Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide... en remplacement de Focal Twin 6 Be ... ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 351 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide... en remplacement de Focal Twin 6 Be ... ?
Salut à tous,
contrains de partir sur Paris dans un petit studio de 20 mètre carrés :|
je me vois dans l'obligation de revendre mes Focal twin 6 Be que j'aimais tant, par manque de place.
Avez-vous une idée de moniteurs aussi précis que les focal twin ?
J'aimerais m'orienter sur des KRK VXT 6 pour changer de focal (plutôt que de prendre des Solo 6). Qu'en pensez-vous ? C'est surtout la précision (EQ, Comp...) que je recherche.
Merci :)

Yanki

 

Afficher le premier post
11
yanki tu es un peu bizarre
un coup tu trouve les aigus des focals super interessant tu vend tes twin tu reprend des solo b6 apres tu n'aime plus focal tu prend des opals la sur tes avis on n'y comprend plus rien
et non il ya pas les opals a universons
12

C'est ce qu'on appelle, être indécis mrgreen

C'est tout simplement parce que je n'avais pas eu la chance d'écouter les Event Opal...

ce qui est maintenant chose faite, vu que j'en possède.

Le son n'a vraiment rien à voir avec les Focal. Aigues doux et non fatiguant, son hors de l'axe fabuleux, précision ultime et image stéréo incroyable... en bref, j'ai trouvé mon bonheur.

Il faut vraiment pouvoir tester les moniteurs avant d'acheter ; mais cela n'est pas toujours très évident.

Yanki

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 13:32:53 ]

13
ok il faut vraiment que j'ecoute ces opals ton avis les opals m'a deja ete dis et pourtant focal est deja du haut de gamme
14

Franchement, tout dépend de ce que tu fais comme style de musique, et surtout, le lieu dans lequel tu comptes les mettre.

Focal est vraiment très bon pour de l'enregistrement (prise son) et mixage de musiques acoustiques ; les aigues sont spécifiques à la marque (il faut vraiment les écouter pour savoir si on les apprécie ou non).

Ce que je pense être le plus important pour les Twin (et pour tous les moniteurs en particulier), c'est le lieu. Elles sont difficiles à placer, et on peut vite obtenir un son catastrophique dans un environnement mal traité ou trop petit ; leur formes ne permettent pas une bonne restitution hors de l'axe, ce qui a pour effet de fournir des premières réflexions de mauvaise qualité. En studio pro, elles sont exceptionnelles !

L'avantage des Event Opal, c'est leur amplification puissante, qui permet de retranscrire la dynamique du son, de manière parfaite.

Vraiment il faudrait que tu puisses écouter les 2 modèles ; mais en home-studio (comme studio pro pour ma part), je choisis Event Opal : assurément ;)

Yanki

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 14:01:36 ]

15
c'est un bon avis cool merci
16
c'est un petit home studio dans un chambre de forme rectangulaire de 13 m2 avec mousse bricot depot
avec un peu de mobilier du parquet plus des tapis au sol
donc rien de revolutionnaire