Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP6 G3
Photos
1/240
KRK RP6 G3

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G3

Prix public : 249 € TTC

Sujet Léger grésillement sur KRK Rookit 6...

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 8 453 vues
  • 9 followers
1 Léger grésillement sur KRK Rookit 6...
Salut la compagnie!

J'ai enfin fait l'acquisition de la dernière pièce de mon puzzle, mon home studio est enfin au complet, aujourd'hui même mes enceintes KRK sont arrivées chez moi emballées comme un paquet cadeau. Tout excité j'ai déballé se cadeau comme un gosse le soir de noël et j'ai fait péter le champagne - dans ma tête en tout cas :bravo: -

Je dois dire qu'après avoir vécu avec des enceintes au rabais et une sois disant paire d'enceinte de monitoring, les avoir entre les mains c'était comme un peu avoir enfin la part de gâteau que tu attends depuis le début du repas en te colletinant les vieux choux bruxelles de Mami José... Enfin moi j'ai attendu 2 ans et là c'était enfin la concrétisation et la fin des longs mois d'économie pour un étudiant qui pouvait pas forcément se permettre cet achat mais qui aime bien faire des petites folies de temps en temps

L'histoire pourrait s'arrêter là avec du bonheur et pleins d'enfants -ouais enfin les enfants on reverra- ... Mais voilà je suis redescendu de mon petit nuage et rapidement. Comme vous avez pu le voir dans le titre j'ai des grésillements et au mon dieu que c'est désagréable.. Je suis le genre de personne qui ne supporte pas le moindre défauts, si un ou l'autre se présente devant moi, qu'importe le tps que cela va me prendre je veux le résoudre à tout prix...

Et la je dois l'avouer je suis perdu, j'ai réellement essayer toute les possibilités qui se présentait à moi. En tout cas tout celles à ma connaissance et celles que j'ai pu trouver sur google.

Donc voici en détail ce que j'ai fait et également sommairement mon installation audio espèrent que quelqu'un se reconnaitra dans mon soucis et pourra m'apporter une solution...

Alors j'ai:

- Brancher les câbles jacks dans tous les sens possibles, puis tourner légèrement sur leur axes pour pour voir s'il y avait un changement
- Brancher les enceintes séparément puis ensembles
- Désinstaller puis réinstaller les drivers de ma carte son
- Débrancher mon micro puis tourner les différents potards de ma carte son
- Changer le buffer size et le sample rate de ma carte son
- Brancher la carte son de mon frère ( donc le problème ne vient apparemment pas de la carte son)
- Débrancher un par un puis tous ensemble les différents périphériques de mon setup
- Désinstaller les périphériques audio de la carte son interne Realtek dans le Device Manager

Niveau matériel, j'ai une carte son externe Steinberg UR22 brancher par USB, et pour les câbles, les seules que je pourrais encore soupçonner d'être la cause de mon problème sont des câble Jack 6.3 mm Contrix , 25 .- le câble qui fonctionnait encore très bien ce matin avec mon autre paire d'enceinte.

La seule autre option que je vois, c'est que je dois faire mes enceintes en laissant de la zik tourner dessus en boucle - le constructeur parle de 15h continue- mais franchement sa m'étonnerais beaucoup que cela vienne de là.

Enfin voilà ça me fous grave les boules, c'est pas HORRIBLE. C'est même viable on va dire, mais cela m'insupporte quand même donc si quelqu'un à la solution et me donne la réponse je lui prépare déjà en chèque à quatre zéros :p

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

Afficher le premier post
11
J'arrive un peu tard mais j'ai le même problème.
J'entends un léger bourdonnement assez gênant qui semble provenir du transfo de l'alimentation (comme le grésillement d'un tableau électrique en heures creuses).
Le bruit est plus prononcé sur une des deux enceintes.
Ça ne vient pas d'un problème de masse car j'ai essayé d'isoler la fiche de ma multiprise avec du scotch et c'est toujours pareil. Les prises électriques ne sont pas non plus en causes, c'est pareil avec ou sans multiprise et quelques soit la pièce de vie. Ça ne vient pas non plus des câbles audio car même débranchés le problème reste inchangé.
Comme HanHuman je pencherai pour un transfo de mauvaise qualité et bon marché.

J'hésite à faire marcher la garantie car le problème semble "normal" sur ce modèle et si le service de réparation ne trouve aucune anomalie c'est 50euros:8O:
Je ne peux pas non plus les vendre d'occasion dans cet état même si elles fonctionnent bien.

Que me conseillez-vous de faire?
12
Tu es bien certain que la prise de terre est bien isolée ? car ça me fait vraiment penser à cela (j'ai acheté des petits adaptateurs sans terre et mon problème similaire au tiens a complètement disparu).
Si tu es absolument certain que le problème ne vienne pas de l'installation électrique ou des câbles.... à part des enceintes défectueuses ... je ne vois pas..:???:
Sinon, ton potard de volume derrière les moniteurs n'est pas à fond par hasard ???

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 13:39:33 ]

13
En fait je ne suis pas certain qu'un simple morceau de scotch plastifié permette d'isoler la terre.
Si tu as des liens vers des adaptateur sans terre je suis preneur.
Pour répondre à ta dernière question, quelque soit la position du potard le bruit est le même, ce qui me fait penser qu'il ne provient pas des tweeter/boomer mais de l'arrière des enceintes ou plus précisément du transfo de leur alimentation.
14
J'ai acheté les miens au bricomarché du coin et j'ai retiré le bout de plastique qui empêche d'enfoncer la prise des moniteurs.

Par ex : https://www.manomano.fr/fiche-electrique-213?model_id=198608&referer_id=537135&gclid=Cj0KCQjwkZfLBRCzARIsAH3wMKpnhh8Dk9dSHi52aQ4eoZqMrNg9eNcCS90c9yGevRnLds4zsAZDstgaAo-4EALw_wcB

Je joue.... donc je suis !

15
Je viens de tester avec cet adaptateur mais ça ne change rien au problème.
16
Arrff.... je suis vraiment désolé pour toi...
Si le problème ne viens pas de ton installation électrique..... alors je ne vois qu'un problème de moniteurs défectueux...
Mais d'autres auront peut-être un autre avis....

Je joue.... donc je suis !

17
Bonjours jai le meme probleme depuis 2 jour maintenent.. sa fait 1 ans que jai des krk gr5 et qu'il n'est jamais arriver mais maintenent sa grésille en bruit de fond...
18
==> SAV

Je joue.... donc je suis !

19
Ce léger grésillement ne serait-il pas un bruit de souffle ?
J'ai travaillé en 100 % analogique, console de mixage compris. Et le souffle dans les enceintes était une chose courante.
Plus je poussais l'ampli et plus le souffle était fort.
Par contre, j'ai des Krk reliées à un ordi. Branchées en RCA. A 0db, je peux entendre un léger souffle constant, même si je met à fond le volume de la carte son.
J'ai réglé l'ampli des enceintes entre -30 db et -6 db , et plus de souffle. C'est largement suffisant pour mon installation, et même si je pousse le volume à 100, je n'ai pas de souffle. Mais ce n'est pas un grésillement …