Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Radix SurferEQ
Photos
1/2
Sound Radix SurferEQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Sound Radix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : L'EQ qui farte

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 5 886 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : L'EQ qui farte
Un EQ logiciel qui arrive à proposer quelque chose de véritablement nouveau, c'est assez rare. Alors quand SoundRadix a annoncé la sortie d'un égaliseur "surfant sur les ondes sonores", cela a forcément titillé notre attention... Explication.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
du coup est-ce du au plug ou à la compression audio de youtube? C'est surtout flagrant sur la voix, dans les aigus...

A mon avis ça vient du plug. Le phasing est plus flagrant sur la deuxième partie de la voix quand Surfer EQ est sur "on".
12
x
Hors sujet :
Citation :
JE cherché un detecteur de note pour par exemple connaitre la note d'un kick ou d'une percu et bien ca tombe a point nommé.JE ne connaissait pas du tout ce plug-in.
Un peut cher par contre...

Voui tutafai. Si TU veux dépenser 180$ pour un détecteur de notes, TU n'as qu'à me les filer et je te trouve un plug gratuit fait pour ça :boire: ...


13
Je revien après un petit test d'une heure sur une voix,une guitar et un violon !

Vraiment mais vraiment pas convaincu ... domage l'idée est bonne !

www.wsproaudio.com

14
Oui, à mon avis ça vaudra jamais une bonne EQ dynamique...trop de phasing pour moi...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

15
Le concept est intéressant, jouer sur les harmoniques des notes jouées est quand même l'une des utilisations principales de l'eq. Moi qui suis un gros noob, j'aime bien l'idée. Mais la monophonie est quand même un obstacle à mon sens rédhibitoire à ce prix. Du coup j'ai envie de poser une question. Est-ce qu'il est techniquement possible d'utiliser Melodyne pour la détection (polyphonique), puis, via une automation, de commander un paramétrage d'eq à partir de la ou des fréquences fondamentales jouées selon des multiples (rang 1, 2,... voire -1, -2...) de ces fréquences? Là, pour le coup, on gagnerait beaucoup en efficacité et en précision sans avoir à y passer des plombes, calculette en main (petite précision, le calcul mental est mon ami, mais la multiplication des opérations rend la calculatrice indispensable pour le workflow) et en utilisant en plus un eq que l'on a choisi, d'autant que celui-ci ne semble pas susciter un enthousiasme débordant... Ou alors suis-je fou?
NEZ!
16
Citation de gasseling.music :
x
Hors sujet :
Citation :
JE cherché un detecteur de note pour par exemple connaitre la note d'un kick ou d'une percu et bien ca tombe a point nommé.JE ne connaissait pas du tout ce plug-in.
Un peut cher par contre...

Voui tutafai. Si TU veux dépenser 180$ pour un détecteur de notes, TU n'as qu'à me les filer et je te trouve un plug gratuit fait pour ça :boire: ...




Sans aller jusque la je te promet tout mes remerciements.:bravo:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

17
Regarde les Tuners et analyseurs sur cette page d'AF. En plus, il y a un paquet de freewares...
18
Ça ce passe comment le mode harmonique sur une source large bande ?
On repasse sur le mode fréquence ? ahah
19
Citation de gasseling.music :
Regarde les Tuners et analyseurs sur cette page d'AF. En plus, il y a un paquet de freewares...


Oui j'ai trouvé les plug-in Melda production,rien que l'eq vaut le coup.Il affiche la note fondamentale ainsi que 3-4 harmonique sur un EQ avec visualisation integré et des coupure ssur les filtres Passe bas et haut jusqu'a...120 Db/oct..jamais vu ca!

Bref merci :-D

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 02:28:20 ]

20
Hey je trouve cette engin cool pour les basse frequences! Ca pourrait presque remplacer les transfos analo.
C'est quand que le phenomene de phasing apparait (xMIN xSEC) ? Je ne suis pas sur de l'entendre :s
Merci;)