Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Rubicon 8A
Photos
1/51
Samson Technologies Rubicon 8A

Sujet Quelqu'un les a ? Reputation à la hauteur des R6a ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 477 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un les a ? Reputation à la hauteur des R6a ?
Hey,
alors ça sonne comment ça ?? jai l'impression que personnes les as ??
thx
2
Hééééééééhooooooo......... . . .
Ya t'il une personne pleine de bonnes intentions qui les a oubien qui les a déjà écouté et qui pourrais nous donner un chti-t- avis?
Merci
3
Salut je les utilise depuis 3 mois pour composer de la drum&bass et je mix aussi avec .

le rendu des bass est impressionnant ,les aigu ( a ruban ) sont limpides , moi j adors !!! :bravo:

pour ce qui est de la puissance je travail dans une salle de 12 m2 les
enceintes sont a moitié sur le volume comme ma carte son et ma table de mix ,
un seul mot , ca envoie

j ai essayé aussi les tapco dans la meme game et je n est pas hésité une seul seconde les samson on bien plus de pèche , pour un dj ces enceintes sont idéal

pour de la mao, y a bon aussi ;elle descendent très bas dans les bass ,exelant
pour composer , dnb , breakbeat ,hiphop.

a acheter sans hesiter surtout vu le prix ,


voilou
4
Bon, bien je les avais commandées à deux reprises cette semaine et coup sur coup "épuisé".
Le dernier revendeur m'a appris (par tel) que samson ne les faisaient plus du tout.
Apparemment, même les 6a etc etc.

Quelqu'un a des infos ?
J'ai demandé si ça avait à voir avec un problème sur le modèle, mais on a pas su me répondre.
Les resolv me tentent beaucoup moins....
5
Elles sont toujours proposées par Thomann et Musicstore

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Oui ouf, depuis le temps elles sont devant moi et fonctionnent super bien depuis août.
Mais j'ai revu depuis un sujet similaire au mien sur ce forum.
Y'a une malédiction autour des Rubicon ou quoi :lol:
7
Salut Matmix, sont-elles, à ton avis, aussi colorées que semble le dire half ? Orientées DJ plutôt que home studio ?
Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Bien je les utilise pour mon home-studio essentiellement et je peux dire qu'elles sont objectives dans le son (en ayant souvnet auparavant créé mes compos et ne les reconnaissant plus du tout sur d'autres supports) et ne sont pas criardes (les aigus sont propres et les basses magnifiques).
Elles ont la patate a faible volume, je ne les ai jamais poussé à plus d'un quart pour le moment (elles sont juste en face de moi, donc pas besoin de trop de patate).
La profondeur du son est classe elle aussi, elles ont du coffre.
Je travaille à 90% avec des sons d'instruments réels (je fais de l'electro-indus) et les grattes ainsi que les basses sortent incroyablement bien.

Ce sont mes premières enceintes de monitoring, mais je vois l'énorme différence déjà avec mes précédentes enceintes 2.0 du style baffles de pc (en un peu mieux parfois quand même ^^), donc elles me paraissent un excellent choix, surtout du point de vue de qualité du son, qui comme le disent certains dans les avis, ne fatigue pas du tout à long terme, c'est vraiment un plaisir à chaque fois.

Voilà, j'espère avoir été assez clair :)
9
Un grand merci. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Petit deterrage...

Je viens de les acheter depuis quelques jours sur thomann
Ce sont mes premières monitoring.

Le principal truc qui m'a gêné directement, c'est le souffle.
Je les ai déballées à mon bureau, en milieu plutôt bruyant.
Le souffle est gênant à 1m des enceintes sur volume très faible bien sur ou sans rien de branché sur les enceintes (quelque soit le volume).
Il y a une légère incidence du volume tweeter sur le souffle, ce qui indique que le filtre actif en apporte une bonne partie.

Résultat: retour à thomann que je remercie d'avoir accepter tout de suite, sans payer de frais de retour (24 kg quand même!)

C'est vraiment dommage, car j'adore le son de ces enceintes. Il faut vraiment faire attention au placement pour avoir des basses. On a parfois l'impression d'écouter avec un casque.

A noter, ce sont des 8 pouces de 12kg chaque, elles sont plus grosses que ce que j'attendais.

Testé avec une carte alesis io4 sous linux avec des mp3 principalement, et quelques flac.

Je ne sais pas quoi prendre à la place! J'aimerais finalement un système plus compacte en 2.1, sans souffle audible! Quelqu'un a une suggestion?
pack prodipe pro10s v2 + pro5 v2 a 400 euros? Vous pensez qu'elles soufflent aussi?