Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF Ayra 8
Photos
1/10
RCF Ayra 8

Enceinte de monitoring active de la marque RCF appartenant à la série Ayra

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] RCF Ayra Series

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 5 940 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] RCF Ayra Series
RCF a présenté à Francfort la nouvelle série d’enceintes de monitoring actives, baptisée Ayra, qui compte trois modèles de 5”, 6” et 8” ainsi qu’un subwoofer de 10".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Plop,

Pas du monitoring en tout cas, plutôt de la petite sono, ou de la grosse hi-fi.

Le soucis avec les enceintes de monitoring, c'est qu'elles restituent de manière les plus réelles possibles ce qu'elles diffusent, donc je suis pas persuadé que ça soit l'effet recherché en soirée.

Bose font des système de PA pas mal qui devraient suffire il me semble, EV doivent avoir des trucs chouette aussi.

Sinon, des enceintes Hi-Fi correctes et un bon ampli (pourquoi pas de monitoring) et c'est bon.

JxB

12
Bonjour,voila un peux de temps est passé et merci au SAV Toto qui à mis seulement trois semaines pour faire le remplacement des tweeters avec retour à leur frais!
A par ça la qualité de cette ayra 8 est vraiment jouissive ! je lui reproche tout de meme que à 0DB, les membranes bougent vraiment beaucoup ( trop ou pas, je sais pas!!) c'est quand ça casse que l'on sait!!,??
13

Plop,

L'idéal c'est de rester à un volume audio correcte, pour ne pas s'abîmer les oreilles et les garder longtemps en vie^^

JxB

14
+1 jbx la qualité avant les dB!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

15
0DB,c'est le minimum du maximum? non? C'est peut être pour ça que l'on ce dirige vers des marques comme RCF !?
:?:

16

Citation :

 0DB,c'est le minimum du maximum?

 Je suis désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

JxB

17
bonjour Jxb ,Je veux dire que 0 DB est le seuil à ne pas franchir pour unir Qualité Audio ,Fiabilité et Puissance. Surtout SI n'y a pas de limiteur derrière.moi qui compose de la Tribe (tekno) Sur des Machines,J'ai besoin de vérifier SI à 0 DB ( a font ) mes sons,sont toujours dans la meme Harmonique QUE à -10 DB par exemple. QUAND le live est Bouclé en studio,et QUI faut jouer en soiré SUR 10KW (plus gourmands en signal audio que sur un MONitoring ) JE préfère devoir baisser le signal que metre les fader en fin de course.
JE précise que ma ligne de basse est a -10DB mais en ajoutant les rythmiques et synthés Qui sont aussi individuellement à -10DB, ON arrive vite dans l'ensemble à 0DB
Juste POur dire que Si ont investis sur une marque pas gratuite comme RCF,c'est pour pouvoir écouter a font sans casse!

PS a font ne veux pas dire dans le rouge!