Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland EF-303
Photos
1/88
Roland EF-303

Sujet notes du synthé basse

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 3 followers
1 notes du synthé basse
Salut, je prévoyais d'utiliser cet engin pour séquencer un synthé mais pour l'instant je l'utilise tel quel car je le trouve intéressant avec micro, esx / emx etc...

bref
le souci est que je n'ai pas réussi à faire jouer le synthétiseur basse de façon cohérente.

Lorsque je règle tous les pas du step sequenceur sur la même position la hauteur de notes n'est pas la même .. cela n'est pas dû à la liaison des notes ou autres fonction; j'ai testé..
Quand je vais dans le menu scale, je peux changer de gamme et les notes changent mais ça ne change rien au "problème"... j'ai vu une autre fonction qui semble réduire l'écart entre la note la plus haute et la note la plus basse... mais pourquoi est ce qu'une note placée à la même hauteur sur le step seq est jouée à une hauteur différente ??

merci +++

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

2

Tu as beaucoup d'écart entre les notes? Ça doit être lié à la sensibilité des potards. J'essaie de regarder ça ce soir.

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 18:22:52 ]

3
Salut ,

Je n'ai pas la machine avec moi là, mais il y avait pas mal d'écart à mon souvenir, il n'y avait qu'en mettant les faders tout en bas que les notes semblaient les mêmes (en fait on entendait une sorte de basse assez informelle)

Par contre quand j'utilise la fonction pitch (delay pitch) les valeurs correspondent aux faders de façon logique !

Merci pour ta réponse !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

4
yep 9penar ... en fait j'ai retrouvé l' ef 303 et je me suis planté : la fonction pitch se comporte de la même façon; tous les faders parfaitement alignés le pitch n'est pas continu non plus...

Je te remercie... j'espère que tu auras une idée sur le problème .. un trip techno est prévu pour ce soir !

+++

Lau

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

5

Salut, réponse un peu tardive, désolé.

Ça fait la même chose sur le mien. Comme je le pensais, les curseurs sont codés sur 128 valeurs. Comme ils ont une course de 32 mm, ça laisse une plage astronomique de........0.25mm par valeur. mrgreen

Dans ton premier post, tu parles du paramètre Scale : c'est pour régler le type de gamme (chromatique, diatonique, blues hexatonique... facepalm  ). Ça n'a donc aucune influence sur la sensibilité des curseurs.

Il faut que tu règles les paramètre Range- et Range + : par défaut ils sont réglés sur 0 et 127, soit 10 octaves et demie. Tu peux réduire l'écart pour avoir une plage de réglage de note plus réduite. Par exemple, Range- sur 12 et Range+ sur 36 te donnera une plage de réglage de 2 octaves.

6
x
Hors sujet :
Merci à ce forum qui m'a permis de découvrir cette machine que j'ignorais totalement et que, au vu des avis et de vos questions/réponses, je n'ai plus hésité à acheter, un petit magasin d'occasion en proposant une à Bangkok. Avec mon Minibrute c'est très très intéressant !

:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
Yep un très grand merci à toi 9penar pour ta réponse et tes opérations !

Techno Id. cette machine est un petit trésor, très souple d'utilisation, (quasiment?) tout paramétrable sans couper la lecture ! longue vie à AF; seul défaut : pas facile de choisir où la placer, opter pour un midi merge pour qu'aucun instrument ne soit jaloux et en avant les changement de routing suivant l'inspi !

+++

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

8
Moi j'ai choisi : elle est consacrée au Minibrute, et c'est génial :mdr:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017