Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 868 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
j'ai eu les Eris 3.5, les iLoud Micro Monitor et maintenant j'ai des Genelc 8010

les iLoud Micro Monitor c'est de la daube intégrale, les basses qui bavent de partout et boxy à mort pour le reste ; j'ai essayé tous les réglages, je les ai monté sur des supports, rien à faire => à oublier, je ne comprends même pas ce qu'il ont voulu faire

les Eris 3.5 c'est du classique, rien à en dire, ça vaut son prix, entre monitoring et écoute plaisir, pas très précis mais c'est mieux que rien et bien mieux que du hifi / multimedia ou du monitoring pas de gamme

les Genelec c'est la gamme au dessus, clair et précis, mais attention il n'y a pas de basses (il n'y en a pas à la base et ils n'en ont pas rajouté des "fausses" pour faire plaisir) donc seules elles ne suffisent pas
162
Merci pour ces précisions, emx !
163
Bonjour
je reste un peu sur ma faim et dubitatif sur les avis parfois contradictoires mais en général plutôt bons
et le trés sérieux essai d AF date un peu.
la nouvelle production à t ‘elle amené les modifications souhaitées de possibilités de réglage
qui permettent d’avoir des aigus moins ternes, ,quasi seul reproche de Red Led.

Longtemps en rupture ces enceintes seront d’ici une semaine disponibles comme annoncé sur le site Thomann par exemple je n’en vois pas de dispo ailleurs et les possibilités d’écoute en ce moment…


‘bon’ son et surtout basses a faible volume écoute a moins d’un mètre en ne sortant pas de la zone d’écoute réduite une sorte de casque avec de l’air autour

Je connais d’oreille les principales marques en 5 pouces dont j’ai ue dans mon environnement certaines réputées comme Focal Adam et Neuman d’un prix trés supérieur et suelement a niveau élèvé bonnes dans les graves mais 30 cm de profondeur sur un burau collées au mur
Jusqu’à preuve du contraire grave profond égale enceinte profonde, les système 2+1 j’ai donné ingérable en appartement.

Le modéle IK Mtm au dessus ,un peu plus encombrant, peut etre idéal? es que le gain supposé de qualité justifie la différence de prix? pas sur
pour un usage dans petite pièce qui n’a pas vocation de « studio » et dont l'utilisateur amateur se fout un peu de la sacro-sainte linéarité

Encombrement mini, graves a faible volume c est ce que je recherche ,du plaisir d"coute aussi!

Quel qu’un ayant la dernière génération des micro iK peut il confirmer une modification par rapport au modele testé avant commande?
Merci
164
Alors perso je n'ai pas eu les anciens modèles mais je suis satisfait du son que produisent ces petites enceintes.
Je suis comme toi, j'avais avant des ADAM A5X d'un autre niveau et malheureusement je m'en sépare par manque de place car petit bureau. Dans cette taille je n'ai pas trouvé mieux pour ma part. My 2 cents.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

165
Merci pour ta réponse j'ai effectivement aussi ue des A5 x
satisfaisante mais comme je trouvais les graves un peu légeres j'ai
acheté un caisson de grave Adam sans doute parfait pour les grands espaces,
mon voisin s'en souviens; mais ingérable dans 10 m2.

Donc pour résumer tu as ces petites micro IK achetées récemment a une date trés postérieure au test AF
dont soit les aigus ont été améliorées depuis ,
soit des plages de réglages ont été modifiées.
et tu en es satisfait depuis meme si le son, forcement n'est pas aussi cristallin que les Adam
mais avec du grave a faible niveau .
166
je crois me souvenir qu'IK avait corrigé sur la version 2 pas mal de points negatifs que le test d'AF (sacrés debats autour de ce test d'ailleurs à l'epoque)
Thom'
167
Merci pour l'info
Malgré de nombreux test et vidéo sur internet j’attendais celui d' AF sur la version revisitée
mais aussi du modele Mtm dont les appréciations sont plutôt flatteuses voire trop sur le net
Suite au test les relations avec Ik sont peut etre aussi moins d'actualité.

Entre les deux références 450 € de plus pour les Mtm j’hésite encore
notoriété de la marque en audio aussi ?

Pour les Mtm idéal bureau/proximité 16 cm de profondeur parfait, mais usage ‘pro ‘ dans le descriptif dont je n’ai pas vraiment besoin ,marketing ou réalité .
pro ca sonne un peu austère et analytique dans mon esprit (et d’expérience)et pas trés chaleureux
Faute de pouvoir les essayer , Pigalle confiné ,je vais attendre la disponibilité fin de mois pour me planter légèrement ,grave, ,ou pas…selon le modèle commandé.

168
J'ai la première version, mon fils a la seconde.
La seule chose qui semble avoir changé entre les 2 est que le switch HF -3db est devenu HF+2db.
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la paire de mon fils.
Personnellement je suis toujours très content de ma paire. Ce qui me gène n'est pas tant le manque d’aiguë qu'une légère bosse autour de 2k qui affecte légèrement le son des cordes.
169
Ca y est, j'ai pu comparer de façon complète les 2 versions des Micro-monitors.Effectivement il y a réellement des différences importantes. Je pense que Red Led devrait y trouver son compte. Les aiguës ont été clairement rehaussés... un peu trop à mon gout. Du coup l'ajustement + 2db dans les HF est franchement de trop.
170
Finalement après hésitation je viens de commander les micro chez Thoman qui viens d etre re approvisionné
car à pigalle la seule reference disponible est un modele d’expo !

J’espere que vos bonnes appréciations seront au rendez vous dans cette version
faute d’avoir pu les écouter
A 260€ le risque est faible juste cette histoire de filtre un peu perturbante
c'est pour un usage amateur hein !