Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Trio 6 be vs Sm9

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 13 469 vues
  • 9 followers
1 Focal Trio 6 be vs Sm9
Bonjour à tous,
J'ai prévu l'achat des trio, mais je vois pas mal d'annonce "sur audiofanzine" d'SM9 à des prix équivalents au trio voir même moins chère, donc je me pose la question entre des trio 6be neuve ou sm9 d'occasion !

Je ne connais pas les SM9, mais je suppose qu'il leur faut une pièce d'une certaine taille.

Ceux qui utilisent les sm9, vous avez une régie de quelle taille ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 08:44:17 ]

2
Citation de santrianis :
Bonjour à tous,
J'ai prévu l'achat des trio, mais je vois pas mal d'annonce "sur audiofanzine" d'SM9 à des prix équivalents au trio voir même moins chère, donc je me pose la question entre des trio 6be neuve ou sm9 d'occasion !

Je ne connais pas les SM9, mais je suppose qu'il leur faut une pièce d'une certaine taille.

Ceux qui utilisent les sm9, vous avez une régie de quelle taille ?


Bonjour Santrianis,

Si votre pièce fait plus de 12m2 et est acoustiquement très bien traité, Trio6 Be et SM9 conviendront parfaitement. En revanche, si la pièce n'est pas ou peu traitée, il vaudra mieux opter pour Trio6 Be qui sera plus facile à maîtriser.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal

Focal-JMLab
PROFESSIONNEL     

3
Perso, ma pièce pas trop mal traitée fait environ 10 mètres carré et les SM9 me conviennent parfaitement. c'est des enceintes qui sont justement très bien réputées pour travailler dans un petit local malgré leurs volumes. C'est très surprenant à ce niveau là.
Avant de les acheter, je les avais testé dans un local plus petit que le mien et là pareil, l'intégration était très bonne.
Les réglages à l'arrière de l'enceinte aide pas mal. L'eq à 50 hrz de +3/-3 db avec un Q de 2 aide pas mal (Non présent sur la Trio 6 be) et est un bon complément du low shelving.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

4
Ok, merci pour vos réponses, et sinon faut il forcement travailler à haut volume sonore, que se soit les les trio ou les sm9 ?
sinon, ma pièce de travail fait environ 14m2.

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 12:04:05 ]

5
Bonjour,
On garde une très bonne linéarité , même à bas niveaux avec les SM9. Par ailleurs , même à des niveaux plus important, aucune fatigue auditive. Et quel plaisir d'avoir un bas aussi défini, même à bas niveau !
6
Oui, la Sm9 est excellente, je pense la Trio6 le sera tout autant. Vu rapidement en boutique, elles paraissent plus imposantes que les Sm9'
7
J'ajouterais que l'alimentation à découpage sur l'amplification en classe G risque d'imposer l'utilisation d'un conditionneur réseau. La mode aujourd'hui est de bannir les transformateurs certes coûteux, mais il faut une sinusoïde vraiment propre en amont, cela influe sur les résultats d'écoutes.
8
Salut, petit déterrage de sujet j'hésite entre les 2 le choix est difficil du moins sur le papier et j'ai pas possibilité de pouvoir comparer les 2.
Quel est la distance minimum entre les 2 sm9? Et les trio be?

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 16:23:23 ]

9
Je n'ai pas d'avis sur la question, mais penses à contacter directement focal pour avoir leur avis en fonction de la taille de ta régie, du style de musique, etc. Bonne recherche nicko !
10
Citation de nicko97 :
Salut, petit déterrage de sujet j'hésite entre les 2 le choix est difficil du moins sur le papier et j'ai pas possibilité de pouvoir comparer les 2.
Quel est la distance minimum entre les 2 sm9? Et les trio be?


Bonjour nicko97,

J'ai bien pris connaissance de votre demande.

Les SM9 ont un infragrave encore plus dense et profond
Les Trio 6 Be ont un SPL plus élevé et sont plus polyvalentes d’utilisation car elles peuvent être utilisées en position verticale ou horizontale.
Quant aux distance d'écoute, je vous invite à consulter les notices des produits sur notre site internet où plusieurs informations sont renseignées en fonction de la configuration de votre pièce.

Pour toute demande, je vous invite à contacter notre Support Technique à support.tech@focal.com.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal

Focal-JMLab
PROFESSIONNEL