Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Neumann KH 310 A

  • 41 réponses
  • 22 participants
  • 21 665 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Neumann KH 310 A
Neumann a présenté à l'AES une nouvelle enceinte de monitoring 3 voies tri-amplifiée, la KH 310 A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Se déplacer avec des SM9 faut un fameux dos, elle pèse très lourd... L'inverse est a mon avis plus à envisager;)

Je suis impatient de pouvoir tester les KH310, car j'entends beaucoup de bien de ces enceintes. Et je peux comprendre que tel ou tel enceinte corresponde mieux à telle ou telle oreille. C'est une question de feeling et les kh310 sont a n'en pas douter dans le gratin de ce qu'il se fait de mieux dans cette gamme de prix.

La comparaison avec les SM9 ( qui semble devenir la référence actuel-ce que je peux comprendre...) sera d'office une discussion qui viendra sur le tapis et qui pourrait être intéressante si tant est qu'on entre dans une argumentation équilibrée. Les Kh310 n'étant pas dispo au moment de l'achat des Focal, je n'ai pu à mon grand regret faire cette écoute comparative...

Et loin de moi l'idée de lancer une polémique de bas étage, juste avoir une conversation constructive.
32
Pour avoir plus d'argument à te donner, je bosse dans un studio ou nous avons les SM9 en écoute principale et pour l'instant, on est un peu deçu.
On se sait pas si ça vient de la pièce ou autre, mais on a des surprises sur les mixs et le limiteur se met trop vite en action. C'est aussi la troisième paire qu'on a, après deux problèmes electroniques sur les deux premières.
Par rapport au KH, c'est vrai qu'elle m'ont mise sur le c** par rapport à leur taille et leur prix
33
Bonjour,

L'audiophilite frappe les Afiens ?

Référence pour les uns et non pour les autres, malheureusement le ressentis est propre à chacun et ne partage pas.

Pour comparer les SM9 et les KH 310, faudrait :
Le waterfall
Les courbes de réponse dans et hors axe
La réponse impulsionnelle
Le niveau de distortion dans le bas
La courbe de directivité
Le spl max en fonction de la fréquence.
Ce que j'oublie...

Pour info j'ai un combo O300+KH810.
34
Une grosse partie de ces infos sont dispos sur le site de Neumann, malheureusement Focal ne distribue pas autant d'infos
35
Et une pièce optimisée avec traitement adéquat... Comme je l'ai écrit, Neumann ( klein&hummel) reste une référence a ne pas sous estimer, loin de la ! Ce qu'il faut savoir avec les SM9 c'est que le traitement doit être assez précis et étudier notamment sur la hauteur en vis a vis des radiateurs, qui peuvent poser de sérieux problèmes dans les environ des 100hz si on ne sait pas comment les traiter. De par le constitution ( écoute et caisson en même temps), effectivement un creux peu apparaître dans cette zone. Car elle ont cette particularité d'être un tout en un...
Quels sont le traitement que tu as mis en œuvre à ce niveau needhia? Et si théoriquement frgirard ce que tu dis est très intéressant, je reste toujours sur la dernière évaluation qui est celle de l'application en situation, à savoir quand on Mix... Mais comme je l'ai aussi déjà écrit, je n'ai pas encore eu la chance de tester ces merveilleuses KH 310 donc je me garderai d'affirmer que les Focal sont mieux... Juste que de tout ce que j'ai pu entendre, les SM9 sont ce que j'ai eu de meilleur.
Mais je reste ouvert .
36
La pièce est bien traité acoustiquement
Bass trap, diffuseur etc ... mais effectivement, c'est dans le grave que nous avons des soucis
37
Est quel est ta courbe de réponse de fréquence, ou sont tes creux?
38
Citation de odradek38 :
Citation de laurentcl :
Juste que de tout ce que j'ai pu entendre, les SM9 sont ce que j'ai eu de meilleur.

As-tu écouté les PSI A-25M ?


Non ni psi, ni pmc, ni barrefoot... Mais la, Le budget commence à monter un peu trop, même si j'en ai aussi entendu beaucoup, beaucoup de bien. :bave:
39

Citation de : needhia

Pour avoir plus d'argument à te donner, je bosse dans un studio ou nous avons les SM9 en écoute principale et pour l'instant, on est un peu deçu.
On se sait pas si ça vient de la pièce ou autre, mais on a des surprises sur les mixs et le limiteur se met trop vite en action. C'est aussi la troisième paire qu'on a, après deux problèmes electroniques sur les deux premières.
Par rapport au KH, c'est vrai qu'elle m'ont mise sur le c** par rapport à leur taille et leur prix

 

Moi aussi lors de ma précédente écoute, les limiteurs se sont mis en action sur un passage particulièrement lourd en grave (intro "Blade Runner")  sans que ce soit non plus très fort à l'écoute!! j'ai quelque peu tiqué sur ce point.

40
Le transitores !!! Ce le hic du son ! En electronique