Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L’Oxford EQ Sonnox sonnera trois fois

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 8 650 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : L’Oxford EQ Sonnox sonnera trois fois
L’Oxford EQ Sonnox sonnera trois fois
Surprise chez Universal Audio, avec le port sur l’UAD-2 de l’Oxford EQ signé Sonnox, jusque-là disponible aux formats PowerCore, Pro Tools/Venue et natifs. L’occasion de faire le point sur les différentes versions existantes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
je fais un coming out. je ne comprends pas du tout l'importance d'un plug eq par rapport à un autre plug eq. je précise : bien sur je parle en dehors des émulations qui "colorent" (c'est pas du tout ce que je recherche !) et bien évidemment aussi des fonctions (courbes, pentes, Lp / Hp ou autres étrangetés Curv Eq gliss EQ..) mais je veux dire que j'utilisais des waves à une époque et puis aujourd'hui les eq de base de cubase(!) pour ne plus encombrer mes slots d'insert et parce que franchement jamais je n'ai mis un plug eq qui fasse une différence. Pour les compression disto verb etc oui d'un plug à l'autre c'est le jour la nuit (toujours et uniquement pour le son pas pour les fonctions).

j'ai bien sur essayé les démos sonnox eq et quand je fais les même réglages évidemment qu'il y a des diff par rapport à l'eq de cubase mais est-ce que l'un est meilleur ? de toute façon si je bossais avec l'un ou l'autre je ferais certainement d'autres réglages, mais le résultat serait le même :p ou si insignifiant que je serais incapable de dire si je préfère l'un à l'autre. si vous avez une démo ou un outil qui puisse révéler la subtilité qui m'échappe pour que moi aussi je m'extasie devant un algorithme je suis preneur !


 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:18:43 ]

22
Sur le site "mj tutoriels" dans la section tutos gratuit il y a la vidéo "TEST - Comparatif EQs"

Dans ce tuto mj compare avec les mêmes réglages sur un même fichier audio 4 ou 5 eq différents don le sonnox le waves ssl et l'eq de logic.

Vous jugerez par vous même...
23
Des fois, je me dis que vous ne lisez pas tout le test :)
24
LE principal intérêt d'un EQ 100% numérique, non simulateurs d'analog gear, par rapport à un autre EQ 100% numérique qui donnerait le même son, c'est son INTERFACE. Ça peut paraître peu de choses pour certains, mais c'est primordial. Si tu trouves ce que tu cherches en 10 secondes plutôt qu'en 10 minutes, c'est quand même un gros plus.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 16:18:57 ]

25

sujet déjà abordé 15000 fois, dans son test MJ fait les mêmes réglages! icon_wink.gif

Va lire les deux liens mis dans l'article, tu verras que les résultats sont tout autre.

Et encore une fois, va sur le site de sonnox, je suis à près certain que c'est aussi écrit noir sur blanc, que ce qui diffère, ce sont les réglages, pas le "son".

 Et +1 fakOu, la vraie différence, elle est là.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 16:22:21 ]

26
J'avais oublié de préciser dans le test sur mj tutoriels les réglages de Q et de volume sont bien sur compensés d'un plug a l'autre de façon a coller le plus possible a la réalité.

Dans le test l'eq sonalskis et celle de logic sonnent quasi identique, par contre celle de sonnox sonne beaucoup mieux, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Après si vous pouvez m'expliquer après avoir vue le test réellement pourquoi il ne vaut rien je suis toujours preneur.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 17:27:35 ]

27
ben voilà.

 

 

28
J'avais fait remonter à Dr Pouet au début du forum mis en lien dans l'article, les problèmes de protocole de MJTuto.

On n'a plus accès à la vidéo complète (sauf à s'inscrire, ce que je ne souhaite pas). Si j'y avais accès, je pourrais expliquer pourquoi les tests ne sont pas bons (quelques détails déjà dans un post de Dr Pouet).
Mais, comme le rappelle docks, tout a déjà été dit là-dessus, chez rhythmininmind, chez Gearslutz, ici, etc.

Juste un truc, tiens, les deux premiers EQ qu'il va comparer sont le Fat EQ et le Linear Phase de Logic, donc incomparables puisque que de conception différente...

29
Citation de fak0u :
LE principal intérêt d'un EQ 100% numérique, non simulateurs d'analog gear, par rapport à un autre EQ 100% numérique qui donnerait le même son, c'est son INTERFACE. Ça peut paraître peu de choses pour certains, mais c'est primordial. Si tu trouves ce que tu cherches en 10 secondes plutôt qu'en 10 minutes, c'est quand même un gros plus.

Alors là fakOu, +10000, tu as tout dit !
C'est pour ça que j'utilise quasi toujours celui là > https://www.eareckon.com/eshop/product.php?id_product=14
Avec lui, j'ai l'essentiel sous les doigts et le son que je souhaite obtenir en 2-3 clics alors qu'avec d'autres, faut souvent que je "tweake" davantage pour au final arriver au même résultat. Et l'entorse visuelle de l'analyser est quand même bien pratique.

Et merci pour cet excellent test Slepless, ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure de temps en temps.
30
Citation de fak0u :
 Et l'entorse visuelle de l'analyser est quand même bien pratique.

 C'est ce que je trouve aussi pratique dans le SSL et il est débrayable donc on peut aussi bosser 'à l'oreille'.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound