Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat enceintes actives

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
1 Conseil achat enceintes actives
Bonsoir mes chez Afiens, pendant de nombreuses années j'ai suivis vos conseils sans prononcer un mot sur les forums et me voila donc.
Je suis a la recherche d'un système de monitoring actif ou passif pour une pièce rectangulaire d'environ 32m carrés et d'une grande hauteur de plafond
on est sur du plus de 2m.
Alors pour le placement des enceintes elles seront bien sur placés dans la longueur et le "back wall" sera traité, la pièce comporte de nombreuses bibliothèques meubles, amplis et cables accrochés au mur. Il est donc important de préciser que je n'ai pas de contraintes si les évents doivent être devant ou derrière par exemple...
Pour la petite histoire j'utilise actuellement des enceintes jbl TLX16 trois voies amplifiés par un thomann S150 acheté il y a peu en attendant de faire le choix final de vraies enceintes de travail. On est évidement ici pas du tout sur une installation de précision et en disent mes oreilles je ne suis vraiment pas certain de pouvoir continuer comme ça haha :)
Pour mon expérience j'ai assez peu écouté de systèmes passifs de bonne qualité.
Dans mon entourage musical on m'a beacoup conseillé les Focal alpha 65 et les autres tailles.
Recommandez vous une paire de plus grosse taille ? Mon budget s'étendra pour 900e grand maximum pour la paire.
Je mixe des productions éléctroniques (house, techno, acousmatique) je fais également des montages sonores pour des courts métrages, je pense à l'avenir mixer des oeuvres plus traditionnelles (rock,...)
Donc en gros si vous proposez mieux que les focal alpha en restant dans la gamme je vous écouterai avec la plus grande attention !
Merci a vous chers Afien.ennes et j'espère que ça servira aux gens ;)
2
Dans une aussi grande pièce, je mettrais ces Rokit 3 voies,
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/KRK-RP10-3-G3/art-REC0012236-000
Je les ai réécoutées récemment, et perso elles m'ont plus impressionné que les Focal 65/80 qui sont très bonnes pour le prix, mais qui restent du 2 voies.

ps: il existe une version récente, G4, de ces enceintes, mais je ne les ai pas testées.

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 19:56:21 ]