Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 925 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
651
Merci à tous pour vos réponses!
Effectivement je me suis aussi commandé le monicon pour le contrôle du volume et je pense qu'en baisant a fond le volume et en respectant l'ordre ça ne devrait pas faire de plocs :-D
652

Hors sujet :

 

Je baisse même pas le volume pour les éteindre icon_facepalm.gif 

J'appuie juste sur "stop" et j'éteint, en suite c'est la table de mix et en dernier les machines.

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

653
Bonjour à tous.
J'ai lu ce topic avec grand intérêt.
Actuellement mon système d'écoute est basé sur une paire de NS10M Studio, amplifiées par un ampli Rotel (bref pas vraiment neutre...)
Je me tate pour revendre les NS10 et passer sur des enceintes actives, les Eris me paraissent bien placées en rapport qualité/prix, la question que je me pose concerne la taille, partir sur les E5 ou les E8 ?
Sachant que ma pièce dédiée fait 10m2.
Outre l'aspect rendu des basses, certains disent que le rendu global est plus précis avec les E8.
Bref, je suis à l'écoute de vos conseils :)
654

Ce qui est sûr, c'est que les E8 sont très (trop ?) puissantes pour une pièce de 10m2, tu les auras sous le nez, et tes niveaux seront presque toujours au minimum...

655
+1

Prends les jbl lsr305, elles sont meilleures que les Eris 5
656

des 8 pouces trop grosse pour 10m2 ?

dans mon "bedroomStudio" de 12m2 j'ai des KRK Rokit 8 pouces avec un PreSonus Temblor T10 et ça me semble pas "trop gros", çà pète bien ok mais çà va y a que le sub qui est réglé presque au minimum mais les enceintes sont toujours au moins à la moitié du volume quand j'écoute de la musique et au 3/4 quand je fais du son.

Je pense qu'il vaut mieux des 8p à mi volume que des 5p à fond. (?)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

657

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

658

Citation de : Hypnocif

des 8 pouces trop grosse pour 10m2 ?

dans mon "bedroomStudio" de 12m2 j'ai des KRK Rokit 8 pouces avec un PreSonus Temblor T10 et ça me semble pas "trop gros", çà pète bien ok mais çà va y a que le sub qui est réglé presque au minimum mais les enceintes sont toujours au moins à la moitié du volume quand j'écoute de la musique et au 3/4 quand je fais du son.

Je pense qu'il vaut mieux des 8p à mi volume que des 5p à fond. (?)

A titre de comparaison, chez moi je suis dans 16 m2, mes E8 sont à 1 mètre, volume réglé à la moitié, et quand je règle mon Moog à la moitié du volume, et la table de mixage à 1/4, je suis déjà bien assez fort  facepalm

659
Citation :
des 8 pouces trop grosse pour 10m2 ?

dans mon "bedroomStudio" de 12m2 j'ai des KRK Rokit 8 pouces avec un PreSonus Temblor T10 et ça me semble pas "trop gros", çà pète bien ok mais çà va y a que le sub qui est réglé presque au minimum mais les enceintes sont toujours au moins à la moitié du volume quand j'écoute de la musique et au 3/4 quand je fais du son.

Je pense qu'il vaut mieux des 8p à mi volume que des 5p à fond. (?)


Je te le dis en toute amitié : tu travailles à un niveau qui a probablement déjà bien dégradé ton audition (et répétons-le, les dommages auditifs sont irréversibles). Je ne sais pas quel âge tu as ni si tu fais beaucoup de musique, mais je te conseille sincèrement d'aller passer un audiogramme et d'avoir une conversation à ce sujet avec un ORL, sous peine d'avoir des problèmes de surdité dans les années à venir.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

660
Citation de riffon :
+1

Prends les jbl lsr305, elles sont meilleures que les Eris 5


sur quels points en particulier ?