Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8mk2
Photos
1/60
Mackie MR8mk2

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MRmk2

Prix public : 265 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...

  • 149 réponses
  • 28 participants
  • 26 078 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : La MR, qu'on voit danser...
Il y a déjà trois ans de cela, nous avions testé les MR8 de Mackie, pendant accessible des fameuses HR824, et nous avions été plutôt convaincus... La sortie d'une version estampillée mk2 est donc l'occasion pour nous de voir et d'écouter ce qui a bien pu changer...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Arriere/avant, moi aussi je croyais que c'etait important, mais c'est pas les basses qui sortent par les events, c que de l'air donc avant/arriere c parreil!
A moins biensure de completement boucher les events, ou coller les moniteurs contre le mur...Je ne vois pas ce que ca change..

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 14:55:44 ]

12

+1

xxoioxx

13

Quand l'évent est situé à l'arrière, il vaut mieux garder un peu d'espace entre l'enceinte et le mur. Petit extrait de la page wikipédia (en anglais) sur le bass reflex :

Citation de wikipedia :

Ports often are placed in the front baffle, and may thus transmit unwanted midrange frequencies reflected from within the box. If undersized, a port may also generate "wind noise" or "chuffing", due to turbulence around the port openings at high air speeds. Enclosures with a rear-facing port mask these effects to some extent, but they cannot be placed directly against a wall without causing audible problems. They require some free space around the port so they can perform as intended. Some manufacturers incorporate a floor-facing port within the speaker stand or base, offering predictable and repeatable port performance within the design constraints.

 

14

Citation de : xxoioxx

Sur le site de toto ils disent de 40Hz à 20kHz.

C'est moi ou dans le teste il sous entende que les MR 8 son au niveaux de DSM 2 ?

D'un point de vue de l'écoute, nous avons eu beaucoup de mal à départager les deux enceintes effectivement. Après, les DSM ont quelques avantages : entrée numérique, corrections plus avancées, plus compactes... Mais elles sont plus chères !

15

Hors sujet :

@ Red Led

 

Je vais changer de moniteur le moi prochain et j'hésite entre plusieurs modèle, entre autre la MR8 et la KRK RP8. selon toi la quelle a l'avantage pour de l'electro .

 

xxoioxx

16

J'ai malheureusement pas eu encore la chance d'écouter les KRK RP8, je ne peux donc pas t'aider sur ce coup, désolé.

17

Merci quand même, si tu a la chance de les entendre avant le moi prochain....

 

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 16:31:24 ]

18
pas si chères que ça les dsm 2
500 $ chez audiomidi
19
moi qui suis en pleine recherche d'enceintes, vla un test plutôt élogieux.
Daccord c'est le double, mais est-ce qu'on peut comparer avec les fameuses KH120a ?
20

Evidemment qu'on ne peut pas comparer... vu qu'on les a pas mises côte à côte. Ce qu'on peut juste dire, c'est que les MR8 font jeu égale avec le DSM qui à l'origine était beaucoup plus chères (mais le produit semble en fin e vie et on le trouve bradé ça et là visiblement). Ce qu'on peut dire aussi, c'est que pour le prix, les MR8 MkII sont vraiment excellentes : j'aurais adoré commencer la MAO avec ça dans mon Home Studio. Après, ce ne sont pas non plus les meilleures enceintes de l'univers et si vous avez le budget pour des enceintes deux fois plus chères, il y a sans doute mieux. Le seul truc à retenir : c'est que l'entrée de gamme aujourd'hui, avec ces Mackie, rivalise avec un milieu de gamme d'il y a deux ans... D'où l'Award.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?