Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Pensado EQ
Photos
1/53
Acustica Audio Pensado EQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 289 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 7 779 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
acustica-audio-pensado-eq-282781.jpg
Le célèbre ingénieur du son a collaboré avec le développeur italien et Studio DMI pour créer un égaliseur virtuel signature.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Est-ce que quelqu'un ici a pu essayer ce plugin et nous faire un retour sur le son ?

Oui je poste ce soir une petite vidéo de test sur un kit drum:) et aussi pour prouver que le 80 hertz est différent du 100HZ "casque oblige":bravo:
42
Voila comme promis petit teste maison;)

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 20:05:46 ]

43
db x2 donc en boost ca fait + 10 db sur un shelf qui commence a 2Khz a réglage a 160 hz
Et normal il y a rien comme bas medium dans votre exemple entre 300 et 600hz . Juste booster et réduire une Low shelf, cool le test :)

Mon truc n'est pas spécialement contre acustica, car je peux faire du null test avec les EQ brainworx, UAD (spl, elysia, millenia,.....) , sauf certains car modéliser un casé ca je peux pas faire (enfin demandera du temps plus de 3 min et pas le temps pour ca)
C'est juste qu'il faut toujours être critique vers les DEV qui prétende avoir le TOP, les meilleurs, invente une toute nouvelle techno (soit c'est des genie de l'audio oublié, ou il réinvente rien qui fait vraiment évoluer l'audionumérique)
Là c'est 290€ a ce prix-là on peut avoir 10 vst waves comme des reverb, un auto tune, un piano, on peut également acheter overloud TH U si on est un joueur de guitare électrique. se payer des super instrument kontakt. Meme se payer un super clavier maitre ou contrôleur
ET CA ça fera évoluer la qualité des prods, plutôt qu'un mauvais EQ qui pour le pensado ne vaut même pas un EQ gratuit d'un DAW

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 22:27:41 ]

44
Merci pour la video JTMPD, il est bien fat le 80 hz et effectivement bien different du 100hz. Comme le dit si bien Nabucho avec son esprit de franche camaraderie :-D, dommage qu'on est pas entendu le reste l'eq, après bon google (n') est (pas) mon ami, je peux aller écouter d'autre video.
D'ailleurs Nabucho, on ne sait toujours pas si tu l'aimes bien ou pas, tu l'as essayé sur de la musique ? Tu peux faire un test avec le High shelf de Pensado vs High shelf de ReaEq, juste pour rigoler, +5 à 10Khz, pas sur une annulation de phase, sur de la musique ! Le résultat risque d'être choquant..

Le seul but du débat doit être le progrés 

45
Merci à vous les gars:bravo: demain je poste une autre vidéo encore plus fat au niveau kick
Je vous prouverai demain que l"eq de Pensado est ultra puissante:aime:
46
C'est bien, ça semble te convenir.


Je reprends la courbe de Nabucho :

acustica-audio-pensado-eq-2829839.png

Ça ne te viendrait pas à l'idée de comprendre pourquoi tu aimes ça ?
Et peut être de voir si t'arrives à le reproduire avec un autre EQ, c'est facile, ta juste besoin de deux filtres en cloche.
Je dis ça, car c'est le genre de manip qu'il m'arrive souvent de réaliser pour faire un kick, avec plus de liberté et de précision qu'une courbe "par defaut" du Pensado eq.
Après je comprend qu'on peut préférer le plug and play, la rapidité d’exécution et se contenter du résultat par apport à un EQ qui demande de régler plus de paramètre pour obtenir ce même genre de courbe et permettrait d'aller plus loin.


[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 00:40:21 ]

47
Je connaissais pas Acustica Audio jusqu'à ce que récemment, à l'occasion de la sortie de la tranche Neve par Lindell Audio chez Plugin-Alliance, un mec parle de Gold 3 sur le Forum.

Depuis je cherche à glaner des infos sur la qualité de cette marque, et je vois que les opinions ici sont très tranchées.
C'est plutôt positif.
Acustica Audio semble assez enigmatique...si c'est aussi top ou aussi flop que ça, pourquoi aussi peu d'avis dans un sens comme dans l'autre ? et peu de review de leur produit sur le Net...

Je vais suivre avec attention, voire tester un de leur plug en démo pour me faire ma propre idée...


48
l'EQ a 80hz dans cette EQ est une "betise" car même si 80-100hz est une zone d'articulation pour un kick (apporte un peu de boom)

Mais en aucun cas si je souhaite booster cette zone je la réduis pas une bell a Q facteur élevé comme ci-dessus sur la mesure.

Une simple bell entre 60hz et 150hz marche très bien, et très souvent ca peut être parceque la fondamentale est trop importante a 40hz, donc je prends un HPF (6db/oct, 12db/oct) pour la réduire un peu et hop ca va remonter automatiquement cette zone de manière encore plus "naturelle"

Car après on a 2 petits peak de chaque côté, le problème dans cette zone est que l'oreille n'a pas la même précision que peut avoir entre 1Khz -20khz.

Pour ca je vous renvoie a ce qu'on appelle la Bark scale, certain EQ la propose, mais en gros c'est adapter l'eq a la presicion psycho acoustique, et on comprend vite que les petits peak sont ridicules.
Et au final il sera très dur d'entendre cette EQ et il faut avoir une harmonic du kick EXACTEMENT dans ces peak.

Et une Shelf est une shelf, a vous de regler le Q factor, ou la slope ca prend 30s max, mais ca reste une shelf.

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 01:26:32 ]

49
Mouais, mais alors du coup, pourquoi un Pultec plutôt qu'un plugin stock pour EQ ?
50
Le push‑pull c'est encore un autre chapitre :8)

Et encore, des EQ types push‑pull y'en plein qui font aussi ça en "plugin stock"

DMG, Hofa, Tonebooster, etc...