Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy TS8
Photos
1/1

Sujet "Etalonnage" d'un sound system de studio?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 835 vues
  • 1 follower
1 "Etalonnage" d'un sound system de studio?
Alors comme système d'écoute, j'ai ce subwoofer sur lequel sont branchés deux monitors tannoy reveal pré-amplifiées.
Ma question est comment régler le volume de sortie du subwoofer par rapport aux monitors??
j'ai tendance à le mettre toujours trop fort donc vous me direz ben t'as qu'à le baisser. Mais j'aimerais que l'ensemble soit cohérent et respecte le rendu d'un morceau joué...

Par exemple, j'ai enregistré un set d'une heure, des basses lourdes et fortes, au point que l'on entende pratiquement plus le reste (j'exagère mais presque). Puis je l'ai écouté sur un autre système, et j'étais assez satisfait du résultat au final.

Donc est-ce qu'il y a une solution pour étalonner tout ça??

J'ai une idée mais ça me parait un peu compliqué. un morceau dans une piste, avec un equalizer avec un spectre en visuel. je mets un micro au centre de la pièce, et dans une autre piste je le mets en IN, avec un autre equalizer. je compare les spectres des 2 pistes et je règles le volume du subwoofer pour que les deux spectres soit identiques.
Ridicule?? ou pas? en m^me temps le micro va peut-être pas prendre toutes les fréquences...

Comment faire?

www.soundcloud.com/nemelka