Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann KH 120A

  • 181 réponses
  • 38 participants
  • 55 410 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Neumann KH 120A
Neumann annonce le lancement de ses premières enceintes de monitoring actives KH 120 à l’occasion du Front End Audio Special Event.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
D'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu !

Philmusic, la comparaison avec les "petites" PMC est intéressante, car ces PMC font apparemment l'unanimité chez ceux qui les utilisent. Les Neuman en comparaison des PMC (je pense plutôt aux DB1a), tu penses que ça se tient ?

Emka, avant d'avoir acheté les Focal, tu as pu écouter les Neumann ? Les CMS 50 t'ont donné suffisamment un sentiment de confiance pour pouvoir travailler avec ?
Je suis allé écouter vite fait certaines chansons sur votre site, et je les verrais bien passer en clips musicaux sur les chaines musicales... j'ai remarqué toutefois un léger manque de présence dans les basses ( mais ce sont peut être mes oreilles qui sont trop habituées à un format "loudness"), et c'est peut-être notamment pour le travail sur les fréquences basses que tu as décidé d'investir sur d'autres moniteurs ? Est-ce que tu ressens une différence avec les CMS-50 ?
102
D'abord merci d'etre aller jeter une oreille sur notre musique!si tu as ecouté sur myspace,ne tiens pas compte du son car leur conversion ne tiens pas la route,les extraits sur le site officiel reste meilleurs.(ou sur deezer)
Il y a aussi un clip sur youtube et le myspace d’ailleurs...
Bref assez parler de ça!
Non je n'ai pas pu comparer les 2 modèles,je me dis pour ma part que c'est peut être mieux ainsi car j'aurais été frustré de ne pas pouvoir mettre les 500eu de plus qui les séparent comme dis dans mon post plus haut!
Je ne les ai pas encore reçues ,quand je les aurais je pourrais exprimer mon sentiment face a mes tannoy reveal passive avec lesquelles j'ai mixé ce que tu as écouté!
D’ailleurs j'ai acheté les focals sans les avoir écoutées (j'suis un déglingo),je m'en suis remis aux différents avis et aux spécifications pour orienter mon choix,de plus je pense que pour bien comparer, il faudrait le faire dans son propre environnement.Alors voilà ,en fonction de mon budget et du reste ,je me suis lancé on verra bien mais j'ai pas peur.Et puis c'est adapté a mes moyens et aux niveau de diffusion dans lequel j’évolue,si demain je gagne ma vie avec ,la ce sera sans compromis ,j'irais plus loin que les kh120...

Je vous tiendrais informé après rodage(puisqu'il parait que ça ce fait),de mon avis .Ira t-il dans le sens de la majorité des post ?à suivre...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 16:42:03 ]

103
Citation :
Philmusic, la comparaison avec les "petites" PMC est intéressante, car ces PMC font apparemment l'unanimité chez ceux qui les utilisent. Les Neuman en comparaison des PMC (je pense plutôt aux DB1a), tu penses que ça se tient ?

K+H (avant d'etre rachete par neumann), fesait aussi l'unanimite!
La personne bien experimente qui m'a conseille les KH120 m'avais dit que les K+H O110 etaient deja legerement plus neutre que les DB1SA, et les KH 120 sont une amelioration des O110, bien reussits et moins chere en plus...
Elles sont tout simplement incroyables pour leurs tailles, un petit bijoux, haut, medium impeccables, mais c'est les basses/infras qui impressionnes le + vu la petite taille.
La definition, la stereo, rien a redire.:)

Je laisserais bientot un avis AF.
104
y'a pas longtemps, j'ai essayé les cms 50, les adam a8x ( bon daccord, c'est plus gros ), yamaha hs 80 et dynaudio bm5.

Je n'ai pas envie de casser ni d'encenser un produit en particulier, je voudrai juste savoir comment se place les neumann par rapport à ces modèles ?
105
Emka, bravo pour ton (votre) boulot; et tu n'es pas déglingo, juste une personne normale avec de l'intuition (c'est sans doute normal pour un artiste) et humble. Merci d'avance pour ton avis sur les CMS 50.

Merci Isma pour ces précisions ! Tu parles des medium, mais les haut médium et les aigus ressortent-ils bien également, sont-ils détaillés et précis ? J'ai toujours dans l'esprit le post intéressant de Tchong (page 5 de ce thread) qui dit avoir perçu comme un voile dans le haut du spectre par rapport à des dynaudio BM5 MKII et des CMS 65 de Focal!
Isma, on attend ton avis avec impatience !!
106
@pierrot: Mrpipo repond a ta question page 10, et je suis du meme avis!
Tchong a fait une ecoute dans un magazin, 3 etageres, pas a la meme hauteur...et je pense aussi que les autres moniteurs ont un haut flatteur, moi je rechereche la neutralite.
Bref les aigus sont clairs, limpide, mais n'agresse pas les oreilles si ton mix est bon, et ca j'apprecie vraiment.
Tu peux fair confiance a rroland, il est de bon conseil.

@vincemaximum: En gros, a mon avis, des moniteurs plus gros qui garderai ce standar, cette qualite de restitution, je verrai plus les focal solo ou twin, genelec 8040 (d'apres rroland).... et biensure les K+H O300, PMC TBS2 mais c'est 3X le prix...
je suis fan de dynaudio, et j'ai possede, les bm5a avec sub bm9s, bm6a(mk1) et bm12a, mais les KH 120, c'est autre chose...
Les gammes BM de dynaudio et CMS de focal sont une reference en ecoute de proximite, mais les O110 et maintenant les KH 120 apporte une dimension de plus, de la profondeur, et ca se paye..
Pour 900e, les cms50 sont superbes ya rien a dire.
Adam, ca n'a jamais ete ma tasse de the, et je n'ai jamais ecoute les A8x qui ont bonne reputation.
yamaha hs 80, c'est tres tres tres loin derriere, oubli!


[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 12:25:59 ]

107
Merci Isma pour les infos ! Par contre, le système de calibrage du volume sur les KH 120 est assez unique : il y a un gain d'entrée et un contrôle de volume de sortie. C'est pas un peu délicat à gérer ? Tu les règles comment ?
108
c'est bien explique dans le manuel, ne pas toucher forcement toucher au gain d'entree (je l'ai laisse a 0db), et le gain de sorti, baisse un peu. ils expliquent que ces fonctions sont utile pour les montage de film ou broadcast.
Pour les EQ il ont fait un tableau sympa pour nous guider, mais je te cache pas c'est vraiment pour aider..
j'ai fait qq ecoute test de morceaux que je connais bien, grace a leurs tailles, elles ont tout de suite sonner tres bien, j'ai juste baisse les basses de -5 db, rien toucher d'autre, elle s'adapte tres facilement, sans trop faire de modiff.

Ce sont les moniteurs les plus rapides a ''calibrer" que j'ai eu..;)

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 13:55:47 ]

109
-5dB !!!:8O:
110
-5dB, dans du 10m2, (elles sont dans les coins de la piece, tres pres du mur),
tu as 0, -2.5, -5, -7,5 pour les basses, tout depends de la taille de ta piece et de la position des moniteurs.
Quand je me faits des ptits set (DJ) je monte a -2,5 pour le "fun", mais pour bosser, -5 c'est parfait dans mon mini studio.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 15:46:40 ]