Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL LSR2325P
Photos
1/50
JBL LSR2325P

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série LSR

Sujet Suffisant pour bien mixer ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 587 vues
  • 5 followers
1 Suffisant pour bien mixer ?
Bonjour, une petite question toute simple :

Ces enceintes sont elles suffisantes pour réaliser de bon mixs ??? (En omettant volontairement de parler des oreilles et des compétences de celui qui réalise le mix)
J'ai entendu dire que 5 pouces pour des enceintes monitoring c'etait insuffisant et que ca faussé le mix. Vrai, faux ???
Ces enceintes m'ont l'air parfaites pour moi et je compte les prendre trés bientot, y a juste cette histoire de taille des HP qui me fait cogiter un peu... la taille des HP, pour mixer, a t-elle vraiment une si grande importance ???

Merci d'avance pour vos réponses.

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

2
Personne ??? :((

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

3
Bonjour,

En fait, si la question était "sont-elles suffisante pour faire de la musique", la réponse aurait été oui. Après, pour du mix c'est délicat.

Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais de façon général, 5" c'est petit. Une partie du signal ne sera sans doute pas reproduit et il est difficile de mixer dans ces conditions, ou alors, de vraiment les connaître par coeur et d'avoir un peu d'expérience, ce qui prend un peu de temps. Pas facile de mixer des fréquences que l'on entend pas !

Tout dépend aussi de tes ambitions et comment tu vas travailler.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 15:37:56 ]

4
Donc la réponse est oui. Je les ai depuis un peu plus d'1 an et franchement elles sont au top. elles descendent jusqu'à 43hz c'est vraiment pas mal pour des enceintes de cette taille. Maintenant si comme moi tu es fan des grosses basses hip hop, des fréquences basses du Dubstep ou tout simplement la fondamentale de 30hz sur une basse 5 cordes dont la 5eme corde est jouée à vide tu pourras toujours par la suite y joindre le sub. Le résultat est vraiment bon. Aucune enceinte ni casque n'a de réponse parfaitement linéaire. Et d'un coté tant mieux ça serait chiant auditivement parlant. C'est donc à toi de t'habituer aux défauts des enceintes et de faire avec. C'est pour cette raison que beaucoup d'ingénieurs du son ont les mêmes enceintes depuis 10 ou 15 ans bien qu'ils on t les moyens d'acheter plus récent et mieux, ils préfèrent continuer de bosser avec des enceintes qu'ils connaissent par coeur. Autrement le mieux serait que tu puisse eventuellement les essayer et ensuite voir avec ton budget si il vaut mieux les 2325 avec plus tard un sub ou les 2328 seules
5
Merci à vous 2 pour vos réponses.

Et merci particulièrement à outsider_013 de me conforter dans mon choix. Pour la musique que je fais(variété, pop, rock francais) et l'espace dont je dispoe(10m²) ca me parait largement suffisant. Et puis si ca manque de grave je prendrais le caisson de basse comme tu me l'as suggéré.
Le truc c'est que je compte les garder un bon moment et que je n'aurais pas aimé prendre du matos "foirant" le boulot de mixage.
Mon choix est fait donc. ;)

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

6
Citation :
elles descendent jusqu'à 43hz

ça ça ne veut rien dire san une valeu en dB
43Hz à -3dB ou 43Hz à -10 dB, ce n'est vraiment pas la même chose.
7
Citation de romanouf :
Et puis si ca manque de grave je prendrais le caisson de basse


Un caisson de basse dans un pièce de 10M2 n'est pas une bonne idée car les basses fréquences ont besoins d'un minimum d'espace pour se stabiliser.

Citation :
elles descendent jusqu'à 43hz


Sauf erreur de ma part, un hp de 5" ne peux pas reproduire ces fréquences.

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 14:35:26 ]

8
Citation de TesTiT :

Sauf erreur de ma part, un hp de 5" ne peux pas reproduire ces fréquences.


Regardes cet avis (le gars n'a pas l'air d'être un peintre) :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl-pro/LSR2325P/avis/r.69152.html

Si tu est en mesure de réfuter son analyse j'en serais très interessé car c'est justement cet avis, essentiellement, qui m'a fait définitivement opter pour ces enceintes.

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

9
Citation :
Si tu est en mesure de réfuter son analyse j'en serais très interessé car c'est justement cet avis, essentiellement, qui m'a fait définitivement opter pour ces enceintes.


deja quand je vois le genre de legende audiophile comme celle qui suit je me mefie:
Citation :
Sachez que si vous prenez des monitors, les versions passives sont bien meilleures


et puis les remarques du genre "si vous n'etes pas de mon avis vous pouvez vous faire greffer des oreilles" ont du mal a me convaincre:
Citation :
Je les recommande vivement et je vous recommande vivement d'éviter les autres. Dans le cas contraire, bah...vous n'aurez que ce que vous méritez. Faut apprendre à écouter. Si les Genelec de proximité vous plaisent, bah vous n'avez rien à faire dans le son à mon avis, et les Adam, bah si elles vous plaisent, il vous reste plus que la greffe d'oreilles.


Mais ca ne veut pas dire que ce ne sont pas de bonnes enceintes.
10
C'est une plaisanterie cette approche...

Si tu y crois, fonce :)

En fait tu venais ici pour qu'on te dise, "oui, vas-y y a pas mieux sur terre, puisqu'un super ingé-son a dit que c'était mieux que tout le reste".... et surtout à moins de 400$.

Je ne dis pas qu'elles sont mauvaise, mais il ne faut pas prendre cet avis pour bible. En plus il n'y en a qu'un... il ne faut pas s'emballer.