Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Focalpha

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 36 534 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Focalpha
Focalpha
On connaissait Focal constructeur d’enceintes haut de gamme, avec la série SM et des prix dépassant le millier d’euros. Puis, on a connu Focal constructeur d’enceintes moyenne gamme avec la série CMS et des tarifs plus accessibles. On connait désormais Focal le constructeur d’enceintes d’entrée de gamme avec la série Alpha, présentée au Musikmesse dernier. Nous avons pu tester l’Alpha 50, première paire d’enceintes de la marque stéphanoise à moins de 500 €. Malgré la sensible baisse de prix, Focal est-il toujours au top ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
boa on verra bien, tfaçon j'suis un pauvre j'peux pas me payer une paire de solo 6 et traiter mal salle =D
42

Compte tenu de mes moyens, je me demande comment se compareraient des Equator D-8 et les alpha 80….

http://soundcloud.com/in-mobile

 

43
Je suis dans la même situation que toi, Cassio38.
Je me traîne des MSP5 depuis des années....
:)
44
Je suis dans la même situation que toi, Cassio38.
Je me traîne des MSP5 depuis des années....
:)
45
met un sub ! ^^ pour l'instant je fais tout au casque, du coup je peux justifier à la partie bancaire de moi même un gros craquage =D ce sera plus dur quand j'aurais déjà un setup... je me tâtais carrément a partir sur une paire de solo 6 d'occase et me dire qu'ils me feraient 20 ans... mais ça fait beaucoup quand même =D
46
@ KaeRZed :-D


x
Hors sujet :
Eh, les gars, c'est pour me faire de la pub mais j'ai une paire de moniteurs (et un sub) de compet' dont je souhaite me séparer rapidement - et donc pas très cher, because pas compatible avec ma nouvelle vie de papa dans un petit appartement.
Il est possible de n'acheter que le sub, si vous le souhaitez.
Si vous voulez en savoir plus, envoyez moi un MP.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 00:26:25 ]

47
"- look"
boa de toute façon des enceintes de monitoring c'est moche.
Bon prix sinon
48
Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'écouter les 3 versions au Musikmesse.
Les plus équilibrées pour moi étaient les 65.
Les 50 manquent de basses.
Les 80 en avaient un rien de trop.
De toutes façons elles me plaisent vraiment bien. Je parle des 65 ou des 80.
49
50
Je crois pas qu'on peut avoir "trop" de basses avec des 8 pouces, ça doit surement venir de l'acoustique.