Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie HR824mk2 VS M-audio CX8

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 299 vues
  • 4 followers
1 Mackie HR824mk2 VS M-audio CX8
Selon vous laquelle est la meilleure ?
2
De réputation les mackie (c'est ce que je possède), les m-audio cx8 sont pas très très connues, et la marque à globalement une moins bonne réputation.

Ceci dit mes 824mk2 tournent depuis bien 5 ans une dizaine d'heures par jour sans broncher, j'ai jamais eu à m'en plaindre.j'ai un juste un souffle très très léger sur l'un des 2 monitor qui est apparu au fil des années, mais c'est pas très dérangeant, ça s'entends que la nuit quand il y a aucun bruit.

Après attention, je sais pas ce que tu as comme pièce (taille/traitée ou non ?) pour prendre des monitors aussi balaise, perso j'ai déménagé dans plus petit et aujourd'hui c'est bien trop gros pour ce que j'en fais (pièce d'appartement 10m2 non traitée) donc j'ai tendance à avoir du flou dans les basses...Si t'es dans le même cas, part sur plus petit.
3
merci pour ta réponse
En fait je cherchais des moniteurs avec de bonnes basses car je trouve que les caissons de basse c'est pas très pratique pour mixer
4
Ouep, tu peux facilement te passer d'un caisson de basse avec ces monitors y'a pas de pb, ça tappe comme il faut dans les basses.Après si jamais t'as besoin d'en ajouter par la suite ça reste toujours possible, t'as un switch pour atténuer/couper les basses. Mais c'est des monitors qui savent cracher très fort tout en restant clair, si tu va trop loin, t'as l'anneau lumineux autour du bouton d'allumage des enceintes qui deviens rouge. Je sais pas quel style de musique tu fais, mais ça reste assez polyvalent de toute façon...
5
Sinon, également chez Mackie, également en 8 pouces, également avec une assez bonne réputation mais en nettement moins cher, tu as les MR8 Mk2...
6
Salut,

pour une pièce de petites dimensions, et dans les mêmes gammes de prix, il y a aussi les APS IO. Elles descendent moins dans le grave, enfin en théorie, mais il parait que le grave est assez impressionnant de qualité. Je ne les ai jamais écoutées, hélas, mais d'après les auditeurs, ils sont emballés. En vente chez Funky J (pas de pub!).
A voir avec des possesseurs qui pourront te donner des précisions et les écouter si tu n'est pas trop loin de la ville :lol:de Paris.
7

En tout cas, ayant possédé des HR824 Mk2 au boulot pendant quelques mois, j'en garde un très bon souvenir.

 

8
certains disent que les mackies ne sont pas très précises et ont des basses molles, est ce vrai ?
9
Pour TOUT les monitors, casque etc... certains diront que ça ou ça ne va pas, personne n'a les mêmes oreilles donc le même avis ;-)...

Le tout est de trouver quelque chose qui nous corresponde bien comme il faut...perso je dirais que pour une utilisation "compo" ça manque un poil de chaleur, pour une utilisation en mixage/master je trouve ça quand même assez droit et précis, disons que j'ai jamais eu de surprises en écoutant ailleurs les mix effectuées dessus, ce qui est qd même le but des monitors...Après mon avis ne tiens qu'a moi et n'est pas unanime, je ne suis pas un professionnel de la musique, mais j'ai écumé malgré tout pas mal de matos et de connaissances ces 15 dernières années.

Le top serait de pouvoir écouter pour se donner un avis, malheureusement peu de magasin ont des stocks de monitors en démo...et de moins en moins...Je les avais également achetés à l'aveugle sur avis de la populasse...J'avais l'habitude de monitors plus chaleureux avant cette paire ci, donc j'avais trouvé un creux dans les mediums, mais finalement à la longue ça conviens très bien...
10
Tout à fait d'accord avec WaxxMaster.
De toute façon, a moins de prendre des haut de gamme aux prix inaccessibles, tous les monitors sonneront mieux que certains et moins bien que d'autres...
L'important est de trouver chaussure à son pied... Enfin.... Monitor à son oreille...