boucle d'effet (peut être même en dernier dans la boucle).

13
Citation de CREACH :
Si tu veux avoir une augmentation de volume avec ton boost essaie de le mettre le plus tard possible dans la chaîne, met le dans la boucle d'effet (peut être même en dernier dans la boucle).


> MAGIQUE ! Merci...:clin:
14
Ça dépends, un boost dans un compresseur ça doit compresser encore plus, voir cruncher le comp ? Par contre question dynamique, je suppose qu’elle doit pas être en super forme... :facepalm: