Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics Opal
Photos
1/115
Event Electronics Opal

Sujet Event Opal en question

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 734 vues
  • 6 followers
1 Event Opal en question

Voila j'espère un retour d'utilisateur afin d'en savoir un peu plus sur les qualités et défauts de ces moniteurs...

Peuvent-il être utilisés en nearfield et à bas volume...?

Enfin tout ce que vous pouvez m'en dire m'intéresse...

icon_razz.gif

Afficher le premier post
11

Ok merci pour les infos très instructives... mrgreen

bravo

12

Citation de : chandrasekar

Le micro de mesure est bien livré avec. Il suffit de les enregistrer sur le site du constructeur.

Tiens, je vais m'enregistrer pour voir...mais, ils auraient pu le mettre dans la boite quand même...

Blue2You

13

Si tu sais revenir m'informer svp Blue2You... bravo

 

14

Les opales sont plus précises que les Focal twin 6 Be ?

Yanki

 

15
Bonjour à tous,

Ces monitos me posent vraiment question.

Il y a très peu de testes ou infos sur internet.
Beaucoup disent pouvoir travailler à bas volume dessus, à partir de quel taille de studio pensez vous qu’elle ne sont pas trop puissance ?

Je mix à bas volume dans une pièce en cours de traitement qui doit faire 3m10 de 3m10 de nlongueur/ 3m de hauteur et deux de large.
J’ai aujourd’hui un système m-audio avec sub de basse qualité et pas du tout adapté à la pièce (l’ancienne était bien plus grande)
Je fait principalement des instru hiphop / trap et du mix de voix par dessus.

Je regardais à la base pour du Genèlec 8000 / focal alpha en 5 ou 6.5 pousse avant d’être vraiment intéressé par ces monitos.
16
Citation :
Bonjour à tous,

Ces monitos me posent vraiment question.

Il y a très peu de testes ou infos sur internet.
Beaucoup disent pouvoir travailler à bas volume dessus, à partir de quel taille de studio pensez vous qu’elle ne sont pas trop puissance ?

Je mix à bas volume dans une pièce en cours de traitement qui doit faire 3m10 de 3m10 de nlongueur/ 3m de hauteur et deux de large.
J’ai aujourd’hui un système m-audio avec sub de basse qualité et pas du tout adapté à la pièce (l’ancienne était bien plus grande)
Je fait principalement des instru hiphop / trap et du mix de voix par dessus.

Je regardais à la base pour du Genèlec 8000 / focal alpha en 5 ou 6.5 pousse avant d’être vraiment intéressé par ces monitos.


Salut,

Moi je les utilise dans un 3m/4m plus ou moins traité et c'est vrai que ça envoi nivaux qualité mais a condition d’être accompagné d'un système de calibration tel que Sonarworks car sinon c'est le bordel avec les basses qui vont dans tous les sens. pour répondre a ta question de mixage à bas volume je dirai non car elle ne sont révélatrices qu'à partir de 75dB à peu prés mais si tu veux vraiment la phase parfaite dans le bas il faut monter à genre 82dB au moins. voila j’espère que ça répond un peu à ta question
17
Je les ai utilisées dans un local de moins de 3m² et avec un traitement acoustique adapté et je n'ai pas ressenti le besoin de calibration au delà de celle effectuée avec le micro de mesure fourni avec les enceintes : j'avais une déviation à +/-2,5 dB entre 40Hz et 22kHz. Par contre pour avoir une image stéréo potable il me fallait plus d'1m20 d'écart entre les tweeters (avec les enceintes à la verticale).

Le seul inconvénient que je leur ai trouvées en tant qu'écoutes de proximité, c'est le bruit de fond (hiss continu) plus audible que sur les moniteurs plus petits auxquels je suis habitué. Ce serait à refaire aujourd'hui, j'opterais plutôt pour du Neumann (KH 120 D), du JBL (LSR 705P), du Dynaudio (Core 7) ou éventuellement du PSI. De part leur taille et leur puissance, les Opals sont quand même plus adaptées à une écoute à moyenne distance, je dirais entre 2m et 4m.

Just my 2 cents. :clin:
18
Merci pour vos retours les gars !! :bravo:
Mon local est en court de traitement.
Pour le mixage à bas volume (obligatoire car immeuble vieux et mal isolé) pensez vous dès focal alpha 65 soient plus adaptées bien que ce ne sois pas là même game de prix ?
19
Citation :
Merci pour vos retours les gars !! :bravo:
Mon local est en court de traitement.
Pour le mixage à bas volume (obligatoire car immeuble vieux et mal isolé) pensez vous dès focal alpha 65 soient plus adaptées bien que ce ne sois pas là même game de prix ?


Oui c'est une bonne paire, il y a aussi les cms65 que j'ai eu en même temps que les Opals et que j'ai bien apprécié, après c'est une question d'infra basse et de détail sur le reste du spectre. Quand je passais d'une paire à l'autre via mon contrôleur la différence était énorme et c'est justifié par le gabarie et la gamme des 2 produits.

Si t'es toujours intéressé je viens de mettre mes Opals en vente car je prévois de me prendre une paire de Trio 6 be :aime:

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 20:56:38 ]