Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Les enceintes qui Eris le poil ?

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 20 764 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Les enceintes qui Eris le poil ?
Les enceintes qui Eris le poil ?
Vous êtes musicien ou home studiste et vous n’avez qu’un billet vert pour acheter une paire d’enceintes de monitoring ? Les cinq articles qui vont suivre sont faits pour vous. Nous allons en effet tester quatre références du marché, les écouter, les comparer, afin de les noter et faire un classement selon nos critères. Nous commençons aujourd’hui avec l'Eris 3.5 de PreSonus avant d’enchainer les jours suivants avec les autres références.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Linn134 :
Par contre on peut s'imaginer prendre deux paires de ces 3.5" qui se complètent et deux casques dans le même esprit pour disposer de plusieurs écoute

C'est exactement ça. À Noël j'ai eu les CR3 Mackie pour compléter mon écoute par du "Lo-Fi" (j'exagère ;)). Elles sont très bien ces petites écoutes pour comparer le mix.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
@ ChristianM: les prix sont juste passé de 119€ l'unité a 105€
des mesure labo indé JBL
https://docs.google.com/document/d/1T9yLUksyFTu8DwtsaUwacoCIpRfmdIzx6vDRPjzfbCg/mobilebasic
en comparaison des shape 60
https://www.soundandrecording.de/equipment/focal-shape-65-studiomonitore-im-test/
13
Citation de globutu :
@ ChristianM: les prix sont juste passé de 119€ l'unité a 105€
des mesure labo indé JBL
https://docs.google.com/document/d/1T9yLUksyFTu8DwtsaUwacoCIpRfmdIzx6vDRPjzfbCg/mobilebasic
en comparaison des shape 60
https://www.soundandrecording.de/equipment/focal-shape-65-studiomonitore-im-test/


Non, les 105 étaient à 200 balles l'unité
14
les 305 ont toujours ete vendu vers les 150€ des la sorti (j'en ai toujours un paire qui va sur ses 3 ans acheté a 149 l'untité ou 139 chez woodbrass), thomann gonfle parfois les prix barré j'ai la sensation, et meme maintenant 102€ sur woodbrass
Meme si j'aime beaucoup les KH120, perso les jbl ca ete un des rare achat ou je ne me suis pas dit est ce que c'est un bon choix ou pas
15
Sérieusement …
pour le mix, on peux éventuellement commencer avec des Eve Audio SC203 ou - moins pire - des Focal Alpha 50
(avec, si possible, un sub pour ce qui se passe dans les 60-30Hz selon …)
Mais il faut arrêter de se la raconter …
la qualité a un prix même à minima

PS :
Parle-t'on bien de monitoring ?
Un twetter de 1" pour un boomer de 3,5" = n'importe quoi (acoustiquement)

ulixes@movim.eu

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 22:49:53 ]

16
Chacun travaille avec l'outil qui lui convient le mieux :-p
17
Citation de Felip :
Chacun travaille avec l'outil qui lui convient le mieux :-p

Qu'entendez-vous par " travailler " ?

ulixes@movim.eu

18
la qualité demande surtout un savoir faire et de la technique et le prix pleins d'autres choses que du pure sonore.
La ce sont des bonnes petites enceintes pour faire par exemple du petit montage video, un podcaster, quelqu'un qui enregistre juste sa voix pour des petites cover pour youtube et plein d'autres choses qui demande pas claquer un gros budget
19
Et bien faire de la compo mixage et mastering. Maintenant on peux avoir du super matos comme focal,rme ect... en dessous des 1000 euros et faire du super taff quasi pro. Même avec une carte son focusrite à 100 boules et des eris on peux faire du super taff. Le résultat sonore ne sera peut-être pas le même mais quelque soit le matos qu'on achète et qu'on utilise on peux toujours bien travailler.
20
les super occazes existent !
par exemple (et je ne représente aucune marque …) :
des alpha 50 (cela se trouve Ici, sur le Boncoin ou Zikinf …) à 300 €
idem pour les interfaces audio
:)

ulixes@movim.eu

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 23:12:18 ]