Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Reveal 601A
Photos
1/36
Tannoy Reveal 601A

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

Prix public : 249 € TTC

Sujet Même volume des deux côtés ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 240 vues
  • 0 follower
1 Même volume des deux côtés ?
Salut.
Je souhaiterais savoir comment faire pour avoir exactement le même volume sonore sur chacune des deux enceintes de la paire.
En effet, ce type d'enceintes est vendu à l'unité et chacune d'elles comporte donc un bouton de volume spécifique réglable indépendamment mais non précisément.
Ne peut-on pas relier les deux enceintes ensemble de façon à ce qu'elles aient le même volume qui sorte ?
Sinon, à quoi sert la prise "unbalanced" ? À les relier ensemble justement ?
Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider à comprendre mon problème.
2
Et j'ai vu que sur d'autres enceintes comme les Focal Professional CMS50, il y avait une prise "balanced". Cela permettrait-il d'avoir le même volume des deux côtés (en annulant donc la fonction du bouton de volume de l'une des deux enceintes) ?
3

Balanced et unbalanced sont les traductions anglaises des mots symétriques et asymétriques. Je ne te donne pas la définition de ces mots dans l'audio, tu peux la trouver facilement sur google.

 

Pour que les volumes soient les mêmes, ben c'est à toi d'ajuster. Tes enceintes doivent former un triangle équilatéral avec toi, avec grosso modo des proportions d'un metre.

 

 

4

La bonne méthode consiste à sortir un signal mono riche en transitoires de ta console ou de ton séquenceur (pas un 1000Hz par exemple). Les Peak-Mètre de sortie doivent avoir une balistique égale à gauche et à droite. Ensuite tu te places sur ta chaise et tu règles le niveau des deux enceintes pour entendre le son pile au milieu.

C'est pas plus compliqué que ça !

JM

5

Ce n'est pas un défaut, mais une fonction indispensable, qui, lorsqu'elle n'existe pas doit être effectuée d'une autre façon (centrale de monitoring, console avec monitoring étalonnable, système de monitoring intégré à une DAW.

JM