Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8
Photos
1/95
Mackie MR8

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet [Test] HR à pas cher?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 8 884 vues
  • 10 followers
1 [Test] HR à pas cher?
Mackie à une longue expérience en termes de monitoring. Les HR824 d’origine, passées depuis en MKII, sont un best-seller bien connu de nombre de studios, petits ou grands.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Hors sujet :

Citation : Le DVD de Soundtrips sur le fabricant d'enceinte, l'avez vous vu ?

Non, j'connais pas. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Salut,

Hors sujet :

Citation : Le DVD de Soundtrips sur le fabricant d'enceinte, l'avez vous vu ? vous a t il servi ? C'est poru quel niveau ?

Non moi non plus je ne l'ai pas vu. Ceci dit le site de Dominique Petoin est super instructif. Et pour les maths, ça va encore c'est compréhensible.

Peace!

23

Hors sujet : de ce DVD je n'ai vu que les extraits, intéressant : démonstration live de l'influence de la caisse, filtrage, explication des sonorités... le mec fait des enceintes pour les studios d'Arte je crois, bref c'est trèspédagogique mais je ne sais pas jusqu'ou ca va ...

24

Hors sujet : J'ai récupéré de vieilles enceintes de monitoring (?) : 3a Allegro.
Le premier truc à faire, à vue, c'est de rebomber le dome des HP, ils sont enfoncés/pliés. Vous avez une technique pour ca ? Merci.

25
Salut,

Hors sujet :

Citation : Le premier truc à faire, à vue, c'est de rebomber le dome des HP, ils sont enfoncés/pliés. Vous avez une technique pour ca ? Merci.



Utilise une aiguille. Fais un petit trou et enfonce l'aiguille de biais, puis tire tout doucement en tournant un petit peut. C'est comme ça que j'ai fait quand ma fille a mis son doigt sur le dôme. S'il est dans une matière synthétique ça marche pas mal, à cause de la mémoire mécanique. S'il est en carton, c'est un peut plus délicat.

Peace!

26
Merci

Hors sujet : 2/3 sont en synthétique, le twweter a un dome metallique (alu?...ca ressemble à de l'etain). Je vais essayer ca.

++

27

Hors sujet : Sinon avec un aspirateur, mais faut être délicat.

28

Hors sujet : mmh, l'aiguille sur le synthétique dur ca va, mais sur le tissé ou le carton, ca le fait pas. J'ai pensé à l'aspirateur, je vais faire avec. Merci

29
Avec de la patafix (casto ou autre), ça marche
en douceur toujours ... :tourne:
30
Bonne idée!

par contre pour les rebombage à l'aiguille, il faut pas boucher les trous après... pour éviter un pompage d'air ... :oops: ?