Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio P-11A
Photos
1/72
ADAM Audio P-11A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série P

Sujet quel sub + placement pour les P11A ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 939 vues
  • 7 followers
1 quel sub + placement pour les P11A ?

bonjour,

 

quel sub me conseilleriez vous pour aller avec mes P11A ?

il devient nécessaire pour moi d'en avoir un pour mes mixs et compos, ainsi que pour ne pas être trop surpris sur scène en découvrant "l'enthousiasm" de mes 40 Hz, que je ne soupçonnais pas en travaillant les morceaux.

 

de même, quelles sont les recommandations / possiblités / conseils de placement ? car je viens de finir de réaménager mon HS et je risque d'avoir comme qui dirait un problème de place.

 

merci !

http://soundcloud.com/bobcooper

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 16:37:39 ]

2

Je pense que ces subs pourront te convenir:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl-pro/LSR2310SP/avis/r.70139.html

ou

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/SUB-8/avis/r.56056.html

Quand aux placement, l'idéal est de la placer à 1 m des murs, pour les basses, avec entre 50cm et 1 m de distance entre chaque enceinte.

J'ai l'habitude de placer mes coaxiales couchées, et je voix de temps en temps des photos de home studio qui couchent leurs enceintes pour garder à la même hauteurs les tweeter et les woofers.

JxB

3

Le problème principal est moins le sub en soi plutôt que l'intégration dans l'accoustique de la pièce - ce qui est difficile avec un sub. D'ailleurs tu risques exactement le contraire. Oui, au mix tu vas être heureux de ton gros son. En arrivant au club tu remarqueras soudain que le mix sonne maigre. Ce qui sonnait gros c'était le sub...

J'avais la même idée que toi il y a un an, dans la mesure ou les basses de p11 me paraissent également u peu maigres. Un ami m'a donc prêté un sub KRK. Le son ne m'a pas plu du tout. impossible de trouver un son homogène. Et celà malgé une pièce traitée en ce qui concerne l'accoustique. J'ai des grosses bass traps etc...

Mon avis: si tu peux te le permettre, achète une écoute B. Comme tous les bons studios tu as la "petite" écoute sur laquelle tu fais ton mix - les ADAMs sont parfaites pour cela et la grosse écoute pour tester si le mix claque comme il faut. Une paire de Genelec? Je trouve que c'est le contraire du son ADAM. Si ton mix fonctionne sur les deux il fonctionnera partout.

a

4

+1 pour le conseil d'Astoe.

JxB

5
A mon avis une paire de genelec n'est pas la solution miracle, ce qu'il faudrait idéalement c'est un des deux subs Adam
plus une paire d'écoute B.
Mais c'est vrai que ça coûte des tonnes tout ça...
6

Un sub 8 ou sub 10 Adam feront ton bonheur.  Si ta pièce est petite, le Sub8 sera suffisant.  Le placement c'est au cas par cas, mais en général il faut que les top et le sub soient en phase.