Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP5 G2
Photos
1/233
KRK RP5 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet Bourdonnement avec branchement de moniteur externe sur laptop

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
1 Bourdonnement avec branchement de moniteur externe sur laptop
Bonjour,

Je viens d'acquerir une paire de KRK Rokit 5 G2 avec une interface son USB Focusrite 2i4 tout ca neuf, le tout branché sur un Mac Book Pro. Jusque là tout allait bien. Le problème est que lorsque je branche sur le laptop un moniteur externe pour avoir un bureau etendu, il y a un bourdonnement systematique sur les deux enceintes. :((

Si je debranche la carte son, il n'y a plus de bourdonnement (meme si les enceintes restent sous tension). Si je branche l'alimentation du moniteur externe sur une prise electrique situé dans une autre piece de ma maison avec ma rallonge de 10m, le bourdonnement est un tantinet moins fort mais reste ennuyant. J'ai essayé de brancher les enceintes avec leur entrée XLR (balanced) et en RCA (unbalanced) : le bourdonnement est toujours present, peut meme un peu plus fort quand les enceinte sont reliées à la carte son en RCA.

Je ne sais pas quoi faire d'autres. D'apres les recherches que j'ai faites, il y a des reducteurs d'interferences au niveau electrique, mais j'ai peur d'acheter un truc cher pour rien :?: Il semblerait que les Mac Book Pro peuvent presenter ce genre de probleme d'interference electromagnetiques avec les interfaces son USB.

Auriez vous des solutions, connaissez vous ce probleme ? Je suis preneur de conseils ;)

Merci pour votre aide !

Anthony
2
petite update : je suis aller prendre un autre ecran voir si l'ecran d'occaz acheter n'etait pas de bonne facture mais le probleme reste le meme.

Je m'y connais pas tres bien mais d'apres cette page d'assistance (https://www.native-instruments.com/knowledge/questions/269/How+do+I+get+rid+of+humming+and+buzzing+sounds+%28ground+loop%29%3F) si je connecte une boite de direct entre mon interface son et mes enceintes actives je pourrais faire partir le bourdonnement ?

Est-ce que c'est stupide ou dangereux (vis à vis de la prise terre qui est apparement "bypassée" avec ce genre boite) ?


3
bonjour,

j'ai le même problème de bourdonnement mais sur une seule enceinte
(je parle bien de bourdonnement et pas de souffle qui lui est un peu present mais c'est normal)

description et essais:
lorsque je deconnecte le rca le bruit s'arrete
pas de variation du bruit en montant ou descendant le volume
si je permute les rca de l'anceinte de droite à celle de gauche le problême persiste sur la m$me enceinte
il semblerait que le bourdonnement vien du tweeter car je ne l'entend plus en le masquant avec la main..

ma config:
pc fixe
2 ecrans
enceintes a coté des ecrans de part et d'autre.
je suis en RCA et je passe par une table de mixage behringer DJX 700 en rca egalement
carte son Maudio delta 24/96 (connectée en pci dans le pc)

diagnostic :
à part mon ecran qui pourrait faire des parasites je ne voi pas

merci de votre collab.

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 19:37:08 ]

4
bon et bien je les ai envoyées en sav sous garantie donc à voir par la suite

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 21:53:31 ]