Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour mixer , dynaudio bm5a mkII - bm6a première generation ou yamaha msp5

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 637 vues
  • 5 followers
1 pour mixer , dynaudio bm5a mkII - bm6a première generation ou yamaha msp5
Bonjour les amis svp avant achat..
Je cherche une paire de monitor pour le mix et assez neutre..

J'hésite entre.
Yamaha msp5
Dynaudio bm5a mk2
Dynaudio bm6a première génération

Que pour le mix .. Je cherche des monitor assez neutre..

STUDIO YOL

 

Afficher le premier post
11
Ok donc la j'hésite sérieusement entre la bm5 et 6 ..
Différence ? En neutralité clarté stereo pour mixer

STUDIO YOL

 

12
5 , 6 ou 15 tout est bon chez dynaudio c'est comme dans le cochon ! :lol::mdr:
Mais avec les bm5 y'a de quoi bosser ( j' ai fais trois mix avec qui passent sur fip mais pas le mastering ) :bravo:
13
Bon je pense foncer sur les dynaudio bm6a première génération ..

STUDIO YOL

 

14

Salut,

pour ma part j'ai eu les msp5 et actuellement les BM6A.

 

Pour les msp5, des enceintes qui ressemblent au NS10, mais pas agèable à bosser, et fatiguantes à la longue, après j'aimais bien la dynamique mais pour ce qui est de la restitution du bas du spectre impossible à utiliser comme référence.

 

Pour les BM6a , je m'en sers actuellement, elles sont trés bien surtout pour gérer des effets notament les reverbs, bien précise dans la spatialisation, pour ce qui est du bas, j'avais tendance à trop vouloir en mettre et donc ça me manger la dynamique du mix, du coup je rajoute un caisson sub, et l'ensemble et du coup extra. Tu peux bosser longtemps sans trop de fatigue.

Ceux sont des enceintes qui ont pas mal de dynamiques et de profondeurs.

Je fais aussi mon mastering avec et ça passe bien sur des gros systèmes style KRK, L-acoustics pour des Playbacks de comédies musicales.

à bientôt et bon mix

15
bm5 mk3 linéaire mais crossover 12db/oct, la ou bm6 est du 4eme ordre donc plus précis
Après cela va dépendre du budget
Neumann KH120 sinon, mais en général dynaudio neumann et genelec on est sur du tres bon matos
16
Merci les amis enfaite mon style de musique en enregistrement est sur des instruments acoustique comme :
Mix.....
cajon , vrai guitare nylon .. Batterie accoustique , la voix exc..

Donc en gros j'ai pas besoin de sub car je ne fait pas de la music électro .. Techno exc...

Donc le plus neutre possible sans coloration ..

STUDIO YOL

 

17

Tu peux y aller sans soucis avec les BM6A , je fais aussi beaucoup d'acoustique, le sub est souvent là,pour bien avoir la profondeur de la GC ou la rondeur d'une basse.icon_wink.gif

18
C'est bizard pourtant lorsque l'on écoute le teste comparative la bm6a -> ns10 les bm6a sonne un peu étouffé trop de bass et medium en retrait qu'en dite vous les amis ?? Par rapport au ns10 qui lui c'est le contraire. Clarté et présence .. Impression ? Ou..
Je précise que ma cabine fait 12m2

https://m.youtube.com/watch?v=BehUGUwnrn4

STUDIO YOL

 

19
Citation :


C'est bizard pourtant lorsque l'on écoute le teste comparative la bm6a -> ns10 les bm6a sonne un peu étouffé trop de bass et medium en retrait qu'en dite vous les amis ??


Moi je dis que se fier à un total inconnu de youtube pour écouter des comparatifs de 2 paires d'enceintes sur une 3ème paire chez soi, c'est moins fiable et moins raisonnable que de choisir ses enceintes à pile ou face.

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 10:40:59 ]

20
Biensure que tu as raison youtou .. Je respect totalement..
Mais le souci est que j'habite une region ou il n'y a pas beaucoup de magasin de music section studio pour faire des comparatifs.. Les personnes travaillant dans ces magasins je peu mettre ma main á couper qu'il ne connaisse rien sur les produit studio.. Ils vendent des guitares.. Batteries.. Exc... Lorsque l'on pose des questions approfondie exemple le rendement dynamique d'une enceinte ou sa neutralité ou voir sa coloration sonore ils ne captent rien du tout , ils vous répondent que par des réponses positive leur but étant de fourguer vendre ...

Donc comprend moi que je suis chiant je l'avoue, mais lorsqu'il y a des billets qui vont sortir de mon porte feuille, tout le monde ferais la même chose c'est pour cela aidons nous les amis.. Entraidons nous. Notre savoir faire , nos astuces exc..

STUDIO YOL