Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet CMS 65 ou Neumann KH 120??

  • 64 réponses
  • 23 participants
  • 19 860 vues
  • 19 followers
1 CMS 65 ou Neumann KH 120??
bonsoir,
je compte m'acheter une paire de monitoring et j'hésite entre les Neumann KH 120 et les Focal CMS 65;
qq'un pour m'aiguiller vers l'une ou l'autre de ces paires d'enceintes??

petite précision, ces enceintes seront branchées sur une RME fireface UC

J'avais vu sur ce forum qu'un magasin pouvait prêter les modèles d'enceintes pour se faire une idée du rendu dans notre studio.
Qq'un aurait il l'adresse de ce magasin?
Afficher le premier post
41
Merci. Je pense investir très prochainement.
En revanche, vous ne m'avez pas répondu concernant la taille...
Du 8 pouces c'est trop, non ? Et les Neumann, trop petits... (Je produis de la house/techno)
Du 6.5" ou 7" c'est le plus judicieux, non ? Dans mon salon de 15/20 m2 non traité... Et avec des voisins !...??
Merci ! :)

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 15:39:16 ]

42
 Et les Neumann, trop petits... (Je produis de la house/techno)

 ils sont un peu justes je trouve mais si tu as des voisins...

43
rroland ? :)
44
Le grave des KH120A est précis. Je préfère plus de précision et une courbe en réponse un peu plus serrée, qu'une plage plus large avec moins de précision.
45
Citation de rroland :
Le grave des KH120A est précis. Je préfère plus de précision et une courbe en réponse un peu plus serrée, qu'une plage plus large avec moins de précision.


Vraiment plus précis que les CMS65 ? Et franchement j'ai énormément de mal à comprendre comment peut-on composer et mixer de la Techno sur du 5 pouces.....
Peux-tu m'expliquer ton point de vue stp ?
46
C'est tout à fait possible, du moins dans le cadre d'un home studio. En effet le grave des Neumann est très précis et l'énergie est parfaitement dosée. Ce qui est le plus important en techno, je pense, c'est l'équilibre énergétique du mix. Si il y a un déséquilibre entre le bas et le médium, par exemple, un manque de linéarité, ça faussera tes impressions.
Les Neumann ont cette linéarité et cette très bonne réponse dynamique qui en font de vrais outils, même en musique electro.
Je ne peux pas comparer avec les Focal mais je connais un artiste allemand qui produit de la techno de grande qualité depuis plus de 20 ans et qui utilise les KH (je ne le connais pas personnellement bien sur).
Bref, un sub est important quand on veut ressentir le bon dosage des basses dans leur totalité et aussi anticiper le rendu d'un sound system. Ca tombe bien, Neumann propose ce sub complémentaire pour les KH120. Mais dans un premier temps, toujours dans le cadre de la maison avec des voisins, ça ne me semble pas indispensable.
47
Je crois que tu restes trop bloqué sur le taille. Écoute les, tu comprendras.
48
Citation de Karl :
Je ne peux pas comparer avec les Focal mais je connais un artiste allemand qui produit de la techno de grande qualité depuis plus de 20 ans et qui utilise les KH (je ne le connais pas personnellement bien sur).


Son nom please ?
49
Et rroland peux-tu me donner ton avis sur la taille stp ? Du 8 pouces dans mon salon non traité de 20 m2 et avec des voisins, ça ne sert à rien, non ??
50
Citation :
Son nom please ?

Heiko Laux -> https://youtu.be/OH-nEa424lI