Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Caisson de basses associé aux BM5A

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 975 vues
  • 7 followers
1 Caisson de basses associé aux BM5A
Bonjour,
Je trouve les BM5A excellentes mais l'écoute des fréquences inférieures à 50Hz me manque.
Je souhaite donc leur adjoindre un caisson de basse mais je trouve le BM9S un peu trop cher.
J'ai découvert le Fostex PM0.5 par exemple pour à peine plus de 300€.
Pensez-vous qu'il soit necessaire d'investir plus dans le caisson de basses, les BM5A étant trés précises jusque 50Hz ?
Je pense que les infrabasses demandent moins de précisions que le reste du spectre, qu'en pensez-vous ?
Merci
Afficher le premier post
11
:?!: tu règles bien la fréquence de coupure du caisson, puisqu'elle va de 50 à 150Hz? tu la règles pas au pif :noidea:
12

Hors sujet : moi aussi je dois down mixer mes basses et pourtant j' presque 4 m de recul

"Joue au dessus de ce que tu sais"
13
Mes enceintes ne sont pas situées à 20 cm du mur ... Mais plutòt à 2 mètres du mur. Et malgré celà je trouve qu'il y n'y a pas assez de basse par rapport aux autres systèmes audio.

Provocateur d'extrême droite 

14
Tu as peut être un problème d'acoustique, avec des "trous" à certaines fréquences, mais pour entre être sûr, il faudrait faire des mesures au point d'écoute.
Tu as testé différents placements des enceintes (plus ou moins loin du mur et plus ou moins écartées), en voyant ce qui se passe au point d'écoute, en mieux ou en pire et essayer d'améliorer la chose par tatonnement.
15
Il existe un EQ a l'arrière des enceintes ... Je vais peut être les utiliser même si ce n'est pas terrible pour la pureté du son ... Mais galérer pour savoir combien de grave je dois enlever a l'aveuglette m'énerve énormément.

Provocateur d'extrême droite 

16

Citation : Mais galérer pour savoir combien de grave je dois enlever a l'aveuglette m'énerve énormément.


c'est là ou la mesure pourrait être utile, si vraiment c'est problématique pour mixer.
17
salut à tous

le problème que je rencontre souvent c'est une coupure ou au moins une baisse drastique du niveau sonore parfois ( notamment avec des films ), je me demande si c'est lié aux réglages de derrière, où je dois bien l'avouer je fais un peu au pifomètre.
Pareil avec les réglages de l'interface audio , y'a 3 positions, hi gain, +4dBu, -10dBV, je sais plus éxactement.