Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio P-11A
Photos
1/72
ADAM Audio P-11A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série P

Sujet ADAM P-11A ou GENELEC 8040?

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 6 531 vues
  • 15 followers
1 ADAM P-11A ou GENELEC 8040?
Bonsoir,bonsoir,
je m'aprete a changer mes monitors et j'hesite entre les deux modeles pré-cités.je n'ai pas trouvé d'avis sur les ADAM P-11A(sauf sur des cites anglophones ou les echoes sont presque unanimement positifs),quand au GENELEC 8040 les retours sont plutot bon dans l'ensemble,bien que Genelec soit un peu "La" marque polemique au rayon monitor...
voila,please faites moi part de vos avis ou experiences,specialement par rapport aux ADAM car elles m'intriguent fortement,
merci d'avance :clin:
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
Afficher le premier post
21
Bonjour, j'ai eu le meme type de problème à mon premier mix: enceintes ne dévellopant pas assez de basses (j'ai revendu depuis)et donc mixe sur-chargé en basse(car pour compenser on survitamine la fréquence manquante...).
je n'ai plus ce pb avec des Dyn audio BM15 que j'ai payé le meme prix d'occas que ton budget!
Toots
22

Citation : [quote]ce ne serait pas l'inverse?


Non, je crois que c'est le contraire.[/quote]
et non, si ton systeme de dif envoie trop de basses, tu vas avoir tendance à les diminuer pour avoir un équilibre spectral -!)
23
Exact !! si tes moniteurs sont flatteurs dans les basses .. tu auras
tendance à les diminuer au mix .. du coup, moins de basses au mix final ..

Sinon, jrevends mes msp5 (NS10 new generation)ds les pA .. c clair et précis , y a pas a dire c assez neutre .. sauf que ca descend pas en dessous de 60hz et encore jsuis gentil .. pour les musiques electro;.. faut le sub absolument ;))

je vais acheter les adam P11 , que je n ai pas écouté .. mais jsuis sur que le bas-médium est plus joli que les 8040, un peu en retrait à mon gout ..

est ce que les P11 descendent aussi bas que les 8040 ?? quelqu un a testé les 2 ?? jsuis d accord sur le coté hifi des 8040 ( LM en retrait du coup ? :=)

Musicalement,

 

Mise en rack et customisation audio
X-Form Audio

24

Citation : est ce que les P11 descendent aussi bas que les 8040 ??


les boomers sont en 7" pour les P11 et 6,5" pour les 8040, seulement les 8040 ont un systeme de labyrinthe interne qui fait sortir des basses dignes d'un 8". Au final je pense que les basses des 8040 seront plus prodondes ques les P11. Mais les 8040 après écoute ne m'avaient pas convaincu (je n'ai jamais écouté les P11)
25
Moi je trouve que les p-11 ne pardonnent absoluments pas les memes choses grace a leurs rubans que beaucoup d'enseintes du meme prix dans d'autres marques.
Pour moi j'ai choisi; j'ai banni (très récement) tout ce qui COLORE la musique. :non:
26
Citation :
Une enceinte de monitoring n'est pas faites pour avoir un son qui plait. Pour avoir un son qui plait, il faut acheter de la hifi !
Le son neutres recherché par le monitoring, n'est pas forcément le plus plaisant à l'oreille, mais c'est celui qui permettra d'avoir un mix qui passe bien un peu partout.

Est-tu déjà allé dans un "grand" studio? Quand tu écoutes sur les écoutes principales, le son est incroyable et extrêmement plaisant, l'enceinte "disparait" complètement, tu entends tous les détails et si ces détails sont subtils, beaux, alors le son est sublime; par contre, sur une prise pourrie le son est pourri.

Suivant ta logique, il faudrait presque acheter une enceinte bien naze, comme ça, quand ça sonne, c'est bon.
C'est un peu vrai remarque, c'est pour ça qu'il y a des NS-10 ou des Auratone un peu partout, mais ça ne suffit pas.

Ce qui est sûr, c'est que tu ne pourra jamais travailler des choses que tu n'entends pas. Les basses par exemple, sur une enceinte qui ne descends pas, tu ne peut que les travailler au casque. En revanche, une enceinte qui descend, même si le grave est un peu "flatteur", tu as moyen de le travailler, et de faire en sorte que ton résultat soit lui aussi flatteur.

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 11:35:15 ]

27
Je me permet une petite reponse passe partout, mieux vaut avoir les deux adam et genelec ou meme yamaha et mackie en fait je pense qu'il vaut mieux avoir deux systems qui ont chacun fait leurs preuves. Non?
Pour ce qui a ete dit plus haut, sur les basses, il ne faut pas oublier qu'une paire de monitoring peut etre completee par un sub il me semble justement que les P 11 ont leur petit sub dédié qui reste accessible niveau prix.

Citation :
Est-tu déjà allé dans un "grand" studio?

En studio le son est surtout mortel grace aux montres de machines rackées dans tous les sens, de plus il me semble assez rare d'arriver au meme niveau d'accoustique dans un home studio, les enjeux étant differents.
J'aurais quand meme du apporter mes prods pour te donner un avis plus précis sur le sujet.
En fait il m'est déja arrivé de taffer sur du yam' qui est quand emem assez réputé, mais au final je me retrouvait avec des prods pas assez sublimées car je pense m'etre arreté la ou avec les adams tout commence mais mon pote (qui a les yam) taffe super bien dessus et vu le nombre de sorties qu'il fait me fait dire qu'au final, si tu connais pas tes monitors tu fais rien.

Petite question messieurs, est-ce bon d'ecouté plein de zic (genre cd acheté dans le comerce) sur ses monitors?

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 03:28:28 ]

28
Citation :
je pense qu'il vaut mieux avoir deux systems qui ont chacun fait leurs preuves

Un seul bon système est préférable à deux systèmes médiocres.  Mieux vaut une paire à 2 000 € que deux paires à 1 000 €. 

Citation :
est-ce bon d'ecouté plein de zic (genre cd acheté dans le comerce) sur ses monitors?

Pourquoi ce ne serait pas bon?  Si tu cherches une comparaison par rapport à tes mixages, par contre, c'est plsu délicat, car les CD du commerce sont masterisés, et vont donc sonner plus fort et plus gros qu'un mixage.
29
Citation :
Petite question messieurs, est-ce bon d'ecouté plein de zic (genre cd acheté dans le comerce) sur ses monitors?
Je pense que ça en vaut la peine afin de bien connaitre ses moniteurs (et le local !!), leur courbe (eq), leur réaction en transitoires, l'évaluation des réverbs, etc...

Et de plus, ça fait plaisir d'entendre les moindre petits détails qu'on est incapable de cerner dans une voiture ou sur une hifi bon marché, voire moyenne...