Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Rappel des PreSonus Eris 3.5 et AKG N60NCBT

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 4 008 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Rappel des PreSonus Eris 3.5 et AKG N60NCBT
PreSonus Eris E3.5
La DGCCRF ordonne le rappel des produits parce qu'ils sont non conformes avec certaines normes européennes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Hyperactive Audiotechnik. Contact : info@hyperactive.de
Si tu lis l'allemand, ils en parlent sur leur site : https://www.hyperactive.de/eris-e3-5-rueckruf
12
13
Bite cheune ! :facepalm:

Bon, ils assument, c'est parfait :bravo:
14
Hello,
J'ai écrit à l'importateur allemand pour donner mon numéro de serie, et voici sa réponse, en partie semblable à celle de Philipvs, avec quelques éléments nouveaux, en VO :
Citation :
The serial number which you have submitted is from the affected batch.

Consequently we will exchange the active speaker (left) of your Eris E3.5 system.

The passive speaker (right) is not affected.

To start with: If your Eris E3.5 speaker system is readily set up and is permanently used at the same place there is no immediate danger whatsoever - you can keep using it without any problems.

We will contact you again as soon as we, Hyperactive, receive our next batch of Eris E3.5, which will be in early August.

We will then ship an exchange speaker to you by DHL. Please exchange your faulty active speaker with the one you will receive from us.

Then pack the faulty speaker into the shipping carton of the exchange speaker and send them back to us.

For this purpose a DHL free-way ticket will be included in the shipment.


Je résume en français :
Une utilisation "normal" serait non nomade, si ça marche, touchez à rien, et l'arrivée des Eris sans ce pb électrique est prévue pour début août.

Donc les Eris 3.5 vont de nouveaux être sur le marché...
15
Je tiens à témoigner de mon cas :
j'avais acheté les Eris 3.5 il y a quelques mois et lors du premier branchement à ma Zone 23, au moment de la mise sous tension un flash électrique important a eu lieu dans l'enceinte contenant l'ampli et s'est propagé jusque dans la table (flash bien visible à ce moment-là).
Bilan : Zone 23 grillée...

Le magasin m'a remplacé les enceintes et quand j'ai vu le rappel je les aient ramenées une deuxième fois et carrément rendues pour le coup, je veux rien cramer d'autre..

Vous savez d'ailleurs si lancer un recours pour un dédommagement serait possible ?

Finalité : prudence, ça m'a couté une table quand même..
16
J'ai acheté des E3.5 début Mars chez Sonovente, et j'ai été notifié de la campagne de rappel en Juillet. Sonovente indique dans son mail que: "dans de rares cas (mais suffisants pour rappeler cette série d’enceintes) il a été constaté que l’utilisateur puisse sentir un léger courant électrique en touchant la face arrière de l’enceinte, lorsque cette dernière est éteinte"
J'ai testé et je n'ai pas ressenti de choc électrique, donc je ne me suis pas trop affolé. A la lecture de ce topic et en particulier du dernier post, j'ai quand même envoyé un mail a l'adresse indiquée par Filipys, on verra si ma série est concernée.