Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8
Photos
1/79
M-Audio BX8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet BX8 VS Fostex Pm1 ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 204 vues
  • 8 followers
1 BX8 VS Fostex Pm1 ?
Alors ?
Machiniste Sonore
Afficher le premier post
11
Evidement... Les msp5 sont très fiables, mais seulement pour les midles... Tous les studio qui s' en servent les utilisent seulement pour travailler des trucs comme la voix par exemple. Elles ne sont cependant pas du tout apropriées pour un mix final.

Si tu veux un bon résultat pour le mix final, je suis d' accord avec Zicos38, tu dois avoir une réponse précises pour toutes les fréquences. Il te faut aussi penser à où tu mets ces moniteurs... Les foxtex sont plus précis que les Bx8, mais ceux-ci ont des réglages permettant de s' adapter à la pièce où tu te trouve, chose que les Fostex n' ont pas. À quoi bon avoir des moniteurs précis si ton environnement de travail ne l' est pas? Si tu prévois poser tes moniteurs à trois pieds du mur, et avoir une pièce de bonne dimension avec des panneau diffuseurs pour salles de mixage home studio, vas-y pour fostex, sinon... À toi de voir quelles seront tes contraintes et si tu veux pouvoir t' y adapter...
12
Salut j'suis intéressé aussi par ces 2 enceintes!
Niveau son ce que j'fais c'est du rock voir du métal.
Par contre j'aimerais surtout savoir laquelle des 2 serait le mieux adaptée à mon "home-studio" parce que celui-ci se trouve dans mon appart, dans une pièce d'une quizaine de m² :??: ...

et j'allais zapper, j'suis bassiste donc j'aime bien quand même que l'enceinte puisse encaisser des graves (wep je ne peux pas foutre mon ampli de basse avec son 15 pouces chez wam sinon les voisins :furieux: )
13
Oups j'viens de me relire!!!!!!! C'est bourré de fautes! :((
14
Tu peux toujours retaper un texte écrit précédement vieux, y a qu' à cliquer sur l' icône du crayon en haut à droit de la box...

Pour ce qui est des basses, je fais dans l' électro, et crois-moi, je ne regrette pas les BX8. Ils projettent ton estomac sur ta colone au besoin... Sans compter que le réglage pour la salle me sauve les fesses: un de mes moniteurs est collé dans un coin de la pièce( basses freq. + 12 dB ) et l' autre est collé au mur ( basses freq. + 6 dB ). Si je ne pouvais les régler, j' entendrait un gros molusque venir de ma gauche, et mon mix sonnerait mince dans les autres systemes...
15
Ça y est corrigé :bravo:

Le réglage des graves sur les BX8 c'est ce que je trouve intéressant justement, surtout que chez moi je vais devoir les placer un peu comme tu le dis, à savoir que l'une d'entre elles sera plus proche du que l'autre....
Mais d'un autre côté les PM1 ont l'event à l'avant il me semble... donc moins de problème au niveau du placement, non?
16
Absolument pas. Le problème est que, physiquement, les hautes fréquences vont dans le sens où tu les projètes, elle sont unidirectionnelles. Les basses fréquences, quant à elles, sont omnidirectionnelle, donc peu importe où sont les évents, elles seront projetées à 360 degrés. Le résultat est que si tu les places près d' un mur, elles se réflèteront et reviendront à leur point de départ pour se multiplier, donc tu te retrouve avec des basses 2 fois plus fortes que les hautes ( + 6 dB ).

Quand tu les places dans un coin, le phénomène est triplé... ( +12 dB )
17
Pfffffffffiiiiiiiiioooooooouuuuuuu!!!!
Ben merci d'améliorer ma culture acoustique!!!
Je voyais pas ça comme ça du tout...
18
De là l' utilité de placer des moniteurs à 3 pieds minimum d' un mur, dans une assez grande pièce pour que les basses fréquences puissent prendre de l' expension ( ça prends de l' espace des basses ). Si tel n' est pas le cas, comme dans la pluspart des homes studio malheureusement ( comme le mien ), il te faut ajuster le moniteur pour qu' il limite ses basses. Comme ça tu as l' heure juste pour mixer. Imagine: si tu mixes en pensant que tes basses sont assez fortes alors qu' elles sont 6 à 12 dB trop faibles, ton mixe sonnera comme les lamentation d' un chiwawa leucémique à qui il manque trois pattes et qu' on kickerais pour faire la grosse caisse...
19
Wep, je comprends très bien l'utilité de la chose, comme je disais plus haut c'est ce qui m'intéresse avec les BX8!
Une petite question au passage: y a un moyen de controler de façon objective la "neutralité" du son afin de faire les réglages adéquates?
20

Citation : Absolument pas. Le problème est que, physiquement, les hautes fréquences vont dans le sens où tu les projètes, elle sont unidirectionnelles. Les basses fréquences, quant à elles, sont omnidirectionnelle, donc peu importe où sont les évents, elles seront projetées à 360 degrés. Le résultat est que si tu les places près d' un mur, elles se réflèteront et reviendront à leur point de départ pour se multiplier, donc tu te retrouve avec des basses 2 fois plus fortes que les hautes ( + 6 dB ).

Quand tu les places dans un coin, le phénomène est triplé... ( +12 dB )


c'est même pire pcq d'un côté tu as un amplification du son par réflexion mais certaines ondes se superposent avec un décallage de phase du au trajet qu'elles ont fait qui n'est pas spécialemt un multiple entier de longueur d'onde (puisque la longueur varie en fct de la fréquence..) tu te retrouveras donc avec des ondes en ohase (s'amplifiant) et des ondes en opposition de phas (s'annulant...) bref. pas cool. c'est pour ca qu'on conseille de placer les monriteurs a une bonne ditance des mus et coins et d'appliquer sur les murs de diffracteurs (souvent appelés a tort des mousses "isolantes") les petites pyramides vont "éclater" ton onde pour qu'elle se réfléchisse en plus petite intensité et dans toutes les directions...
tu peux aussi placer des bass traps ds les coins (ceux-ci étant des zones d'amplification sonore due à la bouble réflexion mur1-mur2 perpendiculaire. c'est comme qd tui jettes une balle de tennis dans un coin... )