Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8
Photos
1/79
M-Audio BX8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet BX5 vs BX8

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 6 290 vues
  • 3 followers
1 BX5 vs BX8
Bonjour à tous,
très intéressé par ces enceintes de monitoring j'hésites encore sur le modèle à prendre : BX5 ou 8...
Je suis en appart et j'ai peur que les 130W des BX8 soient "surdimensionnés" par rapport à la pièce...et à celles de mes voisins !...
Est-ce que les "4 fois 38" des BX5 ne seraient pas suffisant ? J'ai du mal à me rendre compte ; je n'ai qu'une mini-chaîne de 50W (puiss. maxi) pour comparer... Mais j'ose espérer que la qualité reste identique même avec 2 fois moins de décibels. Et puis la différence de prix aussi n'est pas négligeable...
bref, qu'en dites-vous ?

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

Afficher le premier post
11

Citation : :non: :non: :non: :???: :??: :??: :non: Je comprend plus rien les bx5 serait mieux que le pm1 fostex ALORS là je dit non!!!



qui c'est qui a dit ca ???

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

12
Euhhh, je ne sais pas si la paire que j'ai pu écouter était deffectueuse ... apparemment non, mais bon ...

Pour les BX5 ( et pourtant, j'écoutais des trucs que je connaissais bien ), j'ai eu une tres mauvaise première impression ... un bas du spectre trop léger, mais normal vu la taille, mais surtout : des mediums completement brouillons !!!! super pour mixer une voix par exemple !

Perso, j'ai été deçut ... face à une paire de Event TR5 ou TR8, ces dernières écrasent haut la main les BX5, et les TR5 ( malgré leur petite taille ) on un bas du spectre tres propre et tres bien défini, et une image stéréo à faire palir de honte les BX5 !!!

Enfin, juste pour porter un avis contre cet achat, histoire de te pousser à ne pas écouter que ces enceintes ;) ( essaye les Event, par exemple, mais aussi tout ce que tu pourras trouver à essayer :) )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Moi je travail en studio depuis 1995 et j'ai eu entre les main les 1031 a
les maquis HR824 et j'ai écumé quelques grand studios parisien et londonien
et je peux te dire que les bx5 sans correction ne son pas au niveau des pm1
qui sont beaucoup mieux définie dans le registre grave et les medium sonne
médium les bx5 sonnent carrément moins bien dans les grave et manque de
définition mais je pense que pour peler tu devrais te rendre en magasin
"avec tes oreilles bien sûr !!!" et quelques cds de références!!!!
Après nous pourrons parler et bien sûr écoutes avec un choix le plus large
possible des m audio, Events TR5 en passant par les mackie HR624 ensuite les fostex et
par finir les bx5 de m audio .
Un conseille pour les novices il faut avoir des référence dans les écoute
sinon on dit des conneries dans les forums ....
Et le gars d'avant a grave raison les medium laisse tomber la definition merdique des oeufs brouillé quoi !!!
14
Oué, c'est pour dire, j'avais emmener des sons que je connaissais bien, le mec a élargit l'écoute en me faisant écouter aussi un peu de tech, trip hop et tout le bazard pour élargir l'écoute ...

Dans tout ce qui était registre avec chanteur et grattes, oula, le bordel, pour comprendre les paroles ( que je connaissais pourtant ... ) fallait tendre l'oreille, des enceintes Altec seraient plus précises ... enfin, c'est mon avis ...

Apres, image stéréo bof bof ... maintenant, disons que ce sont des NS10 puissance 15, genre si ça sonne dessus, ba c'est obligé de sonner partout :mdr:

M'enfin, j'ai pas aimé, mais put être que les BX8 réparent ces quelques défauts qui sont peut être accentués par mon oreille, et peut être que la tienne aprécisera !

Hors sujet : PS : sublime les 1031, un peu flatteuses dans le bas, mais :aime2:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
J'ai des Bx-5 et je les trouve très bien, étant limité par la place et le budget...Je trouve leur son très clair et précis, quand j'écoute un CD dessus, j'entends des détails que je ne percevais pas avant et quand je fais un mix, chaque instrument semble être à sa place.Quand je travaille sur la grosse caisse, je l'entends "vraiment", pas besoin de faire une équalisation sur la table (y'en a pas :tourne: !), juste les réglages appropriés derrière les enceintes pour les adapter au lieu de travail.
C'est de toutes façons mieux que des enceintes hi-fi ou multimédia (heureusement!) pour bosser sur un mix.

