Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shape 50 claque au bout de trois jours (même pas 8 heures d'utilisation)

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 5 835 vues
  • 7 followers
1 Shape 50 claque au bout de trois jours (même pas 8 heures d'utilisation)
Alors là j'ai trop les boules!!
Une des Shape achetées lundi est déjà foutue. J'ai entendu un gros POC et plus rien. la diode ne s'allume plus, plus de son, rien. j'ai débranché et changé de cordon d'alim au cas où, rien. je vais la laisser reposer quelques heures mais j'y crois pas trop... Il n'y a pas d'odeur de brulé, ce n'est pas spécialement chaud (par rapport à la deuxième enceinte c'est pareil). Les HP ne sont pas déchirés ou quoi que ce soit (de toute façon j'ecoute pas assez fort pour ça).

J'espère que ça va pas être la croix et la bannière pour la faire remplacer/réparer...:(((:(((:(((:((é

putain ça fait vraiment chier.

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 19:18:40 ]

Afficher le premier post
31
Merci les gars!
of course je mettrai à jour le sujet au fur et à mesure.
Là j'attends de recevoir le bon de retour, pour ensuite envoyer mon enceinte, et attendre de voir ce que va me proposer le SAV de Bax-Shop.
32
Pour info mon enceinte HS et ENFIN arrivée chez Bax-Shop, j'ai reçu un mail comme quoi ils m'en envoie une nouvelle. Et en me rendant sur le site je vois que les Shape 50 sont passées à 499 euros!!! (au lieu des 549€ que j'ai dû payer deux semaines avant, les boules!!!). Du coup ça fait 100 balles de reduc sur la paire, donc si vous aussi vous vous tâtiez pour des 50, allez-y! (mais attention je n'ai pas dit que c'etait de la bombe car je n'ai pas encore pu vraiment tester les miennes).

ce qui est bizarre c'est que le prix des 40 et des 65 n'a pas bougé.
33
ça y est, après plus de trois semaines avec une seule enceinte, me voilà revenu dans le monde la stereo :):)
J'ai reçu une enceinte neuve ce matin, tout est OK désormais, je pourrai compléter mon avis.
34
bonjour matt trakker ,
je me permet de remonter le sujet car je pense me prendre une paire dans les jours qui viennent avec les soldes :bave: ;
j'ai consulter ton avis bien sur mais j'aimerais savoir comment à évolué ton degrés de satisfaction avec l'utilisation que tu as pu en faire;
pour info je fais de la drum and bass dans un studio de 8 m2 et j'hésite entre les 50 et 65 pour le bas du spectre ..?
mais comme la superficie de mon studio est limitée je pense aux 50 ,focal les recommande jusqu'a 12 M2
,les shapes vont remplacer des krk rp6 ,
je remercie pour ton retour :bravo:
neo
35
Salut Neo désolé je viens de voir par hasard ton message, j'ai pas été alerté avant…

Alors ta question est un peu compliqué car:
- pour un stud de 8 m2 c'est clair que des 5 pouces donnent assez de basses, chez moi j'ai dû utiliser les potards situés à l'arrière pour diminuer les basses fréquences sinon j'avais encore des ondes stationnaires à 60 hz.
- mais si tu ne fais que de la drum and bass, là où donc les basses representent 50% voire plus de ton travail, si tu baisses les basses fréquences tu ne seras plus dérangé mais en meme temps tu ne pourras pas tres bien les gérer, ou alors en utilisant un casque mais j'imagine que tu dois aussi bosser dans les subs et avec un casque c'est pas possible.

Moi ce que je fais c'est que je mixe avec les shape 95% du temps et je vérifie avec le casque si j'ai encore quelque chose de potable autour des 50 Hz et pour les subs je me permets de le faire "au visuel", c'est à dire avec les analyzeurs de spectre et d'autres plugins. La partie "sub" est une toute petite partie de mon taf donc pour moi les shape 50 me suffisent. mais pour un mec qui fait de la D&B si tu veux mixer seulement avec les monitors j'ai peur que ça ne le fasse pas, ou alors à condition de super bien traiter ta pièce mais dans 8m2 tu n'as pas assez de place pour des bass traps assez costauds pour calmer les F autour de 50 hz. En gros j'ai peur qu'un si petit stud ne soit pas vraiment adapté pour ton style :nawak: (en tous cas les 65 ça sera pire et tu seras encore plus blasé d'avoir payé plus cher pour aussi réduire les basses avec les filtres à l'arrière…)

Enfin en tous cas je suis tres content de mes shape, hormis cette putain de mise en veille qui me soule au plus au point, genre là je suis en train de faire du simulateur de vol et quand aucune alarme ne retentit dans mon Airbus pendant un moment et que personne ne parle à la radio, les enceintes s'arrêtent et quand je monte le son pour qu'elles sortent de veille je me prends un gros bruit de réacteur dans le gueule...:((( je pense que les mecs de Focal doient avoir tous les soirs les oreilles qui sifflent :)

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 21:00:23 ]

36
Elle n'est pas débrayable, la veille ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37
bonjour matt , c'est vraiment compliqué de faire le bon choix de monitors icon_facepalm.gif
en tout cas merci de ta réponse qui m'aide dans mon choix ;
dans mon cas il vaut donc mieux partir sur les 50 + traitement acoustique ;
alors pour le mise en veille des shapes il y a un cavalier à déplacer dans l enceinte le sujet est traité sur gearslutz
cldt
neo:bravo:

edit :have you anything bad to say about shape 65 sur gearslutz

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 10:55:22 ]

38
Oui j'ai vu cette histoire de cavalier mais tant qu'elle est sous garantie je suis pas super chaud, surtout qu'une d'elle a déjà été remplacée à cause d'un défaut électrique donc je préfère pas abuser avec le SAV… :)
39
bon après avoir longtemps galéré j'ai finalement prit une décision..
focal shape 50 commandées ce jour à 770 euros la paire promo chez audioslolutions :-D
je ferais un retour après réception et rodage :bravo:
merci à tous
neo

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 18:38:16 ]

40
neuves??
sacrée promo!