Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active 520
Photos
1/59
Alesis M1Active 520

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet JACK/JACK ou XLR/JACK ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 242 vues
  • 5 followers
1 JACK/JACK ou XLR/JACK ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des enceintes de monitoring actives d'occasion et je n'ai pas les câbles pour le son.
Les entrées de celles-ci sont en XLR et en JACK 6.3.

Je me demandais donc quelle sorte de câbles je devais utiliser pour le meilleur rendu possible.
Sachant que ma carte son a des sorties en JACK 6.3.

Merci à tous et à audiofanzine ;) .
2
Salut,

Des jacks mono feront parfaitement l'affaire.

Les liaisons symétriques (XLR ou jack TRS) ne sont nécessaire que lorsqu'on utilise de grandes longueurs de câbles (supérieures à 10 mètres) afin d'éviter les pertes et parasites.
Pour une utilisation à la maison des jacks offriront la même qualité que des XLR.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Exact mystyx :bravo:
Après s'il peut trouver du câble jack symétrique, ça sera toujours mieux, sait-on jamais (un relai téléphonique pas loin, une ligne THT au dessus de la maison, un studio dans une centrale nucléaire...).
4
La question ce n'est pas JACK ou XLR :non:
C'est JACK/JACK ou JACK/XLR

Je penche pour JACK/XLR car si tu changes d'enceintes tu as plus de chance d'en trouver qu'avec des XLR que avec des XLRs et des JACKs

Attention :8O: la tentation de prendre XLR/XLR avec un adaptateur XLR/JACK risque de ne pas fonctionner si les JACKs de ta carte son sont proches. Les adaptateurs sont gros et même en les collant l'un contre l'autre tu risques d'avoir les pointes de tes JACKs trop écartées.

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 21:05:06 ]

5
Il faut vérifier dans le mode d'emploi des enceintes et de la carte son s'il s'agit de sorties symétriques ou asymétriques (idem pour les entrées). C'est en fonction de cela que tu dois choisir tes connecteurs, et aussi vérifier les sensibilités de sortie et d'entrée. (-10dBV ou +4dBu). Ceci de manière à travailler avec les mêmes sensibilités et les connexions identiques. Sur certaines enceintes, les entrées XLR sont en +4dBu et les jacks en -10dBV. Les infos se trouvent dans la doc technique, sur le site des fabricants.
6
Merci à tous pour vos conseils , je pense donc prendre des jack/jack ;) car j'ai juste un petit home-studio donc je n'aurais pas besoin de grosse longueur.