Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio pEArL
Photos
1/2
Acustica Audio pEArL

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 200 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Acustica Audio présente l'EQ pEArL

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 067 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Acustica Audio présente l'EQ pEArL
Acustica Audio célèbre les 10 ans de Nebula en présentant l’égaliseur logiciel de type modulaire pEArL, qui sera livré avec une skin spéciale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Si on parle uniquement de la qualité sonore, Nebula sonne mieux que les autres plugins ce n'est pas de l'émulation. Le problème est la consommation CPU, difficile de faire un mixage uniquement avec les plugins d'Acustica. En plus il y a un réel problème d'ergonomie qui est peut-être en partie réglé avec les nouveaux plugins mais pas complètement je pense. Dans le futur, ce pourrait une fantastique collection de plugins de très grande qualité sonore et facilement utilisable si on a beaucoup beaucoup de mémoire, actuellement ce n'est pas au point à mon avis.
12
Peut etre effectivement, que les plugs d'acustica sont parmis les meilleurs MAIS......

-Premier point, la concurence, à ce jour de plus en plus d'editeur se decarcassent et les résultat de certains plugs payant et meme gratos n'ont plus rien à envier à acustica. cette periode, est la periode des prousses, vu la qualité de certains produits, qui au grand malheur d'acustica ont une politique tarrifare des plus extremes.
Pour exemple : https://www.kuassa.com/products/amplifikation-creme/ pour moi est la meilleur modelisation d'ampli à ce jour, et au vu du tarrif....... Le rapport qualité prix, IMBATTABLE.
Ou encore: http://www.tokyodawn.net/tokyo-dawn-labs/

-Deuxieme point, les prix, au vu de la concurrence, acustica est carrément à l'ouest et n'as absolument rien Compris.
Les plugs sont trop chère au vu de la concurrence.
Je suis utilisateur Nébula, je m'en contenterai, meme si c'est une usine à gaz.
Le jour ou il ne sera plus supporté, ben j'arreterai avec nébula, car d'ici là, la concurrence aura bel et bien rattrapé son retard.
MAIS JE N'ENGRAISSERAI PLUS CETTE PUTAIN D'OIE À L'APPETIT GARGANTUESQUE !!! :non:
13
Disons qu'il y a des plugins qui sont très proches de la qualité sonore de Nebula et sont nettement plus faciles à utiliser. Pour moi Acustica reste le top en terme de son mais du moment où le workflow est pourri, je préfère utiliser des plugins plus classiques. Au final le mix sera meilleur parce que j'aurais tiré un meilleur parti de mes plugins que de Nebula. Et ouais je suis bien d'accord que Acustica nous prend pour des pigeons !!
14
J'avais abandonné cette marque il y a 5 ans à cause du workflow, mais là je suis heureux qu'ils aient bossé sur cette série Acqua.
Enfin le son et l'ergonomie. :bravo:
15
Avec en supplément notoire.... LE PRIX !!!! :??:
16
C'est sur par rapport à Nébula et si je comprend bien tout le monde c'est pas fair play par rapport aux anciens clients.
Espérons que ça baisse un peu même si pour moi qui vient d'UAD, je viens de découvrir des plug 2 fois moins chers et supérieurs en rendu. Donc ça reste honnête pour les nouveaux clients, histoire de point de vue et de budget bien-sûr .
17
Oui c'est ça. Les anciens utilisateurs comme moi ont payé Nébula 200 euros et les librairies sont assez bon marché, 20, 30 euros. Du coup devoir payer 180 euros pour chaque plugin qui ne fait que reprendre une ancienne librairie avec une nouvelle interface (certes beaucoup plus pratique), ça ressemble fortement à une arnaque !
18
Je suis d'accord c'est pas donné mais dire que c'est juste des interfaces sur d'anciennes librairies c'est quand même exagéré.
Magenta, Green, Honey, Amber, Ivory et Pearl ont été entièrement crée par Acustica et ne sont pas basés sur celles d'AITB ou AlexB par exemple.
Et puis pour ceux qui sont patient je pense qu'avec Nebula 4 il y aura moyen de continuer de se procurer d'excellents produits à pas cher.
Et aussi sur nebula 3 il y pleins de nouvelles librairies d'excellentes qualités chez https://www.timpetherick.co.uk/ notamment.

Maintenant pour en revenir à Pearl, c'est à mon humble avis le plus bel égaliseur jamais crée avec des 1 et des 0.
19
J'ai poussé un peu, c'est vrai. Mais franchement ces plug-in sont trop chers par rapport aux prix auxquels nous à habitués Acustica.
20

c'est cher c'est relatif. Acustica applique un règle qui est le plug coute 3% du prix du matériel samplé.

ça coute cher car le matériel original coute très cher.il n'y a que 100 modèles dans le monde!

Puis Acustica a embauché du monde depuis 1 ans pour développement d'interface ,base de données sans sql ...

et l'usine a gaz qu'est Nebula ne permet pas du coup d'avoir un budget en équilibre pour leur entreprise.

ce qui est cool c'est que Nebula va bénéficier des technologies développées pour les plugin acquas(multi load,routage audio avancé, core 6,nouvelle interface, zero latency ) , faut juste patienter.

je voudrai que ça aille plus vite, mais y a qu'un développeur dans cette boite et que 24h/jour icon_lol.gif

 

Cela dit, ce plugin sonne d'enfer!

le hi Self 12Khz et low self 45hz est terrible, c'est pour moi le meilleur EQ d'Acustica.

et le compresseur à venir est le premier qui gère deux canaux séparés(L/R ou mid/side) et il sonne pas mal  icon_lol.gif