16

Citation : On est entre nous !...

qd tu dis "un magasin parisien" faut dire lequel.



ouais, t'as raison. C'était StarMusic.
Comme j'ai toujours (à 98%) trouver moins chère ailleurs, je reste prudent. Cela dit, je pense que leur conseils valent ceux des autres magasins concurrents (peut-etre mieux parfois).
En continuant ma prospection, un autre magasin (...) m'a annoncé que de nombreux BX8 repartaient en réparation (défaut de jeunesse ?) et qu'il n'y a pas photo: je ne serai surement pas déçu avec les Fostex (toujours par rapport au prix bien entendu). Comme ce magasin a les 2, ainsi que d'autres, il me tarde d'aller écouter tout ça.
Je reviendrai donner mon avis après écoute.
a+

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

17
Vous savez sque je dis moi!!!
C dur de donner un avis plutot neutre alors vos chai pas quoi, ceci est bien meilleur que ca ou cela que ci...Chacun a une experience differente et le son ne sonnera pas forcement pareille chez lun ou lautre. L'essentiel c de parvenir a avoir ce que lon veux, jentend par la que faire l'acquisition d'un nouvo matos tien surtout compte de ce que lon veux obtenir et pas de ce que les autres obtiennent. En plus vous etes tous la pour temoigner que chacun a loreille differente dans le sens ou la perception des choses varie d'un individu a lautre!!
L'essentiel quand on va ecouter des enceinte de proximité au magasin, c'est detre satisfait pour pouvoir ensuite faire son choix, meme si il fo y revenir 15 fois!! (pas d'accord?), alors les conseilles ca aide, mais genre si quelqu'un dit "chez moi ca sonne bien" que lautre vienne pas repliqué et dire "ca sonne la merde"!!! (c sur quand on est habituer a un truc bien, les autres choses un peu moin bon c de la merde hein? :furieux: ) Jme demande si des fois les pros c pas des amateur et les amateur des pros!! :mdr: :mdr:
Chacun ces gouts les gars(les filles aussi... :clin: ) alors bon...c a vous de faire le choix et pas aux autres de le faire pour vous.... :bravo: cloture...
18
Salut à tous,
Ben oui... Hieie a raison ! Personne n'est équipé de la même paire d'oreilles, personne ne ressent la musique de la même façon .... Le débat est stérile ! L'important est de trouver les enceintes qui correspondent à ce que l'on attend... c'est pourquoi il y a tant de choix.
Pour autant, il me semble naturel que les BX8 sonnent mieux que les BX5 en raison de deux éléments objectifs : A - la taille des HPs grave qui permettent de mieux reproduire les basses fréquences ; B - la puissance des amplis qui permettent d'avoir une meilleure dynamique et moins de distortion. Ceci dit les BX5 peuvent être complétée par un caisson de basses de la même marque et le tour est joué . De plus, un vrai bon conseil : veiller à se ce que le niveau sonore soit strictement identique quand tu passes d'une enceinte à l'autre. Et là, c'est pas de la tarte parce que je n'ai pas encore trouvé chez les marchands de matos musical d'installation qui régule les niveaux, comme on peut en trouver dans les bonnes boutiques Hi-Fi ! En effet , des enceintes avec un bon rendement vont paraitre meilleures que les autres parce que le volume sonore sera un poil supérieur... une "arnaque" classique !
Tchao - Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19

Citation : c sur quand on est habituer a un truc bien, les autres choses un peu moin bon c de la merde hein?



Salut, d'une j'ai parlé de "mauvaise impression", et j'ai pas dit directement que c'était de la merde, et puis mes écoutes ne sont pas à envier ( HiFi pour l'instant, même si de bonne qualité, et juste un bon casque ).
Apres, je suis d'accord avec toi : chacun ses oreilles !!
Si j'ai décidé de porter ma critique sur ces enceintes, c'est surtout que le sujet ne parlait que de deux paires d'enceintes, alors je me suis dit que parler de mon expérience le pousserait peut être à en essayer d'autres ! ( je me suis retrouvé dans la même situation que lui,c'est pour ça que je dis ça, maintenant, je sais ce qui ME convient, mais j'ai testé pas mal de choses, les enceintes que je connaissais déjà étant hors budget )

D'ailleurs, si tu me lit bien j'ai écrit :

Citation : Enfin, juste pour porter un avis contre cet achat, histoire de te pousser à ne pas écouter que ces enceintes



En gros, je suis parfaitement d'acord avec toi Hieie ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Non et puis ct pas pour te visser directement, ct un fait et en general c vrai puisque ca m'arrivai avant(jai un peu changer depuis et jme dis que chaque chose a eu une raison detre crée). Parce que a vrai dire euh?? c chose ca scrée pas pareille qu'une merde!! :lol:
:bravo: