Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz incompréhensible

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 044 vues
  • 1 follower
1 Buzz incompréhensible
Bon ben voilà, je les ai achetées...

... pour faire des comparaisons de mix avec mes Dynaudio

problème: je les branche et elles font un buzz. Bon, c'est léger, mais ça m'étonne. Quand je le touche, je sens comme du courant qui passe dans ma main (très légèrement bien évidemment!)

A quoi est-ce que ça peut être du :???:

j'ai ça sur l'ampli de ma chaîne hi-fi aussi...

pour les branchements, j'utilise du jack asymétrique en sortie bus/AUX de ma motu vers du RCA. ça peut-être les cables ?

qui peut m'aider sur ce coup-là ?

merci d'avance !!!
Arnaud
Afficher le premier post
11
Arnaud
12
Fait gaffe au tsunami
13
14
On dirait que pezib a avalé un clown au petit déj'

ou alors il force sur l'apéro :boire2:

:mdr:
Arnaud
15
Alors, toujours personne qui a acheté ces enceintes et qui sait me dire si c'est normal qu'elles fassent du buzz ?
Arnaud
16
Alors là, je balance un :up: et puis un :up: et encore un :up:

peut-être que quelqu'un saura ainsi me répondre :lol:
Arnaud
17
Faut faire une série de tests que tu as peut-être déjà fait :

1) quand tu ne branches RIEN (aucun câble) sur tes entrées, as-tu encore du buzz ? Est-il présent des deux côtés. Si oui : quand tu changes de pièce, le problème persiste ? Si oui, retour au SAV

2) quand tu branches qq chose : changer de câble (inverser et voir si le problème change de côté), n'y a-t-il pas un écran à proximité? Et quand tu laisses juste les câbles (sans rien branché à l'autre bout) tu as encore le problème?

3) Etc. Les ronflettes, buzz et autres sont dans 90% des cas un problème de câblage.

4) As-tu une bonne prise de terre? (c'est aussi un prob de câblage)
18
Merci pour ta réponse rroland !!

hé bien, j'ai du buzz partout et avec n'importe quel cablage.

et un retour au SAV en Allemagne, vu le prix de ces mini-baffles, j'ai peur que ça me coûtera autant que leur prix-même...

Je crois que je vais devoir d'abord vérifier la terre car j'habite dans un appartment de construction assez vieille (années 70) et je suspecte qu'ils n'ont pas fait cela comme il faut...

le problème c'est que je ne sais pas du tout où je dois aller voir... je sais où sont les compteurs à la cave, pour le reste, je suis assez nul en électricité :oops:

une suggestion ?
Arnaud
19
Moi j'avais un parasitage sur un autre modèle a cause d'un téléphone sans fil qui était branché pas loin des enceintes.
Puis a cause d'une deuxième paires de petite enceintes multimedia que j'ai viré.
Vérifie tous les appareils qui tournent aux environs.
20
Y'a pas de phone... et comme je disais plus bas, même dans une autre pièce où y'a rien qui puisse créer un champ magnétique, ça buzze encore...

cela dit, je vais finir pas croire que c'est "normal" et du à la fabrication "mal isolée" de ces enceintes...

mais j'aimerais vérifier la qualité de la terre dans mon salon... je vois ça où et comment ? Un connaisseur en élecricité pourrait m'aider SVP ?
Arnaud