Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet Conseils réparation avant que j'en ouvre une ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 214 vues
  • 1 follower
1 Conseils réparation avant que j'en ouvre une ?
Ca fait de nombreuses années que je les utilise plus vu qu'une des baffles m'avait lâché et que j'avais pas pu les faire checker... (Je les ai remplacé bien + tard... par euh... exactement la même chose sous autre marque ? :|)

Comme je les ai sous la main pour le moment et que ça pourrait me dépanner pour écouter de la zik, pour le moment aussi, j'aimerais bien y jeter un œil.
Mes souvenirs d'électroniques sont tellement anciens qu'ils sont plus (moins?) que vagues, quasi inexistants, mais comme je m'y suis légèrement remis il y a pas trop longtemps, fait quelques soudures/etc, pourquoi pas ? Avant que je les sorte du grenier (et finisse de me ruiner le dos par la même occasion) et que je récup mon multimètre dans les jours suivants donc,

--> Le pb, ce qui s'était passé l'époque: sur un des deux monitors, le volume sonore avait diminué, au début je montais un peu + le potard pour récup le volume au niveau de l'autre, mais ça a empiré bien sûr, petit à petit (j'avais continué au fur et à mesure à monter ce potard plus haut..), jusqu'à ne plus avoir de son du tout. Alors je me souviens pas précisément, mais ça avait duré/tenu assez longtemps comme ça (au minimum plusieurs mois)... Quand j'ai fini par ne plus avoir de son je me souviens pas si c'est arrivé d'un coup assez net ou pas.

A vue de nez (j'ai pas trop l'oreille, veuillez m'excusez), est-ce que ça pourrait être un bête problème de potard ? Un condensateur ? Quelque chose d'un peu plus complexe ou plus relou ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 02:53:43 ]