Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Focal in shape

  • 98 réponses
  • 33 participants
  • 32 200 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Focal in shape
Focal in shape
Le catalogue « pro » de Focal est très clair : d’un côté nous avons la série Alpha constituant l’entrée de gamme et adoubée par les AFiens dans un récent sondage, de l’autre le haut de gamme avec les Solo6, Twin6, Trio6 et autre SM9 dont la réputation n’est plus à faire. Entre les deux se glissait jusqu’à présent la série CMS, de lourdes enceintes en aluminium aux qualités certaines, mais qui demeuraient légèrement moins plébiscitées par le public que le reste de la gamme. C’est pourquoi le constructeur stéphanois a pris la décision de remplacer purement et simplement les CMS par la nouvelle série Shape, constituée de trois modèles donc le plus gros, doté d’un boomer de 6,5 pouces, est l’objet du test du jour !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
J'ai bien compris.

C'est pour ça que je verrais si je garde mes HS7. Je compte quand même prendre des monitoring plus présentent en basses car les HS7 sont vraiment trop légère et c'est chiant même juste pour de la compo. Ca c'est juste ma petite expérience qui le dit. Après je suis d'accord avec toi.

Je compte pas mettre 2000euro dans une nouvelle paire mais 1000euro sans compter le logiciel de monitoring. Je ferais au mieux pour l'acoustique de ma pièce. C'est un investissement je sais. Ce n'est pas les enceintes qui feront la qualité de mes mix (enfin juste un peut). Mais je compte bien réinvestir dans une paire.
52
Désolé pour la pub, mais je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques AFiens : en ce moment chez AudioSolutions, les Shape 65 sont soldées à 1000€ la paire neuve... Rapport qualité/prix difficile à battre ! ;)
53
Elles sont en soldes combien de temps?
54
Citation :
Les Soldes d’hiver 2018 débutent officiellement le mercredi 10 Janvier 2018 à 8 heures du matin, et finiront le mardi 20 Février 2018 inclus. Soldes dans la limite des stocks disponibles.
55
Merci sarakyel ;)
56
J'ai pu comparer les 3 premiers modèles de la gamme avec des Genelec , des Yamaha hs5 et des Adam A7 (univers-son Paris). Moi qui était pro Adam pour la qualité de leur tweeter à ruban lā j'ai trouvé que c'était les Focal qui enlevait le "voile" sur le registre haut medium.
La différence notable entre les 3 premiers modèles concerne le registre grave. Plus on monte en gamme, plus il peut être puissant. Par contre, les 3 ont la même articulation de ce registre. Les plus petits modèles n'ont pas à rougir et procureront le même son à un niveau plus faible. Mieux, la petite taille des membranes les fait reproduire ce registre plus tôt, à plus bas niveau que leurs aînées.
Je suis vraiment bluffé par le son reproduit et la largeur du sweep spot.
Sébastien pseudo djpioneer
57
Je suis en train de roder mes shape 65 toutes neuves. Je suis très content du son.

L'amplification est assez forte, ça créé une contrainte dans mes habitudes, je me demandais si pour la limiter, je pouvais baisser à fond les 3 potentiomètres d'équalisation. En gros ma question c'est : est-ce que si je mets les 3 potards à -3db j'obtiendrais le même rendu qu'à 0, 3db moins fort ? Autrement dit, est-ce que l'équalisation couvre bien tout le domaine de fréquence de manière identique ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58
hum suis sceptique , quellle difference entre -3db sur les enceintes et un potar de volume?
Thom'
59
sur les EQ ca marchera pas c'est des EQ parametriques donc ca ne descendra pas parfaitement tout de 3 db
si on superpose les 2 données des EQ focal ca fait ca, donc les 200hz et 4khz ca ne sera pas a -3db
focal-shape-65-2732811.png

60
C'est bien ce que je pensais. Merci pour le diag.

Thomas -> elles n'ont justement pas de potard volume...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier