Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Eve lève-toi, on ne te voit pas

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 6 926 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Eve lève-toi, on ne te voit pas
Eve lève-toi, on ne te voit pas
Nous avions testé il y a un an et demi la SC204 de EVE Audio, une enceinte de monitoring assez compacte dotée d’un boomer de 4 pouces qui nous avait plutôt convaincus. Alors quand le constructeur berlinois nous a proposé de tester la SC203, on a tout d’abord pensé qu’elle ferait doublon avec sa grande sœur. Mais à y regarder de plus près, cette enceinte est différente sur bien des aspects, tant dans la conception que dans les fonctionnalités proposées, entre l’enceinte multimédia et l’enceinte de monitoring. Penchons-nous sur son cas !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est du " Berlin, Germany " devant mais " PRC " derrière...
Ça fait quand même très cher le colis de 3,6 Kg expédié depuis l'Asie!!
On trouve facilement un meilleur rapport Qualité/Prix ailleurs, amha.

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

22
eve c'est les pro a vouloir brouiller les pistes.
Il y a que sur le sub 107 ou il y a marqué made in PRC sur les autres eve préfère rien écrire, juste german ingineering.
sur les 203 c'est plus vicieux, german ingineering, made in PRC, et final assembly and test germany, plus claire c'est pas possible
23
Vraiment bonnes ces petites enceintes, ça n'a rien à voir avec du multimédia on est bien dans du matos de mixage. Je suis étonné par la précision des basses avec un si petit boomer.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 18:51:52 ]

24
Bonjour (bonne année !) ; ces petites 203 m'intéressent pour une écoute multimédia, en remplacement d'un kit Focal XS 2.1 ; ma pièce fait environ 15m2, j'ai peu de place sur le bureau et je ne suis pas super fan des caissons basse, ceci expliquant cela.
Qu'en pensez-vous ? ; choix judicieux....ou pas.
Fred
25
c'est pour écouter a 1m
Mais si il y a vraiment pas de place les eve sont bonne plus branché sur le PC en usb il me semble pas besoin de carte son externe, mais il y aura pas de sub et de gros bass
26

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 11:05:53 ]

27
Merci pour les retours ; Microlab, je n'ai jamais entendu parler de cette marque, je m'en vais regarder (écouter) cela de près.

28

Les entrées asymétriques sont plutôt un bon point.

L'alimentation externe aussi.

A moins que vous ne préfériez ces enceintes à 50 mètres tellement elles chauffent ?

Si la correction est possible, pourquoi donner comme point négatif qu'elle sont trop brillantes?

Il n'y a pas que l'encodeur Eve qui soit difficile à appréhender...

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 11:02:10 ]

29
Citation de 20hz/20khz :
Les entrées asymétriques sont plutôt un bon point.
L'alimentation externe aussi.
A moins que vous ne préfériez ces enceintes à 50 mètres tellement elles chauffent ?
Si la correction est possible, pourquoi donner comme point négatif qu'elle sont trop brillantes?
Il n'y a pas que l'encodeur Eve qui soit difficile à appréhender...


- On peut avoir des entrées asymétriques et symétriques, ce n’est pas interdit par la loi
- Chez Genelec l'alimentation est interne, les enceintes ne chauffent pas au point de les mettre à 50 m, ça fait un truc de moins à transporter et rien ne traine dans les pieds ou derrière le bureau. Donc oui, l'alim externe, c'est contraignant, surtout pour des enceintes nomades.
- On préfère toujours des enceintes équilibrées avant correction

Désolé pour ces réponses vite expédiées, mais votre post ne donne pas vraiment envie de se donner plus la peine que ça. C'est difficile à appréhender d'être agréable ?
30

Mr Red Led, vous n'avez pas envie de vous donner trop de peine et c'est bien ce que l'on ressent aussi en lisant votre article.

Ce sont les évents des Genelec qui, en autre, créent le flux d’air « rafraîchissant » l’intérieur du volume.

C'est donc surement pour gagner en fiabilité sur ce produit que le constructeur à fait ce choix...En effet les composants electriques ne supportent pas la chaleur (surtout miniaturisés et entrée de gamme comme ils le sont de plus en plus de nos jours) 

Au moins si l'alim crâme, elle est facile et rapide à changer.

Ranger cette dernière dans le même sac/fly que les enceintes, est ce vraiment si contraignant pour un nomade ?

Entre les deux prises Schuko des Genelec et une alim, quel est le plus emmerdant franchement?

S'il n'est pas encore interdit par la loi de proposer des entrées symétriques, c'est plus cher et totalement inutile sur ces enceintes qui ne sont pas destinées à être envoyées à 50 mètres.

Et pourquoi ne pas symetriser la sortie sub, le signal entre la maître et l'esclave ?

Ok pour la préférence aux enceintes équilibrées avant correction.

Je ne suis pas désolé de ces vives critiques car Audiofanzine en vaut la peine. 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 18:08:38 ]