Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des enceintes de monitoring Adam Audio A7V

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 4 637 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test des enceintes de monitoring Adam Audio A7V
4981.jpg
Adam propose une nouvelle version de sa série A, et surtout un contrôleur numérique à distance, le très novateur A control. La marque allemande ouvre ainsi un champ de possibilités assez impressionnant pour l’utilisateur de ses moniteurs. On a testé et on vous raconte notre aventure.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@Shrike, ou est ce que je me contredis ? tu ne comprends pas ce que je veux dire. Un réseau se fait soit en wi-fi soit en filaire, le plus simple à mettre en oeuvre aurait été le wi-fi, et excuse moi mais les perturbations sont un faux problème, dès lors que tu as une box chez toi le wi-fi est partout et ce n'est pas une connexion de plus qui génèrera plus des perturbations...

Dans le test il est question d'une connexion réseau passant par la box internet (relisez bien le test et c'est logique, les réseaux passent par des routeurs et les box internet font justement office de routeur...), si le test est exact, il faudrait que la box soit dans le home studio ce qui est rarement le cas dans les home studio classiques, de plus un simple réseau avec les 2 moniteurs, un routeur branché sur le pc sans la box ne devrait pas fonctionner.
Quand je parle d'usb, je ne parle bien évidemment pas d'audio (je ne suis pas aussi stupide...), mais simplement d'un protocole différent du réseau pour faire communiquer les moniteurs avec l'ordi et la fameuse appli pour importer les corrections de l'acoustique de la pièce... on garde les connexions audio telles qu'elles sont...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 18:45:55 ]

12
A priori un routeur connecté au PC et au deux enceintes devrait fonctionner, mais faut que ce soit effectivement un routeur et pas un switch (qu'on confond parfois avec un routeur).
13
Oui avec un routeur qui se connecte sur la box en wifi avec des sorties rj45, ok, ça devrait marcher...
Mais acheter un routeur juste pour ça, ça ne vaut pas le coup.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

14
Surtout qu'il n'y a pas besoin de routeur. Tu branches directement au PC avec un serveur dhcp, et zou.
15
Citation de Danbei :
A priori un routeur connecté au PC et au deux enceintes devrait fonctionner, mais faut que ce soit effectivement un routeur et pas un switch (qu'on confond parfois avec un routeur).

Faux. Un routeur permet, en plus de gérer un réseau local, de se connecter à Internet. Il n'y a pas besoin d'être connecté à Internet pour gérer ces enceintes, il faut juste qu'elles soient connectées sur le même réseau local que l'ordi. C'est précisément le boulot d'un switch.

Citation de Père Fougasse :
Oui avec un routeur qui se connecte sur la box en wifi avec des sorties rj45, ok, ça devrait marcher…
Mais acheter un routeur juste pour ça, ça ne vaut pas le coup.

Un routeur, ça coûte 20 € et un switch 10 €.
Quand on a acheté un produit à 1300 € on peut faire ce petit effort.
Et au pire, tu débranches ta box et viens la brancher dans ton studio en rôle de routeur, juste le temps de faire les mesures et d'injecter les données dans les enceintes.
Les Adam n'ont pas besoin d'être branchées continuellement, si ? À moins que je n'ai pas tout compris.
16
Bon ok on va arrêter de pinailler sur ce sujet ( j'aurais mieux fait de me taire), effectivement la connexion n'a besoin d'être faite qu'une seule fois, donc déplacer la box momentanement serait le plus simple et basta.
La seule remarque que je faisais au début est que le choix de connectique et de protocole réseau pour simplement communiquer avec l'ordi n'est pas des plus évident, il y avait plus simple...
Autrement, oui elles sont intéressantes ces petites Adam...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17
x
Hors sujet :
Citation de sfx :
Citation de Danbei :
A priori un routeur connecté au PC et au deux enceintes devrait fonctionner, mais faut que ce soit effectivement un routeur et pas un switch (qu'on confond parfois avec un routeur).

Faux. Un routeur permet, en plus de gérer un réseau local, de se connecter à Internet.


Danbei n'a jamais dit le contraire...
18
x
Hors sujet :
Citation de sfx :
Citation de Danbei :
A priori un routeur connecté au PC et au deux enceintes devrait fonctionner, mais faut que ce soit effectivement un routeur et pas un switch (qu'on confond parfois avec un routeur).

Faux. Un routeur permet, en plus de gérer un réseau local, de se connecter à Internet. Il n'y a pas besoin d'être connecté à Internet pour gérer ces enceintes, il faut juste qu'elles soient connectées sur le même réseau local que l'ordi. C'est précisément le boulot d'un switch.
Je ne pensais pas à internet, mais au fait que les switch (ceux à 10e dont on parle ici) n'intègrent en général pas de serveur DHCP, mais peut être que je me trompe sur ce point là. J'avais effectivement pas pensé à l'idée d'alex.d.

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 10:19:33 ]

19
Citation de alex.d. :
Surtout qu'il n'y a pas besoin de routeur. Tu branches directement au PC avec un serveur dhcp, et zou.


Je suis curieux. Tu dois brancher ton pc et les 2 enceintes. Il te faut donc 3 ports rj45. Tu les installes comment sur ton laptop ? T'ajoutes un hub ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 14:31:45 ]

20
Oui, un hub. Ou alors une enceinte après l'autre.