Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A5X
Photos
1/373
ADAM Audio A5X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Des futurs acquéreurs ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 10 896 vues
  • 12 followers
1 Des futurs acquéreurs ?
Hello,

Je viens de me commander chez Thomann une paire de ADAM A5X pour remplacer mes petites KRK V4.
Elles sont annoncées dispo pour la fin du mois mais je prends un peu d'avance en inaugurant ce forum pour les futurs acquéreurs comme moi
!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 10:57:04 ]

Afficher le premier post
11
Bon en fait je les ai reçu hier !
Je ne peux pas trop vous en parler pour le moment car je fais un petit rodage avant. Je ne sais pas exactement si c'est nécessaire mais bon, ça ne me coute rien de le faire.
Elles sont plus grosses que mes KRK et c'était vraiment la taille max pour mon petit home-studio. La finition est de qualité et les engins pèsent leur poids. A la première écoute à bas volume je suis d'abord surpris par l'image stéréo chirurgicale ainsi que les basses qui ont moins l'effet "megabass" que pouvait avoir mes KRK. Je ne suis pas descendu bas dans le spectre pour atteindre les limites des enceintes de cette taille mais je pense que la plage de fréquence sera suffisante pour mes besoins. Je vous en dirais plus après de longue heure d'écoute et de travail !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Salut!
Je suis intrigué par les A5X je comptais m'acheter une paire de A5 il y a quelque moi mais maintenant j'ai vu que sa évolue donc sa se passe bien? comment tu fait un rodage des moniteurs? (pas trop d'expérience avec les moniteurs).

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

13
Ecoute jusque là tout se passe à merveille.
Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment travailler avec encore, je m'en sers juste comme système écoute de mes CD pour le moment. Le son est d'une précision redoutable, les basses sont surprenantes étant donné la taille des HP, les hautes fréquences sont retranscrites avec aisance, la stéréo est chirurgicale,... bref étant donné le rapport taille/prix je suis pour le moment conquis. J'attends quand même de me faire une grosse session d'enregistrement/mix/mastering pour affirmer cette bonne impression.

Pour le rôdage on ne sait jamais vraiment s'il est nécessaire de le faire mais bon dans le doute je préfère être sûr. Pour rôder on conseille de faire tourner du son en continue à bas volume et de faire grimper ce volume de façon progressive. Ca permettrait d'assouplir progressivement les membranes

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
ok, comme je l'imaginais... comme les motos
Merci !! j'en acheterai bientôt

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

15

Salut et merci pour ces infos, je relance ce topic car je suis sur le point de me lacher pour ces enceintes qui m'ont l'air de coller pile poil à ce que je recherche. Rexet tu aurais quelques news à nous donner après avoir fini le rodage des 1000 db et changé le filtre à huile pour la première fois ??

Doumé

16

Salut à tous

moi aussi serais interessé...j'ai actuellement une paire de MSP-5...cela vaut il le cout pour mixé du pop rock et métal !

merci

17

ben j'ai fini par commander la chose....pour mixer du métal....Je te dirais ça après quelques écoutes !

Doumé

18

Hello,

Désolé mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de pousser mes tests. Je reçois ma nouvelle guitare dans 10 jours et une fois récupérer je me lancerai dans un nouveau projet, ça sera l'occasion de tester les enceintes en véritable situation.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19


merci pour ta réponse Rexeticon_tourne.gif

Doumé

20

Je viens de m'en payer une paire. Mes premieres impressions sont bonnes. Deja au magasin j'ai comparé avec les A3X les KRK vtx4 et les 8020 de chez genelec. Franchement les A5X surclassent toutes celles que j'ai entendu en therme de definition, le son respire bcp bcp mais alors bcp plus. Quand je switchais par exemple des Genelec sur les A5X c'etait comme si le son prennait tout de suite de l'ampleur de l'espace, de la profondeur. C'est le monitor qui m'a paru le plus droit de ce que j'ai ecouté. Et je comptais partir sur les A3X au depart mais juste avant de partir j'ai decidé d'ecouter les A5X. Ben y a pas photo : A5X

Les miennes sont en debut de rodage donc je n'ai pas encore poussé le son. Je reviendrai poster pour completer.

Mais je les conseilles vraiment. J'avais une paire de fostex PM1 qui sont quand meme plus grosses donc grave plus present mais un peu moins precis que les ADAM. Les Fostex restent tres bien quand meme pour qui saura bien les placer dans sa piece (comme toute enceinte d'ailleurs)