Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de bruits (genre distortion) dans le signal

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 885 vues
  • 6 followers
1 Problemes de bruits (genre distortion) dans le signal
Bonjour,

Je viens d'acheter des SC307 et en suis tres decu. En fait, j'ai un bruit de style bruit blanc ou distortion legere qui se rajoute sur le signal quand je joue uniquement, c-a-d pas un bruit statique du a un retour de masse ou autre(au fait du point de vue electrique tout est ok chez moi). En fait quand je joue du synthe avec un son de piano electrique, j'ai ce bruit de distortion en plus (un peu comme si un preamp etait en overdrive). Insupportable. Avec mes anciens Maudio BX8 sur le meme systeme, aucun probleme. J'ai tout verifie: les niveaux de sortie carte son, niveau des moniteurs, changer les cables, branche directement un synthe sur les moniteurs. Bref, la conclusion est que ca vient des moniteurs, et ce, de facon completement parallele (sur les 2 moniteurs a la fois). Je suis en pleine discussion avec le constructeur, avec le magasin, mais ca n'a pas l'air transcendant... Et-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Il y en plein qui les ont testes, est-ce que vous avez entendu un truc pareil? Merci.
Afficher le premier post
11
Tu as le même bruit des deux côtés?
12
oui
13
J'ai finalement emmene les moniteurs pour verification chez un reparateur de material audio. Apres verification il m'a dit qu'il n'entend aucun probleme. Bref, je deviens dingue.
J'ai fait un enregistrement a base de piano electrique comprenant uniquement des frequences mediums. Quand je joue cet enregistrement, j'entends des bruits fins de distortion dans les frequences hautes. Est-ce que quelqu'un pourrait jouer cet enregsitrement sur son systeme et me confirmer qu'il ne contient effectivement pas de distrotion dans les frquences hautes? Je parle d'un bruit qui ressemble a un bruit blanc, pas simplement la distortion habituelle comprises dans les pianos electriques. Un truc qui fait comme sshhh ou sssss en plus du son.
voici l'enregistrement:

https://drive.google.com/file/d/0B0Iq3vmtVcxsd0I4NDNEUmRGYlk/view?usp=sharing

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 17:10:22 ]

14
Je n'entend rien de particulier.

Le volume de l'enregistrement n'est pas très élevé, mais même en montant le son, je n'ai pas remarqué de problème.


15
Sur quel materiel as-tu teste? Quelle carte son et quels moniteurs?
16
Je viens peut être après la guerre. J'ai la même carte son que toi : RME UCX.

j'ai testé ton fichier avec des écouteurs AKG 702 hyper détaillants. Je n'entends rien. Ca vient surement des Moniteurs.

As-tu pu résoudre ton problème ? Je comptais m'acheter ces moniteurs, mais sur d'autres forums, ils parlent de pb de fiabilité.

Ton témoignage ne me rassure pas !!!:8O:

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

17
Desole de repondre si tardivement, mais j'ai enfin resolu ce probleme.
C'est stupide mais en fait, le probleme etait qu'il fallait resserer les vis des cones. C'etait pas tres facile a sentir, mais certaines semblaient un peu moins serrees que les autres. Ca a resolu le probleme direct.

J'ai lu ca dans un forum qui etait de bon conseil.

En fait, le buzz apparaissait sur certaines frequences basses, et sur l'instrument en solo, genre grosse basse ou meme guitare avec beaucoup de basse. Etonnement, le meme son + une batterie ne produisait plus ce buzz. C'est pour ca que ca ne m'a pas trop derange pendant ces annees. Mais, dernierement le buzz s'est amplifie, et donc le relachement mecanique semblait clair. Apres avoir lu un conseil dans un forum, cela me semblait logique. J'ai renforce un peu les vis du haut-parleur et ca a marche. Quand j'ai achete ces moniteurs, le buzz etait beaucoup plus fin, et ca ressemblait a une distortion, pas a un mouvemement mecanique, d'ou le questionnement. Mais avec le temps, l'aspect mecanique est devenu clair et tant mieux.

Bref, je trouve ca un peu bizarre de la part d'un societe serieuse, mais j'ai lu que les ADAM faisaient meme pire, comme quoi aujourd'hui... Le travail consciencieux ca existe plus trop (comme on le voit sur pas mal de produits malheureusement).

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 22:47:58 ]